< Tous les avis JoMoX MBase 11
Meltdown_DJ Meltdown_DJ

« L'un des meilleurs kickdrum au meilleur rapport/qualité  »

Publié le 22/09/16 à 00:23

je l'utilise en studio avec ma carte son SPL Crimson

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Rien à dire ! le metal utilisé inspire confiance... les bouton semble solide par contre, je comprend pas l'avis avant moi...
Se plaindre du bruit des boutons, c'est vraiment se plaindre pour rien je préfère avoir des boutons solide que des boutons style gomme ultra fragile mais silencieux...

Prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Très simple je l'ai essayer un seul jour et rien est difficile, pour le midi avec l'aide du manuel pour trouver les bon numero de midi CC j'ai juste regarder à ça dans le manuel.
Tout fonctionne impec je peut même l'utiliser comme un plugin après assignation midi ! c'est facile

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

le rapport signal bruit est monstrueux !!! le son est vraiment fat !
j'ai remarquer qu'on as tendance à trop vouloir sortir du lourd avec cette mbase 11 je suis sure elle peut aussi faire des kick rafiner, en tout cas j'aime sont son surtout cette sub surpuissante, la fonction harmonique aussi :p

Que pensez-vous des sons d’usine ?

il y as mieux mais on est pas la pour ça à mon humble avis on est la pour crrer un kick à partir de zéro sinon on achète pas une jommox.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

kick très complexe grâce au différente fonction compresseur, gate, lfo avec pitch, distortion harmonique, noise, metal noise

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus &gt;

- compacte, solide, simple et efficace !
- De mon avis personnel les kicks qui sort de la machine sont parmis les kicks les plus badass jamais fait, d'ailleurs toute la valeurs de la machine est la dans le son !!!
- Le compresser est très efficace il transforme bien le son je l'utilise comme un tools de sound design !

les moins &gt;

- 2 bouton d'édition (le module eurorack possède plus de potard)
- il manque de choix en terme d'onde sonore exemple saw, triangle, square (la Jommox fait que du kick sine)

Conclusion !

Bref, une tuerie ! je rachete si la mienne viens à lacher après garantie