Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Comment modélisé un vrai pieds de 909 et un de 808 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment modélisé un vrai pieds de 909 et un de 808 ?
Salut

quels sont les parametres de depart pour simuler un pieds de 808 et un pieds de 909, une snare 808 et une snare 909 ??? Pour ce qui est de la 808 je peux m'y coller vu que je dispose d'une 808 mais pour la 909 c'est déjà plus compliqué puisque je n'ai jamais écouté une 909 non traité ???

Ma question est assez simple et clair je crois.

Merci d'avance a tout le monde
2
Personne ne s'en sert ou quoi :(((

C'est dommage je suis sur qu'on peut arriver a emulé ce genre de pieds mais comme j'ai jamais eu de 909 je peux pas vraimetn etre sur ou comparer.
3
Bonsoir Mute 13,

je ne connait pas du tout la 'JoMoX AirBase 99', donc ce seras surtout là que ça risque de bloquer!!! :)

sinon je peut d'une autre façon t'aider!!!!

par le passé j'ai eu un SH-101 qui est un synthé mono parfait pour faire des kick's!!! bien graaaas!!
exemple: MASSIVE ATTACK sur Unfinished Sympathy.
Si tu as l'occasion d'écouter ce titre, pret-z'y attention au Boom-Bass, ça sort d'un SH-101, info de source sure! :)
si tu trouve pas, voici une photo du SH ici:
http://www.alexander-dech.de/Elektromusik/spacelabpics/101.JPG

Je vais te décrire les réglages sur le SH, et tu n'aurras qu'à les transcrire(au + proche) sur le AirBase,ok?

Sur le module VCF:
Le FILTRE je le met à 10 ou 20 (sur 100), et la RESONANCE dans les 80 à 90 (sur 100).
Ensuite moduler avec ENV, pour obtenir le son du kick que tu veut.

Sur le module ENV:
Pour l'ENVELOPPE (TVA si tu préfère), l'ATTACK(A) bien sure à '0' (zero), ensuite le DECAY (D), tu doit le monter progressivement jusqu'à obtenir le 'corps' du pied!!! et ensuite le SUSTAIN (S) à 20(/100) et le REALESE(R) tu les place à '0'(zero)! ...mais à toi la liberté de bidouiller au plus proche bien sure!!!

tiens moi au courant des résultats, j'espere que mon aide te serviras!

a+
4
Merci pour ta reponse jo kobol je possede moi aussi un Roland SH-101 dont je suis fan et j'ai déjà fait des kick avec, pour information la Jomox airbase 99 ne correspond pas du tout en terme de reglage a un synthétiseur, enfin je veux dire par la que les sons ne se parametre pas de la meme facon ( a part pour la fonction decay ). C'est assez spécifique en terme de programation, c'est pour ca que je cherche des reponses d'utilisateur de jomox airbase 99. J'ai d'ailleurs envoyer un e-mail à jomox qui ne m'a toujours pas repondu.

Par contre un grand merci pour ton aide enfin quelqu'un se reveille et ca fait plaisir :aime:

On peut se retrouver sur le forum du sh-101 je pense ouvrir un nouveau thread bientot :)
5
Pour modeliser un pied de 909....
Selectionner le kit 909. Selectionner le pied. Et voilaaaaa :bravo:

Plus serieusement: je dirais, choper un sample de 909 non traité. Et a partir de la, travailler a l oreille sur l airbase pour s en approcher le plus possible.
Enfin, si tu veux un kick de 909 *parfait* autant prendre une 909 ou un sample.
6
Salut plushsafe

Je t'attrape au vol et je te demande quel est le n° du kit ainsique sa banque merci d'avance :).

en fait je veux pas un pieds de 909 parfait mais je voudrais m'en rapprocher le plus possible.
7
C'est marrant car je cherche une vraie TR-909!!! :clin:
8
Kit no079: 909
Kit no078: 808