Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Conseil Pré-achat

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Pré-achat
Bonjour,

Cette petite machine m'attire ENORMEMENT. :oo: Je pense que cela sera mon prochain achat. Comme je débute, j'aurai besoin des quelques précisions. J'ai déjà un roland MC-808. J'aurai besoin de quelques infos.
Je aurai donc 2 séquenceurs mais qui sont compléments différents.
- celui de la révolution est mono-part ? Il n'est capable de séquencer q'un seul patch ou part ?
- Si je veux jouer des 2 bécanes en même temps, je n'aurai comme choix que d'associer à une de mes parts (de la 808) la révolution (en passant par le audio in) ou de passer par une table de mix ou carte son ?
- Puis-je m'en servir comme un simple expander en mid in sur ma 808?

Merci d'avance.
2
Oui , tu peux t'en servir comme un simple expender , si tu à l'habitude et que tu préfere utiliser le sequencer de ta 808 .

Si tu veux jouer des deux machines en même temps , le MIDI est justement là pour çà , tu les branches en MIDI , tu choisira une des deux machines pour étre Maitre ou esclave ; Maitre c'est celle qui envoi les infos d'horloge , de tempo ... C'est sur la machine maitre que tu déclenchera le start/Stop pour faire jouer tes machines ... Le MIDI c'est seulement au niveau des informations , du calage , des notes qui doivent étre joués ,c'est pour que tout fonctionne ensemble , rien avoir avec l'audio , pour avoir le son des deux machines il te faut simplement une table de mixage ou une carte son avec plusieurs voies .
Amuses toi bien !
3
Oui mais je ne pourrais pas séquencer plusieurs pistes(part) en parallèle d'après ce que j'ai compris ?
4
Si je ne me trompe la Revolution est monophonique , en gros , elle ne peut jouer qu'un son à la fois .
Mais tu peux la faire marcher en même temps que ta 808 .
5
Ok, donc le séquencer est bien limité par la monophonie ce qui explique le pourquoi du comment du moebius.

Merci.
6
Juste pour dire que le séquencer de la moebius est monophonique donc identiquez à celui de la revolution.

Rod.
7
Avec ta 808 si tu sequences la future retro tu vas voir que y'a bon aussi !!! ça groove pas mal !! :bravo:
8
Future retro synthé monophonique analogique 100%
tu peut gérer qu'un seul canal midi a la fois
tu peut la driver d'une autre machine
fonction reverse et remix de tes patchs très efficaces

je vend la mienne neuve achetée il y 3 mois ... plus de taf ;-(
revolution r2 châssis noir avec nouvelle batterie flash qui ne se change désormais plus ... un avantage a comparer de la 1 ere version
je la vend 550€ , en magasin elle se vend 700€
elle est neuve avec la garantie la facture les accessoires