Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mise a Jour de L'OS ?

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 6 516 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mise a Jour de L'OS ?
Bonjour,

j'ai bien lu les précédent post, mais rien n'explique vraiment comment mettre a jour l'OS de cette machine, je viens de l'acheter d'occasion, et je suis en OS 1.01 je voudrais quand meme bien passer au 1.15.

vous utilisez quoi, midiox ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
Afficher le sujet de la discussion
26
Non, quand j'avais une airbase, j'avais eu l'OS 1.15 d'origine donc je l'ai gardé tel quel mais Jurgen à souvent rappellé que l'OS de la Jazzbase était compatible.

Elle permet de changer la position du début des samples en temps réel, toujours ça de pris!
27

Citation : Hum... t'as démonté ta JoMox ?

heuu oui ça pour l'avoir démonté je l'ai fait, j'ai aussi telecharger les fichiers .hex de l'OS 1.15 et de la jazzbase, seulement comme le dit Jurgen,

Citation : We don't sell the updates any more, but the .HEX files are on the server and
everybody who is able to program 2 Eproms 27C256-120 (or faster) or
27C512-120 (or faster) in 16 bit mode (high/low byte on even/odd bytes) can
replace the OS himself

j'ai donc voulu séparé les octets pair et impairs avec un logiciel dédié,(je ne suis pas dans l'electronique, j'ai posté sur un forum ou on a pu me guidé jusque là), mais seulement les 2 fichiers .HEX qu'il a mis en ligne ont un nombre d'octet impair au total, donc impossible de les séparer en 2 (pair et impair), le logiciel refuse j'ai essayé de bidouiller en augmentant de 1 octet le fichier pour le séparé, mais après j'ai abandonné...

franchement t'as meilleur temps de contacter xtended.de et achete en une chez eux, je pense que c'est ce que je vais faire.
DoPe WitH ThE SoUnD !
28
Le bordel :S

pas trop chiante a démonter sinon ? :)

29
Ah non a démonter c'est tout simple, t'as quelques 4 ou 6 vis je sais plus et les eproms sont très visibles... :lol:
DoPe WitH ThE SoUnD !
30
Lut all :clin: ,

je vois que vous luttez avec le partage octets poids fort/faible, j'étais à votre place y'a 1 mois :lol:
Il faut convertir le .hex en .bin pour ensuite isoler les octets, le tout avec le prog Hex2Bin.
Aprés le flashage ont peut enfin enregistrer les réglages à partir d'une surface de contrôle :aime:

Autrement, les fichiers bin du firmware de la jazbase sont dispo IcI, les saves du firmware 1.09 sont dans le dossier Dump.

CiaoO°
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !
31

Citation : Autrement, les fichiers bin du firmware de la jazbase sont dispo IcI, les saves du firmware 1.09 sont dans le dossier Dump.

Ce qui veut dire que tu t'es fait chier à séparer ton fichier en deux pour rien lol ^^

32
Pas du tout c'est mon ftp :clin:
33
Ah yes merci pour l'info
Es-tu capable de bruler des eproms pour nous ? :)
Si c'est le cas moi je te paie le prix des eproms + l'envois + un petit quelque chose si le boulot est bien fait ^^

34
Yep pas de soucis, je vais me renseigner sur le prix des EPROM 27C256 ou 27C512.
35
36
DIP28 et temps d'accé de 120 ns ou plus rapide.

Sur ebay y'en a pas mal aussi.
37
Yes si on peut trouver plus rapide c'est top histoire que ce soit plus réactif au changement de preset :D

38
Moi j'ai 2 27c512 en trop si ça branche quelqu'un, parcequ'en fait, je l'ai ai fait programmé par un mag d'electronique, mais avec toutes mes difficultées rencontrée, ça n'a pas fonctionné, je voulais l'OS de la jazbase sur 2 eprom et l'OS 1.15 sur 2 autres et lui m'a mis les OS mais sans avoir séparés les octets, donc au résultat rien ne fonctionne, donc si toi Falzup tu peux les flasher je veux bien l'OS de la jazbase et si toi ukn tu veux des eprom je les envoi en meme temps et je te les files si tu file un petit quelque chose a Falzup en échange...

Voila dites moi si vous êtes ok
DoPe WitH ThE SoUnD !
39
Bah dans la mesure ou c'est reprogramable, oui y'a pas de soucis mais je pense qu'envoyer les 4 Eprom à falzup ca serait plus simple après lui donner quelque chose yes, y'a no soucis on s'arrangera pour faire ça en contre-remboursement de mon coté :)

40
Aucun soucis pour l'effaçage et le flashage, y faudra juste bien proteger les eprom des bourrins de la poste.
41
Yes planter les Pins dans du polystyrène souple (Pour éviter de les plier lors du transport) :bravo2:

42
Pas de soucy le gars me les avait mis dans un espèce de tube en plastique. Sinon comme je disais je veux bien les envoyer a falzup, il m'en programme 2 qu'il me renvoie, les 2 autres je te les files ukn, par contre tu te charge de lui filer quelque chose, selon ce que tu demande bien sûr falzup, sinon on s'arrange autrement... donc c'est comme voulvoul on se tiens o jus par pm c'est plus simple, allez @+ :8)
DoPe WitH ThE SoUnD !
43
@K-[mizak]

Par PM ?
Pistolet Mitrailleur ? :violent: Pastis de Marseille ? :boire:

@Falpuz

15, 20€ ca t'irais pour la comission en plus du port ? ^^

44
@Falzup avec ca tu va pouvoir dépanner tout les types qui veulent mettre à jour leur jomox ^^ euh non pas avec les 20 €, mais avec la possibilité de pouvoir reprogrammer des puces :D

45
Euh par contre petite question...
l'OS 1.09 de la JazzBase est équivalente à la 1.15 à la jomox au niveau debug ? Bikoze sur L'OS OS 1.9 de l'airbase le son des Hi-Hat est très crade
(Big noise dégueus)

46

Citation : @K-[mizak]

Par PM ?

Rooooo il chipote, par mail quoi en plus tu m'écrit mizak olala plus rien ne va nuk heuu kun ou ukn :bravo:

@+ j'attend le mail :clin:
DoPe WitH ThE SoUnD !
47
Yop all,

pour le son des HH j'ai remarqué aucun changement, pour moi le son est bon.
par contre pour la snare, suivant la prog y'a du changement positif, le souffle est plus court au release.

Pour les thunes donner ce que vous voulez, du moment que je paye pas le retour :lol:
48
Alors qu'en a t-il été décidé ?

49
Aucune idée, j'attend qu'une personne se manifeste pour lui indiquer l'adresse de mon flasher d'EPROM.
50
Ah ben ok moi j'attendais le mail bon ben je sais pas je me manifeste alors :lol: no mais je sais pas je les envoi à qui les eproms ?
DoPe WitH ThE SoUnD !