Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet CC Seulement ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CC Seulement ?
SI j'ai bien compris, la airbase n'est piloter que par des CC ?

Donc on peut lui foutre une surface de controlle au cul et faire une bonne becane non ?

Ou c la galere a la controller car le fait de ne pas avoir de potard sur une machine me rebute un peu
2
Y'a une molette c'est strictement suffisant pour ce que tu peut en tirer

3
Euh.. je trouve ça très reducteur, avec une bonne surface de controle cela fait effectivement une super bécanne, incomparable avec juste la "molette" qui rend l'édition très laborieuse tout cela sans parler du jeu live bien sûr.

Perso j'en ai eu une pendant des années avec un Kenton control freak et cela fesait un super couple.

En gros, pour moi, une Airbase est indissociable d'une bonne surface de contrôle avec de bon potards, c'est indispensable!
4

Citation : SI j'ai bien compris, la airbase n'est piloter que par des CC ?

Donc on peut lui foutre une surface de controlle au cul et faire une bonne becane non ?


euh je ne vois pas le rapport !?
si on peut controler la jomox avec des messages controlers, on peut bien entendu lui foutre une surface de control et en faire 1 bonne bécane (ce qu'elle est deja), jouable en live !

5
J'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y'a a controller lors d'un live franchement je ne vois pas à moin que tu ne fasse de la DNB :)

6
Bah tu peut controler l'attaque, le pitch et le decay du kick, pour de la tech (et toutes ces varientes), de l'electro etc... un peu pour tout en fait, c'est ça aussi le plaisir d'avoir un synthé de percussion, je peut vraiment pas m'imaginer sans moduler tout cela (ce que je fais actuellement avec la Xbase999)
7
Ouais mais je veux dire tu interviens incessement sur ces controls là en live ?

8
Pas incessement mais quand même, pour des break, pour jouer avec le morceaux, le faire évoluer, improviser, sinon je vois pas trop l'intérret de la prendre en live, autant la sampler et utiliser juste les sons qui t'interressent.
9
Ok vous enerver pas, c'est pour modifier le pitch, la modulation, l'attack etc, ca donne pas mal de rhytme dans le tek

Sinon, pour l'instant, h'ai une electribe emx et mon probleme c'est qu'elle ne sort pas en midi exactement ce quelle joue... Donc pour sequencer avec cubase, y'a toujours des différence de quantification et de longueur de note

Avec cette AirBase 99, j'aurais plus ces problemes d'imprécision ou vous avait des petit raté du genre vous jouer une suite de drum et la y'en a une qui décroche?