Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/147
JoMoX AirBase 99

Sujet Edition pas par pas et kits sur Airbase .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Edition pas par pas et kits sur Airbase .
Voilà, je sais qu'on peut faire de l'édition pas par pas sur la XBase, mais qu'en est-il de la AirBase ? Et si oui comment faire ?

De plus, je me demande si il est possible de créer des kits avec par exemple plusieurs grosses caisses et/ou caisses claires ? La XBase permettrait ça sinon ?
2
Pour l'édition pas à pas, étant donné qu'il n'y a pas de sequenceur sur la airbase, il n'y a pas ce type d'édition.

pour les kicks en effet tu peux en creer plusieurs sur le même kit sur chaque son généré par synthé analogique. pour les snare, étant donné qu'elles sont générées par samples, je ne suis pas sûr et j'ai la flemme de rechercher.

3
Hehe ok :bravo:

En fait je la séquence avec une MPC, du coup c'est possible en enregistrant un réglage différent à chaque pas en fait je suis con ...

Pour les kicks, je comprends trop le rapport au fait que ce soit analo. Pour avoir 2 kick dans le même kit je devrais tout simplement sacrifier un autre son analo et en faire un kick c'est ça ?

Sinon comme pour le pas par pas, je dois pouvoir faire jouer des kick de kits différents en enregistrant des changements de programmes en midi, mais je me demandais si ça ne pouvait pas être plus simple. N'avoir qu'une caisse claire par kit avec ce genre de machine c'est dommage ...

La XBase permet ça elle, de foutre 3/4 caisses claires ou charley dans un même morceau ?
4
5
J'ai possédé une airbase et ...

helas non

tu ne peux pas remplacer un instru par un autre dans un meme drumkit. tu auras toujours 1 seul kick, 1 seul snare etc. tu dois donc t'arranger pour gérer ça en pas à pas avec le midi. si tu veux pouvoir virtuellemnt remplacer un instru par un autre tu dois pouvoir importer tes samples et faire tes kits en fonction mais la c'est la Xbase 999 ou 888 qu'il te faut.


Citation : pour les kicks en effet tu peux en creer plusieurs sur le même kit sur chaque son généré par synthé analogique.



Ah bon? comment fais tu pour sortir un kick à partir d'un snare drum?
6
Oui je suis débile ... En même temps le snare est un sample aussi.

Bref, ça craint. La XBase99 ne le fait pas elle ? Parce que la XBase999 ça fait rêver, bien sûr, mais euh ... c'est reuch.
7

Citation : Ah bon? comment fais tu pour sortir un kick à partir d'un snare drum?


si tu n'avais pas lu qu'une partie de mon post tu aurais vu que je precise qu'on ne peut en effet pas remplacer les charley et les snares par un kicks puisque ce sont des samples.
par contre tu peux très bien creer un kick sur un emplacement de tom par exemple puisque ce sont les mêmes moteur sonores, il suffit de changer les reglages en fonction.

8
Donc j'avais bien compris alors ? :???:
Merde, je ne serais donc pas si débile que ça :8O:
9
Bon, et sur la Xbase, l'édition pas à pas me permet de passer d'un kick à un autre par exemple, d'une autre banque ? Ou alors les banques sont "fermées" comme sur la Air Base et je ne pourrais que modifier des paramètres d'un même kick à chaque pas ?

Je peux me faire des kits customs sur la XBase alors ? (avec plusieurs kicks et plusieurs snares)
10
Prend une machinedrum tu pourras mettre autant de BD et SD que tu veux sur un seul DK ^^