4.4/5
  • TechnarchyTechnarchy

Une machine sérieuse!

JoMoX MBase 11Publié le 14/12/18 à 14:16
    Dans un environnement technoïde/live, c'est une super machine avec gras de possibilités. C'est solide, costaud, gros son, c'est JOMOX! Les sons d'usine sont intéressants du kick deep à un kick EDM, pas de problème, et en plus des kicks, ça fait basse.

Concernant l'édition, c'est facile pour quelqu'un d'expérimenté.

Niveau qualité et robustesse, excellent. Je ne regrette pas mon achat.
  • 2HO2HO

Comment trouver chaussure à son pied

JoMoX MBase 11Publié le 15/06/18 à 11:22
    Module que j’ai beaucoup utilisé il y a dix ans, revendu sans raison valable, depuis j’ai cherché et téléchargé des banques de drums à la recherche du pied qu’il me fallait et avec des traitements je m’en approchais. Le prix du module m’avait depuis dissuadé d’en reprendre un. Jusqu’à mardi dernier. Reçu par la poste branché et... aaaaaaah... ben voilà on y est.
    Marrant comme le son de cet engin était resté clairement ancré dans un coin de ma mémoire.
    Donc jamais trouvé mieux évidemment l’édition est un poil fastidieuse et clairement plus taillée pour le studio que pour le live mais mes doigts s’y sont retrouvés instantanément, comme si je m’en étais servi la veille. C’est que ça doit pas être si mal conçu qu’on pourrait le penser.
    Du kick, du gros du fin du long du court du coloré du propre du distordu du linéaire du modulé de tout ce dont on peut rêver pour se marier au poil à une bonne ligne de basse.
    Branché sur un VOG (:-D) Et un compresseur hardaware y a plus de raison de penser que l’herbe pourrait être plus fat ailleurs.
  • todhptodhp

du lourd

JoMoX MBase 11Publié le 02/01/18 à 10:20
    musique électronique, tekno . utilisation studio et live

boite très solide, ça inspire confiance vu de dehors. prise en main pas évidente seulement de potar et 4 bouton haut bas pour sélectionner les réglages.

le son est parfait très puissant mais il faut faire ses propres kick car ceux d usine sont moyen enfin c est le but de cree sont propre kick.

on peut facilement éditer une fois la machine prise en main, après on peut faire des kick de toute sorte bien rond au bien gras avec des grosse infra. je m en sert avec une drumbrute en trigg et ça marche super bien et je ne suis plus limité pour un gros live.

le plus: sa sonorité et le volume de sortie, entrée trigg parfait pour dru…
    musique électronique, tekno . utilisation studio et live

le plus: sa sonorité et le volume de sortie, entrée trigg parfait pour drumbrute

le moins: son ergonomie pas évidente au début sinon tout est bien.
  • Meltdown_DJMeltdown_DJ

L'un des meilleurs kickdrum au meilleur rapport/qualité

JoMoX MBase 11Publié le 22/09/16 à 00:23

je l'utilise en studio avec ma carte son SPL Crimson

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Rien à dire ! le metal utilisé inspire confiance... les bouton semble solide par contre, je comprend pas l'avis avant moi...
    Se plaindre du bruit des boutons, c'est vraiment se plaindre pour rien je préfère avoir des boutons solide que des boutons style gomme ultra fragile mais silencieux...

Prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

je l'utilise en studio avec ma carte son SPL Crimson

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Très simple je l'ai essayer un seul jour et rien est difficile, pour le midi avec l'aide du manuel pour trouver les bon numero de midi CC j'ai juste regarder à ça dans le manuel.
    Tout fonctionne impec je peut même l'utiliser comme un plugin après assignation midi ! c'est facile

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

le rapport signal bruit est monstrueux !!! le son est vraiment fat !
    j'ai remarquer qu'on as tendance à trop vouloir sortir du lourd avec cette mbase 11 je suis sure elle peut aussi faire des kick rafiner, en tout cas j'aime sont son surtout cette sub surpuissante, la fonction harmonique aussi :p

Que pensez-vous des sons d’usine ?

il y as mieux mais on est pas la pour ça à mon humble avis on est la pour crrer un kick à partir de zéro sinon on achète pas une jommox.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

kick très complexe grâce au différente fonction compresseur, gate, lfo avec pitch, distortion harmonique, noise, metal noise

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus >

- compacte, solide, simple et efficace !
    - De mon avis personnel les kicks qui sort de la machine sont parmis les kicks les plus badass jamais fait, d'ailleurs toute la valeurs de la machine est la dans le son !!!
    - Le compresser est très efficace il transforme bien le son je l'utilise comme un tools de sound design !

les moins >

- 2 bouton d'édition (le module eurorack possède plus de potard)
    - il manque de choix en terme d'onde sonore exemple saw, triangle, square (la Jommox fait que du kick sine)

Conclusion !

Bref, une tuerie ! je rachete si la mienne viens à lacher après garantie
  • simcsimc

Déçu, mais ça va...

JoMoX MBase 11Publié le 22/01/12 à 19:14
    Synthé analo monophonique spécialisé dans la production de kick drums.
    Pas d'effet. Midi in et out.

La machine n'est pas trop mal configurée, l'édition des sons est simple. J'aurais apprécié des boutons moins bruillants.

L'on peut obtenir des kicks assez intéressants cependant j'aurais aimé pouvoir obtenir des harmoniques plus riches sans tout de suite distortionner. Le bruit que l'on peut obtenir n'est pas assez modulable (longueur, couleur). Les préset sont pour la pluspart orientés hard-tech et je n'aime pas ça.

Synthé analo monophonique spécialisé dans la production de kick drums.
    Pas d'effet. Midi in et out.

Je l'utilise depuis quelques mois et je suis un peu déçu. Cependant elle prend quand même sa place dans mon setup. Je trouve le prix un peu élevé mais en même temps faire moins cher serait difficile. J'aurais dû esseyer la vermona Kicklancet.

EDIT: après avoir acquis le KickLancet, je relève un peu la note de la MBase. Non pas qu'elle soit meilleure que l'autre mais j'apprécie qu'elle obéisse à plusieurs note sur le canal midi. Je relève aussi la note sonorité car le compresseur inclu présente un vrai avantage.