Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Rm1x + airbase99

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rm1x + airbase99
Salut les afiens
ben en fait j'ai plusieurs pitites question au sujet de cet expandeur:
fonctionne -t-il sur un ou plusieurs cannaux midi?
si je le pilote avec une RM1 reconnaitra-t-il les CC ?
est-il simple d'édition?
c bien le meme (avec des sons en plus) que la xbase 09 niveau dynamique?
J'echangerais bienune RM1x en bon etat + un airbase99 contre ma 309 full options....( enfin j'y pense..)
2
Excusez moi j'etais en train de rever :bravo:
D'avance Merci
3
Perso, j'ai la 99, quasimen tout les parametres sont controlables en cc, il fonctionne sur un canal midi et a plus de possibilitées sonores que la 09 et 10 sorties séparées etc par contre, je n'ai jamais comparré les deux en meme temps. Il faut savoire que les possibilitées sont differentes selon les OS et qu'avec le premier OS, la caisse claire à tendance à soufler.
4
Donc si j'ai bien compris tous les son sur 1 cannal midi et chaque son a sa propre note midi c'est ça :lol:
D'avance merci
5
A oui j'ai une autre question... la airbase mieux ou moins bien qu'un Waldorf rackattack
6
J'ai eu la xbase, et j'ai le rack attack en ce moment.
C'est deux machines trés complémentaire en fait.
Le waldorf, tu peux aller loin, trés loin ds la synthese. C'est une boite a rythme, mais c'est trés facile de s'en servir comme synthé, pour des leads, des nappes des fx etc...
L'un ne remplacera pas l'autre, c'est sur.

En ce qui concerne l'emulation pure des tr de roland, Sur le kit de 909 la jomox est loin devant, pour la 808 le rack attack s'en sort plutot pas mal (pour la 909 bof). Pour tout les kick de 909 j'utilise les samples de la xbase ds mon sampleur s950. je trouve d'ailleurs que c'est assez interressant, ca apporte un plus par rapport a la jomox brute, que je trouve un peu "gueularde". La jomox pour bien l'intégrer il faut au moins une bonne table et jouer de l'équaliseur, comme tout analo en fait.
La jomox c'est bien, mais qd meme assez cher pour ce que c'est : un pur kick qui arrache, un snare rigolo, mais ca reste un bruit blanc, et qques samples 8 bits. Le rack attack, c'est un puit sans fond au niveau création. Tu sonneras + original avec, mais pas analogique meme si le son est sympa et pas fluet.

Pour finir le rack attack c'est top, mais pas hyper ergonomique, c'est pas affreux à utiliser, mais par rapport a une jomox, c'est qd meme bcp + compliqué car plus riche.
7
Il y a combien de sorties séparées et combien de polyphonie sur le Rackattack ?
8
Merci jmi pour ta reponse détaillée
pour le rack attackc'est:
50 kits de 24 sons et dont le 12 dernier (de c2 à b3)peuvent etre joue polyphoniquement. .
à l'arriere six sorties en jack 6.35
(Cf avis du waldorf https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,608.html ) :bravo:
9
Dans le genre super efficace si tu maitrise, pour mes kiks et charley, j'utilise beaucoup le Modular (ou Micromodular) de chez Clavia mais il faut faire les patch soi meme car les patch de drum proposés pas l'editeur sont limites. Par contre, t'est limité à 4 sorties sur le Modular et 2 sur le Micromodular puis l'edition se fait depuis un ordi (mais une foi ton patch programmé, tu peut débrancher l'ordi).

(Mes kik programmés sur le Modular sont souvent plus puissants (mais plus froids) que ceux de l'Airbase99 à niveau de sortie equivalent avec un Modular mais c'est assez delicat a editer puis ça sonne pas tout de suite comme l'Airbase99).
10
Je prendrais plus l'airbase je pense...