Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L oscillateur ideal

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L oscillateur ideal
Bonjour
Je recherche un VCO original, cad un VCO qui sorte du standard saw/pulse/triangle.
J ai vu ici et la pas mal de choses, mais je me suis dit qu un petit sondage m aiderait peut etre...
L idee pour moi est de trouver un VCO qu m emene vers des contrees planantes et dronesques. Je ne cherche pas forcemment quelque chose de tres agressif, mais plutot quelque chose qui permette de creer des timbres evolutifs, doux et cremeux...
Comment ca c est pas clair?!?
2
Ha ben ça c'est un vaste sujet, y-a tellement de choix et possibilités :-D
Soit tu prends un gros oscillos style DPO de Makenoise mais qui coute la peau des icon_facepalm.gif, soit du moins cher mais qui me semble pas mal niveau possibilités sonores comme le Pittsburgh dna symbiotic wave.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci!
J ai vu le DPO...et son prix!
je ne connaissais pas le Pittsburgh, et les demos ont l air sympa! et le prix est moins pire...
4
ce DNA me semble pas mal en possibilités de traitement des formes d'ondes pour un prix plutôt correct, par contre c'est du tout numérique.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
ca ne me derange pas que ca soit numerique. je ne fais pas de racisme! du moment que ca sonne, et ca a l air d etre le cas, ca me va!
Et effectivement ca reste "abordable"
6
Le Flame 4 Vox, mais son prix ....... icon_facepalm.gif
7
pour du planant drone il vaut peut être mieux en prendre deux

Tides et/ou Braids de mutable instruments ?

Rubicon est bien aussi, très doux, mais il faut absolument un second oscillateur

un M15
8
+1 pour le Braids, un vrai boite à ondes ! Je prend mon pied avec les emulations de synthése formantique.

On peut rajouté les pistons hondas aussi (le prix pique un peu pour le MK2, mais le MK1 d'occase se trouve parfois par trop chére).

Sinon 2 VCO basique et de la FM...
9
le Hertz donuts, double oscillo pas trop cher non plus, et bien complet, peut faire des choses assez douces, mais aussi du gros arsh.
10
Oui ou d'occaze le Shapeshifer d'Intellijel qui est énorme par ces possibilités... ou le Cyclebox de Cyclonix.. ou le Morphing Terrarium de Synthesis Technology.... :roll:
Marsupio37