Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Une question à la con

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 051 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question à la con
Je suis vraiment fan. Les démos du Xs me font baver même si je ne pense pas être capable d'exploiter un analo. D'ailleurs, en regardant les vidéo sur youtube du XS, je me pose une question. visiblement, la notion de "patch" n'éxiste pas. Vous faites comment alors lorsque vous avez trouvé un son qui vous plaît et que vous voulez mettre de côté ? Vous samplez ? vous notez vos paramètres ?

Merci pour vos réponse à un néophyte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jupiler merci beaucoup pour tes reponses, mais je souhaite eviter d acheter un synthe d okkaz, j ai un peut peur d acheter n importe quoi . existe il un synthe neuf qui sonne bien dans le genre du xs c est a dire de bonne basse et lead electro ( je ne recherche pas le son qui sort trop de l ordinaire je recherche un truc qui sonne vraiment efficace)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

12
A ce compte-là, tourne-toi vers le Little Phatty de chez Moog.
13
Qui sonne bien oui mais le son du XS est très typé quand même.

Benniemaclane tu peux jeter un oeil aux Studio electronics ATC1, ATCX, SE1, SE1X par exemple. Ca correspond à ce que tu cherches je pense .(classique efficace)


Les versions modifiées par nova-musik sont sympa aussi:
https://www.novamusik.com/search.aspx?type=Manufacturer&keyword=38&mid=38
14
Alors qui qui l'a?
15
Ho! ho! ho! ho! J'interviens!
Cette histoire de mémoires de patches, ça n'a pas empêché les musiciens de jouer du synthé sur scène dès les années 60, n'est-ce pas...
Comment dire...Soit on considère qu'un synthé c'est un truc miraculeux pour donner de la technique et du talent à n'importe quel clampin qui se verrait bien sur scène avec une montagne de matos devant une foule en délire...
Bon, en fait cette optique permet juste de reproduire des standards: tu peux faire "de la dance", "de la transe", "de la panse"...ha non...l'existe pas çui-ci. :oops2:
Soit tu le considères comme un instrument, que tu bosses tous les jours, et avec lequel, fatalement, va s'instaurer une familiarité et, pourquoi pas, soyons fous, une complicité.
C'est à dire qu'à partir d'un moment ton bidule tu vas le connaître par coeur, comme un violoniste connaît par coeur les infimes variations de mouvements, de postures, qui vont faire dire à son violon plutôt ceci ou plutôt celà.
Ok?
Donc quand tu en es là avec ton synthé, plus besoin de mémoires, puisque tu as dans la peau les réflexes qui te permettent de colorer ton son comme ceci ou comme celà.
Je soutiens qu'avec une pratique régulière, on parvient à retrouver un son sur un analo avec une précision aussi bonne qu'en utilisant des mémoires, avec le petit qqch en plus qui va donner à ton son ce soir-là l'inflexion particulière qui...

Et alors là, à toi les gros gros sons des vintages!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Justement, je voulais te montrer un article de Keith Emerson et de Bob Moog, on y apprend que son modulaire était modifié avec une "Pre-set Box" depuis le début, condition essentiel pour l'emmener sur scène d'après Bob Moog et Keith Emerson.

Ou alors ils avaient un clavier par son!

Il y avait même un ingénieur dans ELP qui lançait des bandes par dessus, déjà à l'époque et malgré les indiscutables performances d'instrumentistes scéniques des autres membres.

http://www.ladiesofthelake.net/cabinet/moog.html

Mais généralement moi aussi je préfère sans mémoire, souvent cela pousse à la créativité.
17
Oui, bon, mais c'est pas le super-bon exemple...Emerson c'était quand même un peu du cinéma avec son modulaire...

Prenons Hancock ou Zawinul par exemple...
Oui plein de claviers, mais ça touiquait bien quand même au cours du concert...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

Citation : Oui, bon, mais c'est pas le super-bon exemple...Emerson c'était quand même un peu du cinéma avec son modulaire...


Bon, ça je te l'accorde! :clin:
19
To oryjen

je suis un clampin, qui vie avec son temps, et na pas envie de faire le mec super connaisseur qui se la raconte , j'aimerai juste beaucoup profiter d'un bon son facilement ou es le probleme ?



tu utilise peut etre encore ton ordi en C++, moi j ai windows .... et pour rechauffer mon cafe j'utilise mon microonde (un truc miraculeux )ca prend 30 seconde, car ca me saoule de gratter 2 silex pour allumer mon bois que j ai ete chercher dans la foret......
c'est beau la technologie profiton en ca nous facilite la vie, et permet de ce faite de s'occuper de chose plus importante innaccesible auparevent par manque de temps .

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

20

Citation : profiton en ca nous facilite la vie, et permet de ce faite de s'occuper de chose plus importante innaccesible auparevent par manque de temps .


Toujours cette vieille blague d'illettré... :roll:
Apprendre un instrument qui ne te sert pas tout en 30 secondes comme ton micro-onde, ça fait aussi partie des "choses importantes".
L'excès de technologie nous vide peu à peu de nos compétences, les externalise, c'est la mode.
L'excès de technologie finira par faire de nous des cerveaux décorporés flottant dans des bocaux tièdes.
Le bonheur, enfin, koâ...

Affaire suivante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.