Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2008 à 14:32:08Conseil Pré-achat
Bonjour,
Cette petite machine m'attire ENORMEMENT. Je pense que cela sera mon prochain achat. Comme je débute, j'aurai besoin des quelques précisions. J'ai déjà un roland MC-808. J'aurai besoin de quelques infos.
Je aurai donc 2 séquenceurs mais qui sont compléments différents.
- celui de la révolution est mono-part ? Il n'est capable de séquencer q'un seul patch ou part ?
- Si je veux jouer des 2 bécanes en même temps, je n'aurai comme choix que d'associer à une de mes parts (de la 808) la révolution (en passant par le audio in) ou de passer par une table de mix ou carte son ?
- Puis-je m'en servir comme un simple expander en mid in sur ma 808?
Merci d'avance.
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/07/2008 à 17:37:51
Oui , tu peux t'en servir comme un simple expender , si tu à l'habitude et que tu préfere utiliser le sequencer de ta 808 .
Si tu veux jouer des deux machines en même temps , le MIDI est justement là pour çà , tu les branches en MIDI , tu choisira une des deux machines pour étre Maitre ou esclave ; Maitre c'est celle qui envoi les infos d'horloge , de tempo ... C'est sur la machine maitre que tu déclenchera le start/Stop pour faire jouer tes machines ... Le MIDI c'est seulement au niveau des informations , du calage , des notes qui doivent étre joués ,c'est pour que tout fonctionne ensemble , rien avoir avec l'audio , pour avoir le son des deux machines il te faut simplement une table de mixage ou une carte son avec plusieurs voies .
Amuses toi bien !
0
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/07/2008 à 17:50:43
Oui mais je ne pourrais pas séquencer plusieurs pistes(part) en parallèle d'après ce que j'ai compris ?
0
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/07/2008 à 18:06:22
Si je ne me trompe la Revolution est monophonique , en gros , elle ne peut jouer qu'un son à la fois .
Mais tu peux la faire marcher en même temps que ta 808 .
0
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 03/07/2008 à 10:25:26
Ok, donc le séquencer est bien limité par la monophonie ce qui explique le pourquoi du comment du moebius.
Merci.
0
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/07/2008 à 10:44:11
Juste pour dire que le séquencer de la moebius est monophonique donc identiquez à celui de la revolution.
Rod.
0
3^6 flip
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/10/2008 à 15:17:01
Avec ta 808 si tu sequences la future retro tu vas voir que y'a bon aussi !!! ça groove pas mal !!
0
Anonyme
426
8Posté le 19/10/2008 à 04:10:20
Future retro synthé monophonique analogique 100%
tu peut gérer qu'un seul canal midi a la fois
tu peut la driver d'une autre machine
fonction reverse et remix de tes patchs très efficaces
je vend la mienne neuve achetée il y 3 mois ... plus de taf ;-(
revolution r2 châssis noir avec nouvelle batterie flash qui ne se change désormais plus ... un avantage a comparer de la 1 ere version
je la vend 550€ , en magasin elle se vend 700€
elle est neuve avec la garantie la facture les accessoires