Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi vraiment bizare ??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi vraiment bizare ??
salut all

j ai un probleme vraiment bizaroide avec ce jomox.

il est branché a mon interface midi qui est t elle meme brancher a mon mac j ouvre livre je parametre ma piste midi jusque la tout va bien j ecrit quelque note et la rien du tout , je me dit bon il doit i avoir un probleme la je joue avec mon synthé et la le midi fonctionne bien et les note s ecrivent bien en OVR et joue bien en boucle .

evidament les note joue vu que c est une machine a kick ne sont pas au bonne endroit sur le bon pas , alors je les deplace a la souris et la plus rien , en gros si je joue avec mon synthé les note s ecrive bien en midi , quand la boucle repasse elle se joue bien des que ji touche silence complet ...

soit ca marche soit ca marche pas , mais la c vraiment louche

Si quelqu un a une idéé ca m interesse

merci bye
2
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, l’orthographe ne m'y aidant pas...

As-tu bien décortiqué le manuel (très court) ? il y a l'histoire du split mode qui fait que soit tu séquences ton kick en note c3 uniquement soit toutes les notes donneront un kick pitché différemment.
Mais il y a aussi le choix de la piste midi, les CC qui sont différents des autres controles habituels...

Bref, si tu peux re-préciser ton problème...
3
désolé pour l orthographe =)

je m explique :

quand je joue les notes avec mon synthé ( clavier maître ) les notes sont écrites et jouée,
la boucle fonctionne bien , mise a part que ma main n est pas un métronome donc quand je veut replacer les notes a la souris la plus rien ne fonctionne , la jomox ne joue plus .

si j écrit les notes a la souris directement elle ne joue pas non plus.

des que j intervient sur mon clip pour déplacer mes notes = SILENCE

j ai lu ce que tu disait sur le split mode , avec mon synthé je peut jouer tous les octaves et mon clip lit bien tout mes octave si je les ai jouer avec mon synthé.

si je les écrit a la main peut importe l octave NADA..

Bye =)
4
je n ai jamais revenu sur mon post , en fait simple problème de synchro avec live , j utilisai un canal midi ou j avais activé une synchro pour une tr 8

Bye
5
:bravo: super ! tu as résolu ton problème... Désolé mais je ne voyais pas trop pourquoi ça se comportait ainsi, et comme je n'utilise pas Live, difficile de t'aider !