Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Selecttion du programme par midi

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Selecttion du programme par midi
Bon avant j'avais que l'airbase piloté par rm1x je me demandais si y'avait pas un bug mais la j'ai plusieurs autres racks la selection du programme par midi se fait sans probleme sauf pour l'airbase... visiblement ça semble un peu plus compliqué quelqu'un sait comment ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Bon j'ai trouvé sur le manuel mais j'aimerais bien savoir si ils avaient besoin de faire un systeme aussi obscur !!! :oo::oo::oo::oo::oo:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3
Bon meme avec l'aide du manuel j'y arrive pas ... est-ce que quelqu'un y arrive et pourrais m'aider ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4
Hello ; c'est comme tous les racks midi ,il te faut avoir le même canal midi sur ton appareil maitre et sur l'airbase ,et il n'y a plus qu'à choisir le numéro de programme;
pour trouver les numéros de lsb / msb ,il suffit de brancher un midi out sortant de ton rack sur ton ordi ,faire un changement de programme sur le rack en enregistrant ce que tu fais ,stopper l'enregistrement ; dans le fichier enregistré ,tu as toutes les infos (très pratique pour toutes les machines qui ont un midi out )
au fait ton cable midi est en état ?
5
Ouais ok j'ai pas d'ordi je verrais avec la rm1x si je peux faire ça... Mais sur tout mes autres racks un pc suffit, y'a que sur cette jomox ou y nous ont fait un truc si bizarre...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
j'ai peut-être été compliqué : techniquement ,si ton rack a le bon canal midi ,le voyant
play/midi clignote en rouge ; par contre attention ,les notes pour jouer le airbase (comme tous les racks rytmiques) sont bizarres : c'est un octave assez bas ,de plus ,toutes les notes ne sont pas effectives : le do ,c'est la grosse caisse ,le ré la caisse
claire ,le mi et fa ce sont les toms ,le sol il n'y a rien ,sol# c'est une cymbale,... ,
bref il te faut trouver les bonnes notes au bon octave pour actionner ton airbase ;voilà ,j'éspère avoir été plus clair...
7
Oui non mais jouer les notes je connais y'a pas de probleme c'est juste la selection de patch... Est-ce que je peux te demander un immense service me donner les nu,eros lsb msb des 40 premiers kits (bank 000) pour moi c'est compliqué pour l'instant si tu veux voir la gueule de mon studio c'est prise de tete a retourner pour debrnacher le cable midi a chaque fois que je veux connaitre le numero de banque ;)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=301400179915589&set=a.249833865072221.70071.245092828879658&type=3
On voit pas la jomox elle y est maintenant

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8
Salut pour Jonfire tu peux pas m'aider ? Ma rm1x ne recoit pas les changements de programme donc je peux pas les noter :fache:
Tu peux pas me les ecrires au moins les dix 1ers ? Merci ça serait sympa

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

9
:(((:(((:(((:(((:(((SVP :(((:(((:(((:(((:(((:(((

J'en peux plus :fache:

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"