Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé modulaire : chez quel marque chercher quel type de module ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction d'un synthé modulaire : chez quel marque chercher quel type de module ?
Bonjour !!

Imaginons que je veuille m'acheter un Doepfer A 100 sans rien dedans, juste le rack.
Imaginons que je n'ai pas envie d'acheter tous les modules recommandés pour faire un système 2, mais que je m'aventure à aller choisir pour chaque type de truc ( vco, lfo, midi, ...) ce que je veux vers différentes marques.
Est-ce que vous pouvez me conseiller quel est le module ultime de chaque marque, genre il faut avoir celui là de chez Cwejman, celui la de chez Analogue Solution, celui la de chez Doepfer, celui la de chez Metasonix, ... afin de me construire le synthé le plus complet et le plus polyvalent possible ??

Merci de votre aide ;)

cptn.io

2
Ben chaque fabricant à sa spécialité... chez doepfer tu trouveras bon nombre de filtres et c'est celui qui propose le + grand choix de modules.. chez analogue solutions ce sont les modules de drums genre tr909 ou 808! chez swejman ils viennent tout juste de commencer mais ça m'a l'air tout bon, c'est un peu cher mais ça doit vraiment valoir le détour...


http://www.modularsynth.com/chart.html

j'ai commandé un portable 22https://www.synthesizers.com/portable22.html qui devrait pas tarder... ce qu'il faut c'est essayer différentes marques, y a pas de module ultime par fabricant... j'ai déjà un analogue solutions et un doepfer: très content, tous les modules sont intéressant et j'ai pas de préférence... :tourne:
3
Super merci de ta participation ! impressionnant le truc qd mm ! moi si je me fais 6u de module ca m'ira déjà pas mal ;)

up up up à tous les gourou des synthés !

cptn.io

4
Youhouuuuuuu !!!!!!
y a du monde ????

j en profite pour poser une autre question, vous pourriez marquer ici aussi les plug ins vst dans lesquels on peut placer un signal audio, pour les utiliser comme filtre ?

Merci

Yann

cptn.io

5
Va sur www.oldschool-sound.com ou sur http://www.anafrog.com/index.htm ils te répondront sûrement ;)

pour les plugins je peux pas t'aider...
6
Mici !

cptn.io

7
Salut, pour moi la première question à te poser c'est le format de modulaire que tu compte prendre.

Perso j'ai pris celui qui offre le plus de choix : Eurorack.

Dans le systeme Eurorack les meilleurs VCO(les plus chauds et musicaux) sont les plan B Model 15.

Pour les filtres celui que je préfére est le Livewire Frequensteiner, qui sonne chaud mais part très vite en live avec une réso devastatrice!

En filtre doux et crémeux il y a le Plan B Model 12 au vactrol qui peut aussi devenir très aggressif grace à ces 2 modes de résonnances.

Chez Doepfer le filtre ssm 2044 est l'un des meilleurs pour les FX etc...

Pour donner de la chaleur et de la vie aux sons le Plan B model 13 est imparable.

Chez Cwejman le son est beaucoup plus précis et propre, cela peut aussi avoir son utilité, les lfo et enveloppes sont vraiment très bien : capable d'être ultra rapide ou extremement lent et sont très compact et flexible.

Bananalogue possede des modules très peu courant mais géniaux comme le serge WVW (wave multiplieur, une sorte de waveshaper) et le serge VCS, un module aux possibilités inombrable (vco, vclfo, vc enveloppes, vc suiveur d'enveloppe, vc portamento....)
8
9

Hors sujet : franchement il est excellent votre site push-pull! :bravo2:
juste qu'il manque quelques fiches même si c déjà bien complet dans la catégorie néo-analogiques grâce à yves... et ta fiche sur l'oscar, bravo c bien foutu :bravo: je rajouterai bien une fiche sur le vostok ou le doepfer mais je suis nul pour rédiger un truc décent.



sinon yohda merci pour tes conseils, ça m'intéressait aussi... j'irai voir de plus près ces modules!

gremlins j'irai posté ta question dans le forum néo-analo:
http://www.anafrog.com/ananfrog.nsf/topics?openform&forum=6&start=1&count=15&page=1
;)
10

Hors sujet :

Citation : je rajouterai bien une fiche sur le vostok

Ben vas-y !!!! :humm:
Si tu veux je te file un coup de main pour la mise en texte... :boire: