Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro XS
Photos
1/31

Sujet Une question à la con

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une question à la con
Je suis vraiment fan. Les démos du Xs me font baver même si je ne pense pas être capable d'exploiter un analo. D'ailleurs, en regardant les vidéo sur youtube du XS, je me pose une question. visiblement, la notion de "patch" n'éxiste pas. Vous faites comment alors lorsque vous avez trouvé un son qui vous plaît et que vous voulez mettre de côté ? Vous samplez ? vous notez vos paramètres ?

Merci pour vos réponse à un néophyte.
2
En fait, tu fais comme tu veux, cela dépend de l'usage que tu veux faire dudit son. Par exemple, une fois samplé, il n'est plus triturable de la même façon (bien que l'on puisse rebidouiller le sample via l'audio IN). Et puis un sample, ça ne te rappellera pas comment tu as paramétré ce son.

Le mieux est donc probablement de noter les paramètres, un schéma vierge de la façade est d'ailleurs prévu à cet effet dans le manuel, un petit coup de photocopieuse (ou de scan pour une version numérisée) et te voilà avec tes feuilles de patch.

Maintenant, reste pour les plus fénéants la bonne vieille solution de la photo avec un appareil numérique :clin:
3
Ok, je vois. Alors maintenant, en live ? Tu fais comment ?
4
Donc si j ai bien compris, quand un son te plait par exemple tu fait un track sur cubase ou logic, tu incorpore une ligne de basse de la XS, tu reviens 2 jours plus tard tu reouvre ton pc, tu est obliger de reprogrammer ton son ?

ps= y a il des preset si oui combien ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

5
Rodi26 > Alors oui, ça peut rebuter pour le live, mais encore une fois, cela dépend beaucoup de la façon de travailler : joue-t-on seul, avec un groupe, de quels autres instruments ou machines dispose-t-on, etc. C'est sûr qu'un live joué seul avec juste un synthé analo sans mémoire, c'est un pari audacieux... :clin: Mais le passage d'un son à l'autre peut être également envisagé comme partie intégrante de la performance.

Benniemaclane > Justement non, pas de preset...
Il te faut effectivement reprogrammer ton son si tu as bougé les potards entre-temps. C'est certes un peu contraignant, mais cela peut être en même temps un source d'idée : en reprogramment un son, on tombe parfois sur une variante intéressante :idee: .
6
Aucuns presets ???
donc tu a de base un seul son neutre qui sort de ton clavier ? et c est a toi de trafiquer tes potards ?

j esperai au moins des preset genre basse A , basse B, basse C , lead A lead B etc .....

trop chaud pour moi alors pour mon 1er synthe hardware

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

7
Non, il n'y a aucun preset, 0 , nada, que dalle , ni aucune mémoire... c'est pas un synthé de tapette, c clair....
8
Pour les presets tu as des exemples de son donné dans le manuel ! style basse bien grasse, charley, caisse claire, differents sortes de kicks, etc etc ! En fait ce qui est mortel, c'est que ce synthé a une palette sonore tres large ! et une putain de presence ! G ne l'ai pas encore essayé sur un sound system mais deja sur mes monitoring ça envoie !
Mais je ne pense pas que ce soit le style de synthé a avoir en premier ...
Allez je vous laisse je continue a essayer de comprendre comment ça marche :oo: !
Ciao !-]
9
Ok, et y a il un synthe qui possede des presets qui propose des sons un peut dans le genre ds le meme ordre de prix max 1500e (juste les basses et lead car les kick ne sont pas ma priorites)car les demo audio m'on fait vraiment kiffer c est exactement le style de son que je recherche.






ps = aikah merci d'avoir associer debutant a tapette cela demontre de ta part une tres grande ouverture d'esprit :bravo: :idee:

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

10
Benniemaclane , tu a le choix parmi les Vintage analogiques , sans mémoire il y en à pleins des pas trop cher te permettant ainsi de posséder plusieurs analogiques pour 1500 Euros et ainsi d'avoir une palette sonore plus large !
: Roland sh101 , jen sx1000 , Moog MG1 , D'autres Roland SH ...
Ensuite ceux qui ont des mémoires et en même temps pleins de boutons à tourner (il y en à moins ) : Korg Polysix , Mono/poly , Les Roland Juno (évites le 106 ), Des Roland JXP avec le controller PG qui va avec ...

Mon conseil : choisis d'abord un analo sans mémoires mais avec pleins de réglages , pour te familliariser avec les paramétres qui composent un son analogique , puis quand tu sais comment faire un son , penches toi vers analo à mémoires ...

Voilà , avec ces conseils et 1500 Euros de budget , tu devrait largement te faire plaisir ? tu trouvera des analo sur ebay ou autres et annonces audifanzine ... Part contre il faut étre quand même prudent en achetant sur annonces d'audiofanzine ou ebayer debutant .
Bonne découverte des synthés analogiques !
(tu verras , quand on commence , ont peux plus s'en passer et on a envie de tous les essayer).
Et puis surtout : Bonne musique à toi !

L'XS a l'air pas mal du tout , c'est vrai qu'avec des mémoires ça aurait été parfait ?