Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/155
Future Retro Revolution

Sujet mieux vaut il prendre une revolution ou une xoxbox?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 975 vues
  • 10 followers
1 mieux vaut il prendre une revolution ou une xoxbox?

la revolution est elle mieux que sa concurrente?

vous en pensez quoi j'hesite? la revolution va t'elle plus loin?

 

je vais la mettre dans un set avec 2 machinedrums, 2 modulaires, la synchro midi est elle nikel?

 

 

merci d'avance

2

je pensais sinon a une xoxbox de xoxsource mais qui reviendrait a 600 euros

3

Pour ce qui est de la programmation, La Revolution est la simplicité même, et le Midi est absolument stable. Autres avantages : elle propose l'overdrive, et est très solide, dans sa conception (métal contre plastique).

L'inconvénient, c'est qu'elle sonne un peu moins 303 que la x0xb0x. Mais bon, c'est quand même du pur son acid !!!

http://soundcloud.com/bonvoisin
4

hello, pas d'accord, la FRR merite un temps de prise en main, et faut y revenir souvent pour bien prendre las reflexes

5

la synchro est excellente

la frr est maitrisable si elle est pratiquée régulièrement, les aller retour entre diverses beat box sont une petite gymnastique mentale

6

Hors sujet :

2 machinedrums... 2 modulaires... Ben quelle affaire!! Tu ne fais pas les choses à moitié! icon_eek2.gif

Sinon, regarde aussi au niveau des autres clones dans ce très intéressant test. Enfin, ne pas oublier que, ok, il y a la proximité du "son" tb, mais il faut voir aussi le côté pragmatique de la composition, de la manipulation, des adaptations de patterns en live, etc...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

7
Bonjour,
Je relance le sujet.
Moi aussi j'aimerai plus tard avoir un clone de TB dans mon set. Jusqu'à présent je me suis tourné essentiellement vers la X0X, parce que réputation du meilleur clone, etc. seulement voilà, il y a quelques jours je me suis dit qu'il serait peut-être bien de voir ce que ça donne cette Revolution, j'écoute les démos du site, et là, boum, je dois dire que le son m'a vraiment plu, bien pêchu, bien organique, bref, que du bonheur, et en plus j'ai pas trouvé que ça sonnait moins 303 que la X0X. En plus esthétiquement j'aime beaucoup, la machine semble bien solide; et en plus elle a l'air d'offrir des fonctions supplémentaires comparé à sa rivale.
Des avis?
Merci

Yann
8
yo man:bravo:

et bien perso, j'ai ma FRR

je ne la lache plus car :
1. j'ai tout ce que je veux d'un son acid et bien malin l'oreille qui détectera les nuances avec une TB
2. c'est con, mais le format carré avec tout en rond dedans me simplifie la vie, les potards la place entre chaque , etc...; y'a bien des xox avec des boitiers qui sortent de l'ordinaire : plus large, en bois ou metal, c'est vraiment une question de touché et de feeling

3. j'en ai testé des clones et finalement en analogique , on a peu de choix, sinon, faut aller sur du logiciel ( D16 group , c'est bon ca et pas trop cher, couplé à AUDACY, ca fait une bonne base ) en panachant en l'ordi et les machines.
perso, je n 'ai pas gardé la FAT freebass ( music and more = kiff kiff ) , ni les novation A et B.
j'ai gardé la pedale BEHRINGER bass synth couplé à un sequenceur yamaha d'occas le QY20, j'ai ma ma FRR, et avec une MC505 , on peut aussi pas mal s'en sortir.

sinon, , le petit nouveau EOWAVE DOMINO, couplé à un clavier ( ou un sequenceur ) , ca le fait sur les video :bravo:!
9
Merci pour ta réponse Bip!
C'est un peu le genre d'arguments que j'attendais ;)
Je sais pas, il y a quelque chose qui m'attire chez cette machine, bon look un peu psyché, qualité de fabrication qui a l'air très sérieuse, du caractère dans le son.
Mais j'avoue hésiter toujours, surtout que je peux me procurer une xox assez facilement près de chez moi..
D'autres avis ?
10
Salut, j'ai une Revo depuis un petit moment maintenant, j'ai aussi u une Xox, et entre les deux j'ai choisi de ne garder que la Revo car je trouve qu'elle a un son plus épais ou plus présent bref je la trouve plus phat que la Xox. Je tien quand même à préciser que la Xox que j'ai u n'avait aucune modif, ça peut jouer aussi... Il n' y a pas que les Xox et les Revo non plus comme bassline, le Magma d' Eowave m'a l'air pas mal non plus mais je ne l'ai jamais testé celui là. @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )