Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2013 à 19:19:47achat Jomox
Salut à tous, alors voilà je produit depuis 2, 3 ans sur ableton, et je commence à mettre de côté pour investir dans de l'analogique car je me sens trop étriqué dans le logiciel et j'ai envi de quelque chose de plus instinctif, de plus manuel, et forcément d'un qualité sonore supèrieure (je produis essentiellement entre house chicago, deep, techno assez sombre).
Pour précision je dispose d'un APC40, une clavier analogue factory 32touches, de mikro machine et en carte une Alesis IO2.
Demain j'ai rendez vous pour acheter une jomox airbase 99 mais j'aimerais si possible avoir quelques précisions avant mon achat.
Es ce possible de séquencer la Jomox via ableton, et si oui comment ça se passe? y'a t'il une installe, ou juste à brancher en midi et ouvrir une piste sur live?
N'ayant qu'une alesis IO2 (carte son bas de gamme) puis je brancher la jomox dessus? Est ce plus judicieux d'acheter un mixeur ou une meilleure carte son genre Motu hybrid ?
Et dernière question, le mec qui me la vend ne connait pas trop le matos et l'a récupéré, comment la tester chez lui?
Bref désolé c'est un peu le foutoir, mais si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions ou même me filer des tuyaux si vous me pensez trop pommé .