Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Besoin conseil revolution

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil revolution
Bonjour je viens d'aquerir une revolution et vu que je ne suis pas une bete en anglais j'ai quelques questions sur certaines fonctions ,SYSEX GLIDE ACCENT SWING TIME ,je ne comprend pas a quoi servent ces fonctions si vous pouvez m'aider ,mais ce que je n'arrive pas a faire c'est changer la hauteur du son d'une des 16 notes ,voila si quelqu'un peut me donner des cours ca m'aiderai beaucoup jpe vous donner mon adresse msn si vous trouvez que ca sera plus pratique
merci a tous
2
Je vais essayer de te donner quelques explications je sais pas si je vais me faire comprendre
avant tout pense " frequence " ( les oscilloscopes au lycées te rappelent klk chose ? )
renseigne toi sur ce qu'est la musique analogique et experimente

NOTRE FAMEUSE REVOLUTION : synthé 100% analogique, monophonique, 1 OSCILLATEUR

SYSEX : 1: tu envoi dans ton ordi via un logiciel tes patchs et banques, une sauvegarde en cas de mise a jour de ta machine par exemple, ou, 2: tu envoi dans un autre synthé ( par exemple ) tes pattern et song par le cable midi, un espece de "copier coller" pour les instruments electroniques .

GLIDE : donne un effet de " glissé " a tes notes, ce qui attenu le passage parfois aggressif d'une note a l'autre

CUTOFF : il va determiner la fréquence de coupure du filtre dans lequel passe l'oscillateur , il va feutrer le son

ACCENT : il va un peu a l'inverse du glide , il accentu tes notes

BALADE TOI SUR LE NET ET CHERCHE DES INFOS SUR LES SYNTHES ANALOGIQUES LA SYNTHESE ADDITIVE SYNTHESE SOUSTRACTIVE / SUR CE SITE ILS ONT SUREMENT DANS LA RUBRIQUE PEDAGO DES TUTORIELS SUR LA SYNTHESE / COURAGE / j'espere que tu es passioné paske sinon .............
3
Ok merci beaucoup ,ouai jvé m'y mettre a fond t'inkiet
4
C'est un peu bizarre de s'offrir un des meilleurs clones de TB sans savoir ce qu'est l'Accent ou le Glide cela dit.

:mdr:
5

Citation : C'est un peu bizarre de s'offrir un des meilleurs clones de TB sans savoir ce qu'est l'Accent ou le Glide cela dit.



je vois absolument rien de bizarre dans la démarche , il faut bien débuter , t'es un peu severe breed


:oo: la revo est loin d'etre le clone d'une tb, c'est juste autre chose, puisque roland ne la fabrique plus depuis des annees, et que je ne mettrai jamais +- 1200 € pour en choper une d'occas ...
j'ai essayé il y a longtemps une tb, ok elle va plus loin au niveau du cutoff mais la revo a des fonctions pour le live ( reverse, random, slice )qui en font une machine bien differente

mozart est mort ... j'arrete d'ecouter de la musique !!
6
Moi si je l'ai acheter c'est pour le son unique qu'on peut sortir avec ,apré moi chui habitué aux eletribes donc je coné les glides et accent mais la facon de s'en servir est asser differente
7

Citation : je vois absolument rien de bizarre dans la démarche , il faut bien débuter , t'es un peu severe breed



Je disais ça sans sévérité. Il est clair que le séquenceur de la Revo est ultra pratique (random et reverse miam miam). Mais à la base c'est une TB like new school. Et franchement au milieu d'un morceau, difficile de faire la différence entre le son d'une Revo et d'une TB.

:aime:

I love my Revo.

Au fait, très bon choix tes machines Drumfish.

:bravo:
8
Hola breed
je sais que tu disais ca sans severite, PETIE ETAT DES LIEUX DES FORUMS : j'en ai juste marre de voir des reply de gars qui te donnent des reponses non constructives, moi au debut que je venais sur ce site demander des conseils a propos de tel ou tel matos j'avais que des reponses de merde, du coup je me suis debrouillé, tant mieux tu me diras, mais alors a quoi servent les threads sinon a s'aider, moi je donne du mieux que je peut des reponses, j'aide quand je peut et je ne pense a aucun moment que je donne des infos interdites style : oh non trop pas, on va me piquer mon idee, la musique est et la culture sont chere et donc a partager...
pour le choix de mes machines merci
et au fait ... je cherche un synthé 100% analo, est ce que tu as bidouillé des synthes analo paske moi du fond de ma campagne les magasins se font rares, j'ai pu ecouter le prophet 08 , bon son mais pas assez de voix .. andromeda d'alesis qu'est ce que ca vaut ? 100 % analo ok mais la puce motorola ca vaut quoi ? paske le prophet integre une puce curtis ... merci d'avance
p.s : j'ai pas gagné au loto et donc les modules mac beth, un reve, mais le prix .....
9
Yep,

les modulaires, j'y connais pas grand chose, et leur prix fait que je pense pas faire connaissance. Par contre, l'Andromeda sonne très bien. Motorola a toujours fait de bon composants électronique (c'est un fan d'Amiga qui dit ça hein), à priori y a pas de raison que ça change.

Avant d'acheter ce genre de synthé, je pense qu'il faut tester, quitte à faire 200 bornes pour trouver un show room avec le synthé en question.

Dans les petits analo pas cher, tu as le Waldorf Pulse qui sonne bien.

:clin:

PS: Pour les forums, tu as entièrement raison.
10
Il a pas tort breed ça fait un effet qd ou achete un tb clone sans connaitre le fonctionnement... car ça coute des sous.... mais parcontre on peut que te feliciter d'avoir fait un choix judicieux...

accent = double le niveau sonore (c'est une image...)

sans accent : la-la-la-la
avec accent (2 et 4 note) : la-LA-la-LA

slide = glisse en faisant une transition sans coupure ex (bidon !) : au lieu de dire yé yo en 2 sylabe, tu dis yééééyo en 1... ça glisse

sans slide : la-la-la-la
avec slide (2eme note) : la-lala-la


sans accent ni slide : la-la-la-la
avec accent (2 et 3)et slide (3) : la- LA-LAla

resonnace et cutoff, font reagire le filtre, tourne les potards tu verras sur la future retro faut mettre la resonnace a fond et apres tu joue avec le cutoff.sur la revolution les potards n'ont pas un superbe jeu, ça r"agit assez mal !! sur la tb-303 c'est un truc de fou, c'est 100 fois mieux tu peux rester scotché des heures rien qu'en joueant sur la reso et le cut-off alors en plus si tu joues sur l'accent oula la la...

ce sequenceur inspirer de la tb, est fastidieux mais permet de creer des basslines que l'on aurait jamais creer si l'on l'aurait fait intuitivement....