Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Future Retro 777
(2)
Déposer un avis

Argus du Future Retro 777

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 777 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Trouver tous potards/motiver FR à les faire refabriquer.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 378 vues
  • 7 followers
Trouver tous potards/motiver FR à les faire refabriquer.
Slt j'ai une 777 avec pratiquement tous les potards HS. Le problème c'est qu'il y a pas mal de différentes valeurs et ils sont avec un arbre assez long. Impossible de tous les trouver chez un seul fournisseur.
Comme ils sont train de faire fab la V2, je me suis dit se serai bien qu'ils pensent à faire fab des potards en supplément pour réparer les FR77 V1 et aussi les V2 à l'avenir.
Voilà 2 mois et demi que je négocie, il est sympa répond aux messages, me dit on va y réfléchir mais ça n'avance pas.
Donc si vous commencez à avoir des potards HS sur 777 et future retro XS, n' hésitez pas à faire comme demander les motiver, si je suis seul l'impact décisif est faible.
Je pourrai les faire fab, mais j' ai un minimum de 2000 unités pour le fabriquant, avec toutes les références différentes ça me fait trop cher et je me retrouverai avec des 10 aines de milliers de potards sur les bras.
Il y a un mec qui m'a dit que ça fait deux ans que future retro le baladent pour des potards. Comme ils vont vendre une nouvelle version, ils devraient avoir la présence d'esprit de proposer des kits potentiomètres pour réparer les V1... Parce que forcément c'est les mêmes! J'ai demandé les ref et localisations des potards, je n'ai pas eu de réponse, ça permettrait de savoir quoi essayer de trouver sans tout dessouder... Il est poli, sympa mais rien ne se passe. Parce que dans quelques années quand les V2 auront les potards HS vous ne serez pas avancé.
x
Hors sujet :
Pour ma part jai un mobius pour ma part depuis des années et je leur ai demander si ils avaient encore les supports pour le mettre en version desktop a plusieurs reprises via email voir meme les dimensions pour que je bricole cela de mon coté, jamais eu une seule reponse de leur part, hormis la news reçu par email comme quoi ils comptaient re commercialiser la 777...
j'ai laché l'affaire depuis, ils m'ont gavé.
Idem sur ma révolution au bout de 1an 1/2 tous les condos ont lâché… j’ai tt refais la réponse de futuretro : vous avez envoyer sur la mauvaise boîte mail c’est pas vraiment pas correct …
J’ai lâché l’affaire avec eux et revendu ma révolution
Bonjour,

Il fut un temps, j'achetais ici mes potars :
https://www.taydaelectronics.com/potentiometer-variable-resistors.html?resistance=100K+Ohm
Vous y trouverez peut être ce que vous cherchez.

JP
Citation de Ours303 (voir le message) :
j'ai une 777 avec pratiquement tous les potards HS. Le problème c'est qu'il y a pas mal de différentes valeurs et ils sont avec un arbre assez long


Je ne connais pas la 777. Il y a des potards à axe long chez MusikDing. L'axe est en plastique et se coupe facilement. Tu en trouveras également chez Reichelt (métal, plastique, pour CI ou à câbler).

Je commande de temps en temps chez ces deux distributeurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Les gars c'est sympa de m'envoyer des liens mais ces sites je les connais et j'ai commandé beaucoup chez eux pour du DIY. Sur aucun de ces sites il y a des potards verticaux 9mm D-shaft avec arbre long. Il faut les potards sur lequel je peux mettre les knobs. Même chez mouser impossible que je trouve tout d'autant plus que certains qui auraient pu remplacer les originaux sont obsolètes, la série EVU panasonic par exemple il n'y en a plus nulle part les modèles compatibles. Je le sais parce que j'ai été obligé d'en faire fabriquer 2000 en chine pour cutoff, env, volume pour x0xb0x. Dommage ils sont 5 mm trop court pour aller sur 777, j'aurai mieux fait de faire fab des plus long et les couper à la dremel, pou x0xb0x comme ça j'aurai eu une partie compatible sur 777. Mais bon le seule ref qui était compatible pour la reso de 777 est obsolète aussi il n'y en pas.
Je ne ferai pas de rafistolage, il faut des potards de substitution compatibles.
Citation de mental (voir le message) :
Idem sur ma révolution au bout de 1an 1/2 tous les condos ont lâché… j’ai tt refais la réponse de futuretro : vous avez envoyer sur la mauvaise boîte mail c’est pas vraiment pas correct …
J’ai lâché l’affaire avec eux et revendu ma révolution

Des condos c'est standards, j'ai même déjà soudé des condos traversants à la place SMD, dans des cochonneries comme un JP8000 ou un DP4+. T'as pas besoin de condos particuliers, si ils sont sous dimensionnés, par exemple des 16V de partout et que l'alim est du 15V, quand ils sont morts tu mets que du 35 ou 50V, comme ça tu seras mort avant ton synthé. Si il passe en taille, un condo electrolytique pour appli générique que se soit un ou un autre ça ne change rien. Ceci dit dans certains projets DIY quand j'avais plus tune avant, je mettais du condo pour appli audio, surtout parce qu'ils ont un cycle de vie supérieur aux génériques.
Salut après négociations avec l' interlocuteur de future retro nous avons obtenu la liste de ce qu'il faut pour changer la totalité des potards. Je la partage si ça peut aider un jour, mais je ne garantie pas que c'est totalement exact (n'ayant pas effectué les travaux à ce jour):

B1M--> 4 unités
B50K--> 25 u
B10K--> 1 u
A10K--> 1u
Dual B50K--> 1u (la 777 V2 c'est du simple B50K)

Tous de type panasonic EVU, modèles devenus obsolètes...

-Panel mount.
-Snap in.
-Vertical.
-without center detent.
-1 gang.
-1 tour.
-Flatted D (Dshaft)
-diam arbre: 6mm
-Long totale de l'arbre: 30mm
-Longueur de l'arbre du chassis métal au haut de l'arbre: 23mm

Certains sont remplaçables par du bourns 9mm, alpha 9mm et chinois "adaptables". Le B1M introuvable à ce jour. Oubliez ceux avec un arbre plus court j'ai testé irl les knobs ne tiennent pas dessus, ça ne dépasse pas assez de la face avant.

Si quelqu'un connait un fournisseur pour les B1M, je suis preneur, mais quelque chose de sûr pas du approximatif.


neza.png
  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de Ours303 (voir le message) :
Salut après négociations avec l' interlocuteur de future retro nous avons obtenu la liste de ce qu'il faut pour changer la totalité des potards. Je la partage si ça peut aider un jour, mais je ne garantie pas que c'est totalement exact (n'ayant pas effectué les travaux à ce jour):

B1M--> 4 unités
B50K--> 25 u
B10K--> 1 u
A10K--> 1u
Dual B50K--> 1u (la 777 V2 c'est du simple B50K)

Tous de type panasonic EVU, modèles devenus obsolètes...

-Panel mount.
-Snap in.
-Vertical.
-without center detent.
-1 gang.
-1 tour.
-Flatted D (Dshaft)
-diam arbre: 6mm
-Long totale de l'arbre: 30mm
-Longueur de l'arbre du chassis métal au haut de l'arbre: 23mm

Certains sont remplaçables par du bourns 9mm, alpha 9mm et chinois "adaptables". Le B1M introuvable à ce jour. Oubliez ceux avec un arbre plus court j'ai testé irl les knobs ne tiennent pas dessus, ça ne dépasse pas assez de la face avant.

Si quelqu'un connait un fournisseur pour les B1M, je suis preneur, mais quelque chose de sûr pas du approximatif.


neza.png


possible d avoir le contact de ton inertlocuteur stp pour mes support desktop de mon mobius?
J ai recontacté via leur formulaire de contact mais toujours rien...
Merci!
C'est le même contact, si il ne répond pas c'est qu'il n'a pas. Et je suppose qu'il reçoit beaucoup de messages, comme ceux qui ont payé d'avance la 777 V2 attendent. Il répond sur facebook, une seule personne est chargée de la com.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Une piste à envisager, si ce n’est pas déjà fait, serait d’ajouter une rallonge d’axe plutôt que de chercher absolument un potentiomètre au format exact.
Réaliser un petit manchon de couplage, imprimé en 3D, qui solidarise l’axe du potentiomètre d’origine d’un côté, et un axe rapporté du bon diamètre et de la bonne longueur de l’autre afin de permettre de réutiliser un potentiomètre standard. 
Pas de rafistolage (je l'avais précisé), de ce genre d' autant plus que je sais que ce n'est pas possible, j'ai pas mal de types de potentiomètres en stock et la 777 également. Des mois que je cherche des solutions. C'est les 4 B1M que ça coince. J'ai déjà fait dans d'autres cas:
prendre un potard d'une marque récupérer l' arbre et l' installer sur autre. Mais là en mono ce que je connais de substitution sont soit des copies chinoises des panasonic EVU soit du Alps RK09 et on ne peut pas pendre l'arbre d'un arbre d'un alps RK09 et le mettre dans un type panasonic ils ne sont pas compatibles. EVU l'arbre est compatible avec bourns 9mm mais il y a rien en bourns ils sont obsolètes. Surtout qu'acheter deux potard pour en faire un, financièrement c'est pas top. Fabriquer l'arbre en impri 3D ouvrir le potard, remplacer l'arbre c'est beaucoup de travail de faire ça. C' est chronophage.
J'avais pensé à la solution qui me semblait pas idiote remplacer par du type RK09D11*****, impossible de trouver tant de sortes de valeurs sur cette ref, voir si l'arbre aussi la version arbre raccourcit de 5mm court ou un autre ref avec arbre 5mm plus court, agrandir les trous en face avant et mettre des knobs de TR909 eux prennent sur le biseau de l'arbre jusque en dessous du boitier, déjà, des copies de knobs de TR909 ça coûte cher et comme le potard est soudé dans l'autre sens dans une 909, le pointeur serait de mauvais côté et si certains ont l'arbre plus court, le bas du knob bute sur le corps du potard, faudrait couper certains knobs et d'autres non. Sur des synthés de ce prix de toute façon le rafistolage sur 1 seul potard à la rigueur oui et si ça permet d'avoir toujours le knob d'origine, mais sûr plus potard ce n'est pas possible.

Il faut le potard comme sur la photo en B1M, j' attend 1 mois si personne n'a vu ça sûr les autres forums, la seule solution sera de le faire fab.

Là c'est vraiment pas simple, je ne suis pas su un SQC pro one où tous les potards sont les mêmes et que le rafistolage connu on fait pareille sur tous. Tout un tas de raisons techniques s'enchaînent et la difficulté de tous les sourcer résultent qu'il faut trouver un potard de ces exactes dimensions en B1M.