Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Attention sauvegardez vos presets

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Attention sauvegardez vos presets
Bon juste pour vous rappeller de SAUVER vos presets ILLICO!!!

La batterie Lithium interne de ma REVO vient de me lacher et j'ai tout perdu!!!! La batterie a juste 1 an et demi!!!

Donc faites gaffe ........je vais voir avec FR d'ou ca vient: defaut de l'ACCU???

:x:
2
:up: :up: :up:

C'est assez étrange ... un an et demi seulement ??? :???:
3
Ba oui c'est etrange!!! C'est pour celà que je n'avais pas fait de BACKUP DUMP MIDI !!!!

Donc je vous previens: si vous pouvez faire des dumps avec vos machines : faites le et vérifiez que ca reload bien !!!
4
Merci pour le conseil en tout cas ;)
5
Bon j'ai eu une réponse par mail de Jered de FR!!

ATTENTION la pile interne dure environ 2 ans!!!!!

Il m'a dit que des utilisateurs des premieres REVO ont déjà changé la Pile interne!!!

ET en fait la durée dépend si on l'allume beaucoup ou pas !! Plus la REVO est ON , moins la pile est sollicité!!!

Ce qui est assez chiant ce n'est pas que la pile dure 2 ans ( vu que maintenant on le sait) , mais c'est plutot que cette pile est Soudée à la carte. Je vais donc essayer d'installer un porte Pile et acheter une Pile lithium 3,6 format AA ( R6) sans fil à souder !!

Pour info voici le format de la pile :

PIle D'origine installé à droite : TADIRAN Lithium 3,6 volts 2100mAh model TL5104 sizeAA

Cette pile doit être OBLIGATOIREMENT remplacée par une PIle Lithium de 3,6Volts!!
Par contre on peut tres bien changer l' intensité : plus la valeur mAh augmente , plus la pile va durer dans le temps.

Jered m'a dit qu'une pile de 16500 mAh devrait durer 16 ans environ. Le probleme c'est que y a pas bcp de place pour en mettre une !!!

N'hésitez pas à me contacter

:bravo:
6
Merci pour toutes ces infos Alex, le moment venu tout cela me sera trés utile!
7
Voici le résultat de mon remplacement de la batterie !!

http://jvraux2.free.Fr/REVOBACKUPBATTERIE/

LA pile de remplacement:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.5396-9999

SAFT LS14500 Lithium 3,6V Size AA ( R6)

+ un porte pile avec fil à 0,50 Euros

Voili

N'hésitez pas à me contacter si celà vous fait peur de la changer par vous même !
J'oubliais aussi qu'il vous faudra une Clé ALLEN USA car les tailles europeennes ne vont pas sur les visses de la Revo !!
8
Rolala, cte galère. Bravo Alx, c'est quand même nase de mettre une pile soudée qui dure que 2 ans...

:((
9
Salut en admettant qu on ne sauvegarde rien sur la machine sauf sur feuilles volantes on peut se passer de la pile? quesqui va se passer quand la pile sera vide la machine ne jouera plus rien? on ne pourra plus rien ecrire meme "live"?
10
Bien entendu la REVO marche tres bien sans la pile !!! C'est dès que tu vas éteindre la révo pendant au moins 5 minutes, que tu vas perdre tout tes presets qui étaient en mémoire : ils seront rempacé par des preset alléatoires :bravo:
11
Slt alx002

pour la pile...

3.6v 2.200mah

c bon??

sur le manuel ils disent 2.100mah!!

:?: :???: YO!
Acidgus
12
:furieux: Dis donc spud....... n'aurais tu pas lu tout le post un peu plus haut ? hein????? :aime: :non:

Où je dis que plus le milliampérage de la pile est grand , plus la durée de vie de la batterie augmente.

Donc dans les 2200mah tu es bon !
13
Oui excuse me !!! :lol:

ok bah!!! s'est parti pour l'operation !!

merci!!
Acidgus
14
Et merdasse... je viens d'allumer ma Revo, ça y est j'ai perdu mes pattern sans avoir fait de backup...

:(((

Je suis un boulet.

:((
15
C'est pas faute de l'avoir crié ici !!!! FAITES GAFFE LES MECS !!!!!! :bravo: :??:
16
@Alx002: effectivement, d'ailleurs je voulais faire une backup ces derniers jours puis finalement, j'ai eu la flemme.

lol

C'est bien fait pour ma gueule tien.

:mdr:
17
Bonjour à tous , je viens peut etre d'une autre planete , c'est quoi un Backup en gros et comment on le réalise???????
18
Backup est le mot Anglais pour "sauvegarder".

Sur pas mal de machines midi , tu peux sauvegarder les presets de pattern MIDI sur un appareil externe ( dans un sequencer midi soft par exemple ).

Pour la manip réfères toi au MANUEL!

19
Merci , il faut obligatoirement une carte son ou une simple interface midi suffit pour relier ma machine à mon soft:

Révolution ----carte son ------ordi +soft(ableton ou fruty) expot fichier midi+sauvegarde.

C'est un truc dans ce genre là????

Merci de m'éclairer.
20
Il te faut juste une Interface MIDI pour relier la sortie MIDI de la Révo vers l'entrée MIDI de ton SOFT.

L'interface AUDIO ne sert que si tu veux rentrer de l'audio ( enregistrer la revo) dans ton SOFT.

21
Alx002 j'ai écouter ta démo du sunsyn:
http://jvraux2.free.fr/TEST%20SUNSYN/SUNSYN%20OLD%20DEMO.mp3
c'est toi qui l'a fait? parceque je suis :oo: :aime: :aime: :aime: :aime: conquis c'est envoutant franchement bravo ça te prend aux trippes c'est wouaah!!!!!!!!!
22
Salut Junky.

Ce n'est pas moi qui ai composé ce morceau. C'est une reprise, faite avec juste le SUNSYN et une 909, ....pour délire...... reprise du groupe YMO et le morceau est RYDEEN.

:mdr:

C'est bien cheap à souhait
23
Ben j'adoOre! une sacrée reprise :aime2:
je l'ai écouté toute la nuit en boucle :tourne:
24
Ca y est j'ai enfin changé la pile de ma Revo. Je voudrais juste remercier Alx pour son aide et ses photos!

Aciiiiiiiiid!

25
Coool Breed!!!!!!!

Un conseil: sauvegarde souvent tes patterns......... ma seconde pile s'est vidée en un peu plus d'un AN !!!

A savoir que la pile ne s'use pas : SEULEMENT QUAND LA REVO EST ALLUMEE!!!