airbase? x base? ou Mbrane?
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 923 vues
- 7 followers
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2011 à 20:17:44airbase? x base? ou Mbrane?
bonjour, je ne comprend pas les différnces entres ces machines mise a part que leur design est différent et que l'ergonomie doit surement l'etre aussi. laquelle de ces machines complèterais idéalement une machine drum (elektron)?
Fail we may, sail we must!
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 10/12/2011 à 00:56:19
Bonsoir Ohes,
pour répondre à ta question, ce n'est pas un problème permanent de la airbase. Je pense (je ne suis pas un génie de l'électro...) que c'est vraiment lié au nombre d'infos midi que balance la MD. Il faut pour éviter ce problème n'utiliser que quelques instruments de la air base et si possible pas trop sur le même pas. L'elektron et la 99 ne sont pas de la même époque... l'une est DSP, l'autre analo, le mariage ne permet pas d'aller trop loin dans l'utilisation. Il faut juste limiter la quantité de notes envoyées. Si tu fait attention, le problème ne se pose plus.
pour répondre à ta question, ce n'est pas un problème permanent de la airbase. Je pense (je ne suis pas un génie de l'électro...) que c'est vraiment lié au nombre d'infos midi que balance la MD. Il faut pour éviter ce problème n'utiliser que quelques instruments de la air base et si possible pas trop sur le même pas. L'elektron et la 99 ne sont pas de la même époque... l'une est DSP, l'autre analo, le mariage ne permet pas d'aller trop loin dans l'utilisation. Il faut juste limiter la quantité de notes envoyées. Si tu fait attention, le problème ne se pose plus.
rikkophonik
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/12/2011 à 08:47:55
En complément du message de jouks, j'ajouterais que je rencontre le même problème en utilisant ma RS7000 pour séquencer l'airbase. J'utilise beaucoup d'instruments simultanément et souvent sur les même pas (techno oblige). Et le problème survient si j'envois des messages de changement de banques (LSB/MSB). A ce moment là, l'airbase perd la tête et joue des séquences folles. Donc je suis obligé d'utiliser l'unique potard pourris de l'airbase pour changer de banque et en plein live c'est pas la fête. Autrement, c'est une machine qui sort des sons assez ravageurs bien puissants et analogiques ce qui complète bien le numérique dans un set. Et en la poussant un peu dans ses retranchements, on peut en tirer des sons bien barrés et bien éloignés de ce qu'on attend habituellement d'une BAR.
RiKKophoniK
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 12/12/2011 à 18:30:01
ok merci vos post sur ce petit probléme me rassurent !
Mais sinon pour le style de son que je voudrais faire quelle machine me proposez vous (voir mon avant dernier post)?
Mais sinon pour le style de son que je voudrais faire quelle machine me proposez vous (voir mon avant dernier post)?
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/12/2011 à 19:59:20
Bonsoir,
Pour de la minimal/House/Ambiant, il est vrai qu'une rythmique "chaude" s'impose. Dans ce cas, Jomox AirBase ou XBase sont adaptées. La MD est carton pour de l'expérimentale et peut fournir des kicks qui sont vraiment pas ridicules. Du coup le choix est aussi une question de budget... Airbase pas cher, MD et Xbase plus cher. Perso, j'opterais pour Jomox Xbase. Si l'expérimental te chauffe plus, alors choisis MD. Je déconseille l'alliance MBase/MD, j'ai testé, là encore, problèmes d'infos midi. Pour finir, du coup,airbase et MD, si tu fais attention au couplage, te donne une solution mixte de bonne qualité.
Bon choix...
Pour de la minimal/House/Ambiant, il est vrai qu'une rythmique "chaude" s'impose. Dans ce cas, Jomox AirBase ou XBase sont adaptées. La MD est carton pour de l'expérimentale et peut fournir des kicks qui sont vraiment pas ridicules. Du coup le choix est aussi une question de budget... Airbase pas cher, MD et Xbase plus cher. Perso, j'opterais pour Jomox Xbase. Si l'expérimental te chauffe plus, alors choisis MD. Je déconseille l'alliance MBase/MD, j'ai testé, là encore, problèmes d'infos midi. Pour finir, du coup,airbase et MD, si tu fais attention au couplage, te donne une solution mixte de bonne qualité.
Bon choix...
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 12/12/2011 à 20:51:03
ok donc il faut choisir entre la minimal house et l'experimental c'est un choix difficile pour moi, apres peut etre qu'une 888 avec ableton pour apporter des samples plus triturés peut concilier les deux? j'ai entendu aussi malheureusement que le sequenceur de la 888 tournait que sur deux mesure.. c'est vrai? parceque que c'est quand meme bien dommage.. apres peut etre que le sequenceur d'ableton ou de la mc 808 peut remédier à tout ça je sais pas c'est un sacré merdier de choisir avec un budget limité..
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/12/2011 à 09:20:23
Citation :
Je déconseille l'alliance MBase/MD, j'ai testé, là encore, problèmes d'infos midi
Pour les problèmes midi, il y a des solutions, par ex filtrer les données midi avec un logiciel.
Et sinon on peut utiliser une sortie de la MD pour trigger la Mbase et là pas de problème.
Ou encore séquencer depuis un logiciel ou une machine qui n'envoie pas de donnée midi "inutile" à la Jomox.
Citation :
le sequenceur de la 888 tournait que sur deux mesure..
Effectivement, par contre il y a un mode song mais qui n'est pas très intuitif.
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 13/12/2011 à 11:44:47
et en le sequençant en externe on peut obtenir plus de deux mesures de toute façon?
AIWASS_33114
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/12/2011 à 17:54:01
je voulais aussi savoir si les éditions de la MD étaient hors normes? car j'ai deja un sampler roland s760, j'ai aussi ableton qui permet beaucoup d'édition "facile" sur les samples...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/12/2011 à 09:04:57
Citation :
et en le sequençant en externe on peut obtenir plus de deux mesures de toute façon?
Oui, bien entendu.
Citation :
je voulais aussi savoir si les éditions de la MD étaient hors normes? car j'ai deja un sampler roland s760, j'ai aussi ableton qui permet beaucoup d'édition "facile" sur les samples...
Du peu d'expérience que j'ai avec la MD, je dirais que le sequencer est vraiment developpé, et permet beaucoup de délire en live. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait peu de parametres de synthèse, bon c'est relatif car il y a différents types de synthèse mais pour chacun j'ai trouvé que c'était assez simple.
Par contre ça compense aussi avec les FX.
Pour l'édition spécifique des samples je ne sais pas...
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/12/2011 à 12:12:30
Hello, je suis ce post via les alertes mails, je possede une airbase et une mbase, j'ai lu
Ou avez vous eu ces infos, car avant j'essayais de séquencer en live l'airbase et un Qrack via live (7 à l'époque) et j y ai renoncé du fait de problèmes midi, je pensais que le problème venait de live mais maintenant ça remet tout en cause...
Si vous avez des infos peut etre peut on "rouvrir" le post https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.270680,probleme-de-tempo-qui-fluctue-sur-certains-patterns-dans-live-7.html
Citation :
Et le problème survient si j'envois des messages de changement de banques (LSB/MSB). A ce moment là, l'airbase perd la tête et joue des séquences folles.
Ou avez vous eu ces infos, car avant j'essayais de séquencer en live l'airbase et un Qrack via live (7 à l'époque) et j y ai renoncé du fait de problèmes midi, je pensais que le problème venait de live mais maintenant ça remet tout en cause...
Si vous avez des infos peut etre peut on "rouvrir" le post https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.270680,probleme-de-tempo-qui-fluctue-sur-certains-patterns-dans-live-7.html
- < Liste des sujets
- Charte