Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Attention sauvegardez vos presets

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 587 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Attention sauvegardez vos presets
Bon juste pour vous rappeller de SAUVER vos presets ILLICO!!!

La batterie Lithium interne de ma REVO vient de me lacher et j'ai tout perdu!!!! La batterie a juste 1 an et demi!!!

Donc faites gaffe ........je vais voir avec FR d'ou ca vient: defaut de l'ACCU???

:x:
2
:up: :up: :up:

C'est assez étrange ... un an et demi seulement ??? :???:
3
Ba oui c'est etrange!!! C'est pour celà que je n'avais pas fait de BACKUP DUMP MIDI !!!!

Donc je vous previens: si vous pouvez faire des dumps avec vos machines : faites le et vérifiez que ca reload bien !!!
4
Merci pour le conseil en tout cas ;)
5
Bon j'ai eu une réponse par mail de Jered de FR!!

ATTENTION la pile interne dure environ 2 ans!!!!!

Il m'a dit que des utilisateurs des premieres REVO ont déjà changé la Pile interne!!!

ET en fait la durée dépend si on l'allume beaucoup ou pas !! Plus la REVO est ON , moins la pile est sollicité!!!

Ce qui est assez chiant ce n'est pas que la pile dure 2 ans ( vu que maintenant on le sait) , mais c'est plutot que cette pile est Soudée à la carte. Je vais donc essayer d'installer un porte Pile et acheter une Pile lithium 3,6 format AA ( R6) sans fil à souder !!


Pour info voici le format de la pile :

PIle D'origine installé à droite : TADIRAN Lithium 3,6 volts 2100mAh model TL5104 sizeAA

Cette pile doit être OBLIGATOIREMENT remplacée par une PIle Lithium de 3,6Volts!!
Par contre on peut tres bien changer l' intensité : plus la valeur mAh augmente , plus la pile va durer dans le temps.

Jered m'a dit qu'une pile de 16500 mAh devrait durer 16 ans environ. Le probleme c'est que y a pas bcp de place pour en mettre une !!!

N'hésitez pas à me contacter

:bravo:
6
Merci pour toutes ces infos Alex, le moment venu tout cela me sera trés utile!
:bravo:
7
Voici le résultat de mon remplacement de la batterie !!

http://jvraux2.free.Fr/REVOBACKUPBATTERIE/


LA pile de remplacement:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.5396-9999

SAFT LS14500 Lithium 3,6V Size AA ( R6)

+ un porte pile avec fil à 0,50 Euros

Voili

:bravo:

N'hésitez pas à me contacter si celà vous fait peur de la changer par vous même !
J'oubliais aussi qu'il vous faudra une Clé ALLEN USA car les tailles europeennes ne vont pas sur les visses de la Revo !!
8
Rolala, cte galère. Bravo Alx, c'est quand même nase de mettre une pile soudée qui dure que 2 ans...

:((
9
Salut en admettant qu on ne sauvegarde rien sur la machine sauf sur feuilles volantes on peut se passer de la pile? quesqui va se passer quand la pile sera vide la machine ne jouera plus rien? on ne pourra plus rien ecrire meme "live"?
10
Bien entendu la REVO marche tres bien sans la pile !!! C'est dès que tu vas éteindre la révo pendant au moins 5 minutes, que tu vas perdre tout tes presets qui étaient en mémoire : ils seront rempacé par des preset alléatoires :bravo: