Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Superposer des kicks !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Superposer des kicks !
Salut à tous,

je me demande s'il est possible de superposer des kicks avec la Airbase ??
style, dans Live, je sékence 2 fois le kick de la AiRbase afin qu'il soit doublé à la sortie ?? ... possible ? :???:
merci !! :mdr:
2
Impossible... tu n'as qu'un numéro de CC pour le kick...

tu peux n'en mettre qu'un seul.

mais tu peux qrossir le kick à volonté.

si vraiment tu souhaite avoir plusieurs sonorités de kicks sur la même pattern, soit tu automatise les variations, soit tu utilise les toms...

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Ok, merci :bravo:
comment tu t'y prends toi pour grossir le pied ? :lol:
4
à tout hasard as tu essayé d'envoyer 2 évenements de notes (C1) au meme moment ?
ça m'étonnerait que ça marche il me semble que le kick est monophonique mais ça coute rien d'essayer...

5
La airbase est bien mono donc aucune astuce pour doubler le kick (si ce n'est de sampler) par contre apparamment la Xbase 999 serait poly donc peut-être dans l'avenir!
6
C kler !
j'attends la Airbase 999 !!!
ça viendra certainement, un jour..... :lol:
7

Citation : comment tu t'y prends toi pour grossir le pied ?



c'est relativement simple, tu regles la longueur de ton kick avec le decay (CC100 ou 102, j'ai oublié) de toute façon le kick n'a que 5 ou 6 paramétres tu ne peux pas te tromper...

ensuite, (et c'est ce que pas mal de gens oublient) tu lui ajoute une enveloppe ou un grain (comme tu veux) avec les deux LFO en serie (penser à régler la destination des lfo)

tu t'apercevra que les lfo font (presque) tout le boulot (tu n'est pas obligé de le re-régler pour chaque kit, tu peux choisir le lfo comme un instrument, et tu l'applique sur ton réglage de kit) ;)

et là, a toi les kicks hyper longs qui vibrent à mort, ou les grosses caisses analo bien rondes... :humm:

++
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Merci Adn, je vais retourner avec de suite, car je l'ai eu juste avant mon départ, et j ai pas encore eu le temps de triper dessus, je vais faire mumuse cette apres midi je sens...
9
Bon y a pas à tortiller, je dois m'y prendre comme un manche... mais voila... des gros kicks, j'arrive pas à en faire sortir de cette machine, nettement moins gros que ceux de ma 909 et de mon XL7... je pense que je dois grave zapper qqchose... si qqu'un peut me donner un petit coup de main... n'y a t'il pas un moyen de sortir des kicks rond et gras qui ressembleraient à ceux des korgs???
10
Passe à autre chose , achéte une batterie