Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet achat Jomox

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat Jomox
Salut à tous, alors voilà je produit depuis 2, 3 ans sur ableton, et je commence à mettre de côté pour investir dans de l'analogique car je me sens trop étriqué dans le logiciel et j'ai envi de quelque chose de plus instinctif, de plus manuel, et forcément d'un qualité sonore supèrieure (je produis essentiellement entre house chicago, deep, techno assez sombre).
Pour précision je dispose d'un APC40, une clavier analogue factory 32touches, de mikro machine et en carte une Alesis IO2.

Demain j'ai rendez vous pour acheter une jomox airbase 99 mais j'aimerais si possible avoir quelques précisions avant mon achat.

Es ce possible de séquencer la Jomox via ableton, et si oui comment ça se passe? y'a t'il une installe, ou juste à brancher en midi et ouvrir une piste sur live?

N'ayant qu'une alesis IO2 (carte son bas de gamme) puis je brancher la jomox dessus? Est ce plus judicieux d'acheter un mixeur ou une meilleure carte son genre Motu hybrid ?

Et dernière question, le mec qui me la vend ne connait pas trop le matos et l'a récupéré, comment la tester chez lui?

Bref désolé c'est un peu le foutoir, mais si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions ou même me filer des tuyaux si vous me pensez trop pommé ;).

Merci à vous

2
Vérifie que le potard, les boutons, et l'écran fonctionnent correctement.
Après le mieux est de pouvoir l'essayer sur place si possible. C'est à toi de voir ça avec le vendeur.
3
Ok mais est ce qu'avec ma configuration actuelle, je vais pouvoir l'utiliser, et comment ?

Merci
4
bonsoir à tous,


Vu ta config et ce que je connais d'Ableton, il te suffit de relier midi out ordi vers midi in Jomox et audio out jomox vers audio in carte son et le tour est joué.

Après, tu es en train de te payer une sorte de VST externe avec certes un bon son (si ta carte est neutre tu en profiteras). La Air base c'est du bon.

En revanche je ne vois pas en quoi ce sera plus intuitif qu'un vst dans ton ordi. La Air base c'est un module rack. On n'en joue que par l'intermédiaire d'un pad ou d'un séquenceur. Rien de neuf par rapport à tes plugs. Ce n'est qu'un module de son, de bonne qualité certes.

Enfin, savoir si ça fonctionne, le mieux c'est que le gars ait déjà la même config chez lui ou bien un séquenceur relié à la Jomox, si le son sort en principe ça fonctionne (teste les sorties séparées), sauf bug OS. Peu de boutons à vérifier (celui du volume c'est le casque), après c'est de la navigation par touches et boutons dans des menus. Si les menus défilent ça fonctionne.
Un mec qui vends une Air Base mais qui ne sait pas ce que c'est, c'est assez rare, mais pourquoi pas.


Bon choix
5
Ok merci beaucoup jouks et si je fais ce choix c'est avant tout pour le son, j'a envi de jouer des house un peu old school, donc une bar analo correspond beaucoup plus au style mais c'est vrai que pour le coup ce ne sera plus instinctif que sur un vst.

Le mec est bosse dans le son et a récupéré du matos mais ne sait pas trop s'en servir, de toute façon je verrais là bas, donc du coup pour prévoir autant y'aller avec mon ordi et ma carte son.


Sur cette vidéo le mec utilise maxforlive, ce n'est pas fournit avec la airbase? Est ce un module qu'on peut acheter pour pouvoir contrôler le rack?
6
Bon désolé, je suis un peu dans le speed, j'ai pas pris le temps de me renseigner, max for live n'a strictement rien à voir.
Du coup pour la contrôler il faut que j'ouvre une piste audio et une piste midi que je mappe sur l'audio ?
7
Bonjour,
Sur live tu ouvre une piste midi qui envoie les instructions vers jomox via carte son. Tu peux faire des programmes change etc... En revanche ne balance pas trop d'instructions midi en même temps tu risques de noyer le module, c'est ancien... Puis tu fais rentrer l'audio sur une autre piste de live. Tu fais les réglages de cannaux et c'est bon
have fun
8
La jomox a un super son.
Elle n'est pas ergonomique comme dis plus haut.
Tu peux la contrôler depuis un ordi ou un contrôleur.
Il existe un plug d'édition trouvable sur Google. A vrai dire il y en a meme 2 ou 3.
Pour la contrôler depuis ton ordi, il faut mettre le meme canal midi sur live et sur la jomox et pour l'editer depuis live il faut envoyer des CC. Depuis le plug d'édition c'est deja tout assigné. On trouve la liste des CC dans le manuel.
Pour profiter pleinement de son bon son une carte mieux que l'alesis ça sera pas du luxe. Le son de ton home studio est celui du plus faible élément de ta chaîne d'acquisition...a savoir ben dans ton cas l'alesis.
Un Mixeur te sera utile pour triper en live mais pour faire de l'acquisition ça rajoute un élément dans la chaine susceptible de dégrader le son.
Et pour la tester, pas besoin d'ordi, en appuyant simplement sur les petits boutons rouges ça trig le son et donc ça le déclenche. Ce qui te permet de tester simplement. Amène un casque et teste chaque sortie.
La maladie des airbase c'est le potard d'édition a droite. Au pire ça se trouve chez tout bon électronicien et ça vaut que dalle. En plus c'est facile a dessouder et ressouder ou au pire il te le fera.
En espérant avoir pu aider.
C'est une super bécane. Moi je l'edite depuis ma MD et c'est un des meilleurs achat que j'ai fait, d'ailleurs éditée ainsi a mon gout ça dispense de l'achat d'une Xbase 888 ou 999

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 05:14:26 ]

9
Alors cette Air99 ? Tu l'as ?
10
Non je dois y'aller demain matin petit imprévu, en tout cas merci pour vos réponses et je vous tiendrais au jus.

Donc pour la tester, je branche mon casque sur la sortie, et en appuyant sur les boutons rouges "curser" j'imagine, j'entendrais les kick, snare, etc...

Et sinon pour la carte son la motu hybride ferait l'affaire quand même?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/423306653.htm?ca=12_s