Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Mise a Jour de L'OS ?

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 6 160 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mise a Jour de L'OS ?
Bonjour,

j'ai bien lu les précédent post, mais rien n'explique vraiment comment mettre a jour l'OS de cette machine, je viens de l'acheter d'occasion, et je suis en OS 1.01 je voudrais quand meme bien passer au 1.15.

vous utilisez quoi, midiox ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la je te souhaite bonne chance, moi j'ai abandonné.... je sais pas si tu connais le bordel pour changer ces eproms mais c'est une belle galère.
DoPe WitH ThE SoUnD !
22
Voici ce qu'en dit Jurgen...

Citation : That does V 1.15 since the year 2001.

I have uploaded all old information docs to our server and accessible for
everyone. Well, I see that they are mostly in german,
so I will translate it once again...but it is quite self explaining though.
I hope this will finally clear up some rumors about AirBase V1.15. The basic
functionality of midi response was good in V1.09 otherwise, only these
listed functions had been added. So for most people, the update is not
really neccessary. We had sold the most units afterwards with 1.15, only
earlier units build in 1999-early2001 may have the old OS.

We don't sell the updates any more, but the .HEX files are on the server and
everybody who is able to program 2 Eproms 27C256-120 (or faster) or
27C512-120 (or faster) in 16 bit mode (high/low byte on even/odd bytes) can
replace the OS himself. There are burn services in some electronic stores
who can do this...also www.xtended.de is selling some updates if you ask
for. The installation instructions are also on the server for download.

23

Citation : Alors la je te souhaite bonne chance, moi j'ai abandonné.... je sais pas si tu connais le bordel pour changer ces eproms mais c'est une belle galère.



Hum... t'as démonté ta JoMox ?


Ok merci yohda pour ces infos ceci dit moi j'ai la rom 1.09 j'aimerai bien updater le bordel parce que le souffle c'est un peu casse c :)

24
Oublie pas l'OS de la Jazzbase, plus intérressante et compatible avec l'airbase ;)
25
@yohda

tu l'as fouttu toi l'OS de la Jazzbase ? :)

26
Non, quand j'avais une airbase, j'avais eu l'OS 1.15 d'origine donc je l'ai gardé tel quel mais Jurgen à souvent rappellé que l'OS de la Jazzbase était compatible.

Elle permet de changer la position du début des samples en temps réel, toujours ça de pris!
27

Citation : Hum... t'as démonté ta JoMox ?



heuu oui ça pour l'avoir démonté je l'ai fait, j'ai aussi telecharger les fichiers .hex de l'OS 1.15 et de la jazzbase, seulement comme le dit Jurgen,

Citation : We don't sell the updates any more, but the .HEX files are on the server and
everybody who is able to program 2 Eproms 27C256-120 (or faster) or
27C512-120 (or faster) in 16 bit mode (high/low byte on even/odd bytes) can
replace the OS himself



j'ai donc voulu séparé les octets pair et impairs avec un logiciel dédié,(je ne suis pas dans l'electronique, j'ai posté sur un forum ou on a pu me guidé jusque là), mais seulement les 2 fichiers .HEX qu'il a mis en ligne ont un nombre d'octet impair au total, donc impossible de les séparer en 2 (pair et impair), le logiciel refuse j'ai essayé de bidouiller en augmentant de 1 octet le fichier pour le séparé, mais après j'ai abandonné...

franchement t'as meilleur temps de contacter xtended.de et achete en une chez eux, je pense que c'est ce que je vais faire.
DoPe WitH ThE SoUnD !
28
Le bordel :S

pas trop chiante a démonter sinon ? :)

29
Ah non a démonter c'est tout simple, t'as quelques 4 ou 6 vis je sais plus et les eproms sont très visibles... :lol:
DoPe WitH ThE SoUnD !
30
Lut all :clin: ,

je vois que vous luttez avec le partage octets poids fort/faible, j'étais à votre place y'a 1 mois :lol:
Il faut convertir le .hex en .bin pour ensuite isoler les octets, le tout avec le prog Hex2Bin.
Aprés le flashage ont peut enfin enregistrer les réglages à partir d'une surface de contrôle :aime:

Autrement, les fichiers bin du firmware de la jazbase sont dispo IcI, les saves du firmware 1.09 sont dans le dossier Dump.

CiaoO°
( o )[ - ]( o ) >> P0uWaHH !