Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Est ce que l'on peut controler les paramétres du son par midi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut controler les paramétres du son par midi ?
La question est dans le titre !
2
NON on ne peut pas !!! La revolution a vraiment voulu garder l'esprit ANALOGIQUE sans encodeur MIDI sur les potards !!!

:bravo:
3
Aaaaaahhh !

ça c'est une BONNE nouvelle !

:mdr:
4
Bande d'intégristes ! Ils auraient pu mettre un systéme permettant de passer de l'un à l'autre!
5
N'empêche, les potards non "midi" faut l'avoir vécu pour le croire, je m'explique: mes premiers synthés (analo et digit) étaient tous à potards midi, bien pratique pour les automations, précis, bref irréprochables....jusqu'au jours ou j'ai eu un pur analo sans potards et "gadgets" midi, et la différence est vraiment hallucinante.Au début je croyais que c'était une histoire de puriste mais non: la précision est mille fois meilleurs (par exemple les oscs de ce synth ne possèdent pas de paramètre FINE TUNE mais on peut quand même désaccorder finement les oscs avec le potard PITCH tellement il est précis.
:oo:

Bon voila pour l'anecdote, mais en générale quand un synth analo n'as pas de potards midi c'est plutôt un plus (sauf exception de certains rack genre evolver, pulse...)surtout que le filtre d'une TB c'est fait pour être manipulé en live et pas dessiné avec une souris. :mdr:
6
Et ce n'est pas une question d'être intégriste !!! C'est surtout une question de coût!! Un encodeur MIDI coute beaucoup plus cher et surtout sera moins précis qu'un potard Analogique....à moins de viser dans le haut de gamme genre MOog Voyager sur lequel , si je ne dis pas de connerie , les valeurs de potards vont de 0 à 256 ........alors que générallement un potard MIDI va de 0 à 128!