Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Koikvoupensez des démos?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Koikvoupensez des démos?
:P:
pour une fois je trouve les demo d'un synth très intéressantes...
http://www.future-retro.com/REVOLUTIONAUDIO.html

le concept du sequenceur circulaire a pas lair ininterressant sur le papier mais faut voir en pratique...
mais le son... :D:
bon bien sur certaines sont poly alors que l'instrument lui,est mono...
mais ça semble être plus vaste en possibilitée sonore qu'une simple émulation de tb...
je précise que je n'ai pas te tb donc que je suis pas la personne la mieux placée pour jugée, mais toujours est il que je suis séduit par les démos, et ça c'est une première...
votre sentiment?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
2
:???:
down?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Salut Piandu :bravo:
le sequenseur circulaire est un sacré concepte de création qui empèche les automatisme de programmation habituel. c'est osé mais faut voir comme tu dit.

la revolution (si je dis pas de betise) est fabriquer avec des composant de TB-303 qui vienne de ROLAND. elle est bien mono et surtout 100% analo, il y a donc interet a sampler tes melo si tu veux pas perdre tes reglage de son (vu qu'il n'y a pas d'enregistrement de preset possible) ;)
4
Je confirme la revolution est belle et bien un superbe clone d ela TB voir meme elle la dépasse !!!!

C'est une machine de fou furieux....... je ne suis pa spret de la revendre :bravo:

si vous voulez plus d'info faite moi signe :clin:
5
En tant que fan et utilisateur de la vrai TB303:
j'ai écouté toute les démos et franchement, ya carrement pas le son de la tb303 - du moin il n'y à pas l'interet que l'on peut trouver dans une vrai TB : à savoir le son acid qui monte VRAIMENT dans les aigues et qui dechire tout.
alors effectivement, ca fait "woua woua" comme une Tb, et comme tout autre synthé d'AILLEURS si l'on sait programmer un peu la synthèse sonore. MAIS ca siffle pas comme une TB et le son est trop propre, trop lisse sur le retro pour imiter la tb.

ce clone sonne comme tout les autres clones niveau emulation de tb logiciel ou hardware : fade, chiant.

un simple microModular Clavia fait vraiment mieux... pour 300 euros.

je base ma critique sur l'ecoute des démos du site., je l'ai pas téstée.

Sinon y'a surement des choses interessantes à tirer de la machine comme avec toutes, si l'on oublie l'emulation tb303 chiante, vue et revue partout;

ya pas de mystere, si on veux une Tb, on achete une Tb et pas un clone.


ah j'oubliais.. le prix est exorbitant, voir attrape couillons.
6
LOL chuis mort de rire qd même... evidemment que ca sonne pas comme une TB, car les demos de FR ne sont pas faites pour copier le son d'une TB , mais surtout pour montrer les possibilités de la machines.

Qd à dire que la revo n'est pas faite pour l'acid, t'as pas du écouter le theme repris de morroder: les hurlements bien trash sont inreproduisibles avec juste une TB : AVEC juste une REVO SI !!!! :D:

Quand au prix : mesure ton jugement !!! Tu crois pas qu'une TB à 1200 euros c'est attrape couillon?

EN tout cas ne l'achete surtout pas ... c'est mon conseil du jour :bravo:
7
Evidement, là on se rejoint Alex, la tb au prix de l'argus actuel c'est le plus bel attrape couillons de l'histoire du synthé.

Alex, j'ai pas dit que la retro n'est pas faite pour l'acid, j'ai dit que ca geule pas comme une Tb.
nimporte quel synthé fait des sons acids comme la demo à la Moroder: un LowPass avec la resonnance qu'il faut , une petite disto et tu l'as.

quoi qu'il en soit, pour parler des sons en general je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout impressionné par les démos de cette onereuse machine.

sonorités entendues dejà 1000 fois ailleurs. Si les démos montrent réélement les capacités de la machine, son prix n'est vraiment pas justifié; autrement que " ouais moi j'ai deux revo pour le prix de 1 TB", ou par soucis de marketing (si c'est pas cher ca fait cheap)

enfin bon voilà, j'ai donné mon avis sur les demos, c'etait la question posée.
Après, que les idées se suivent, convergent ou divergent, c'est normal et c'est tant mieux.