Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Elelctribe EMX vs AirBase 99

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elelctribe EMX vs AirBase 99
Salut,

J'ai une electribe EMX qui ne me convient pas pour quelques raison:
-les message NRPN bride le control midi par un sequenceur externe
-les automation ne peuvent etre fait par un sequenceur externe simplement
-elle n'a que 4 sorties

Et me convient pour les gros sons chaud et le fait de pouvoir editer chaque parametre directement ou presque


Maintenant devant l'impossibilité de la sequencer en midi dans live 6 ( qui est ma facon préféré de travailler), je pense changer pour une airbase 99

Mais j'ai encore des question:

La maniere dont on peut controller chaque parametre par un controlleur est elle simple ? ( que du CC a ce que j'ai pu voir )
La maniere dont on l'utilise ? (C'est que du sous menu etc ou dés qu'on la controle par une interface midi, tout devient simple et intuitif)

Quelle sont vos argument pour me faire changer de machine sachant que je travail en midi et que j'aime tout automationner et controller avec une ( ou des) surface de control midi ( genre novation remote SL/akai mpd24)

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'eclairer
2
Pas de pro Jomox ici ?
3

Citation : La maniere dont on peut controller chaque parametre par un controlleur est elle simple ?


Oui, il n'y a que des CC effectivement.

Citation : La maniere dont on l'utilise ? (C'est que du sous menu etc ou dés qu'on la controle par une interface midi, tout devient simple et intuitif)


Bah effectivement il y a plusieurs menu suivant l'instrument mais avec une surface de controle cela devient très intuitif, le truc c'est qu'il y a beaucoup de parametres, si tu veux tout controler avec une surface de controle il te faudra plusieurs "pages" de controleurs.

Citation : Quelle sont vos argument pour me faire changer de machine sachant que je travail en midi et que j'aime tout automationner et controller avec une ( ou des) surface de control midi ( genre novation remote SL/akai mpd24)


Bon elle accepte l'automation en CC comme tu le désire, et elle possede 10 sortie séparé + une sortie générale stéréo.
Soit sûr que les sons de la Jomox te conviennent car elle à un son typé, sinon c'est une bonne bécanne.
4
J'ai ecouter les démo sur le site de JOMOX, elle me plaisent bien, dommage que les sequences soit pas terrible

Et sinon y'a koi comme autre rack de c type chez les autre fabriquant a aprt le drumstation ?
5
Il y a le Rackattack de Waldorf, il est certainement plus puissant en terme de possibilitées mais aussi plus complexe
6
Absolument tout est controlable, ya un soft pour la controler du PC et le son 1000 fois mieux que sur une electribe...
Pas de question à se poser
RiKKophoniK
7
Est y'a moyen de dire, les BD et hithat sorte sur leur sortie et seulement le reste vers le main out..

Histoire d'envoyer le BD vers un effet, le Hithat vers un autre et tout le reste sans effet sur le main out car il faut quand mem avoir de quoi rec 10 sortie séparée c chaud lol
8

Citation : Est y'a moyen de dire, les BD et hithat sorte sur leur sortie et seulement le reste vers le main out..


Moi y'en a pas comprendre :noidea:

9
La réponse est oui, si tu n'utilise que les sorties des BD et hihats, le reste sera routé vers les sorties master.
10
Et sur le master il n'y aurra pas le BD et le Hihat on est bien d'accord ?

Ca ce parametre ou ? Dans un menu de la jomox ?