Sujet de la discussionPosté le 21/11/2018 à 02:28:29Connection CV/Gate NYX Dreadbox
Bonjour,
Je viens d'acquérir un NYX de chez Dreadbox et en attendant d'avoir un clavier midi afin de m'amuser avec j'ai décidé de router ma TB03 vers le NYX afin d'utiliser les patterns de cette dernière. Seulement je suis confronté à un problème :
Lorsque je connecte ma TB03 en midi OUT vers le midi IN de mon Nyx il n'y a aucun soucis, ça fonctionne très bien, mais lorsque je patch ma TB03 en CV OUT et Gate OUT vers mon NYX en CV IN et Gate IN il est impossible pour moi d'utiliser la configuration "Attack/Release" (Hold ON et LFO OFF) de mes VCF (modulation I et II) sous peine de ne pas avoir de son a sortir (Idem pour le VCA). La hauteur de mes notes se retrouve également changée.
Par conséquent pour avoir du son je suis obligé de me placer en configuration "Attack/Decay" (Hold OFF et LFO OFF) sur mon VCA et mes VCF ce qui ne m'arrange pas du tout pour avoir le son voulu.
De plus je souhaite acquérir un BeatStep pro dans le futur afin de séquencer mon NYX ce qui m'embête un peu vu que j'ai prévu de le séquencer en CV/Gate.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur.