Sujet Jomox sunsyn : trop limité ?
- 38 réponses
- 9 participants
- 2 291 vues
- 10 followers
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 09:29:33Jomox sunsyn : trop limité ?
Cette bebette m'interesse au plus haut point
l'andromeda aussi, mais cette machine est un peu plombée par des effets de mauvaise qualité et des envellopes un peu mollassones
les quelques demos que j'ai pu ecouter du sunsyn (pas assez quand même !) sont impressionnantes, le son est très pur, très particulier
le seul truc qui me rebute un peu c'est les deux formes d'ondes en VCO : est-ce que cela ne réduit pas les possibilités de la machine en fin de compte ? J'ai peur de retomber un peu sur les mêmes timbres à chaque fois... vous allez me dire avec les mod et les filtres etc etc... mais j'ai peur de tourner en rond, les possibilités sont + grandes de se créer une palette de sons avec une bécane à 4 ou 5 formes d'ondes, que celle qui n'en possède que deux....
et en accumulant les morceaux, au bout du compte je risque de me "répéter" un peu dans la couleur sonore si vous voyez ce que je veux dire... en admettant que le sunsyn soit une pièce maitresse de mon piti studio
pour écouter le genre de zique que je fais :
http://www.myspace.com/quanticchurch
l'andromeda aussi, mais cette machine est un peu plombée par des effets de mauvaise qualité et des envellopes un peu mollassones
les quelques demos que j'ai pu ecouter du sunsyn (pas assez quand même !) sont impressionnantes, le son est très pur, très particulier
le seul truc qui me rebute un peu c'est les deux formes d'ondes en VCO : est-ce que cela ne réduit pas les possibilités de la machine en fin de compte ? J'ai peur de retomber un peu sur les mêmes timbres à chaque fois... vous allez me dire avec les mod et les filtres etc etc... mais j'ai peur de tourner en rond, les possibilités sont + grandes de se créer une palette de sons avec une bécane à 4 ou 5 formes d'ondes, que celle qui n'en possède que deux....
et en accumulant les morceaux, au bout du compte je risque de me "répéter" un peu dans la couleur sonore si vous voyez ce que je veux dire... en admettant que le sunsyn soit une pièce maitresse de mon piti studio
pour écouter le genre de zique que je fais :
http://www.myspace.com/quanticchurch
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/07/2006 à 13:42:26
Salut Lucio Fulci, j'ai répondu à ton email.
Pour résumer : pas de probleme de souffle, j'ai pas noté de bug sur l'affichage LCD.
Perso les RCO je ne les utilise pas, les VCO sont trop jouissifs deja utilisés seuls...
Un nouvel OS normalement verra le jour et permettra l'import de nouvelles formes d'ondes pour les RCO, et corrigera aussi quelques petits bug que j'ai pas du noter (à part pour le probleme avec le Glide deja évoqué sur ce forum). En tout cas ma machine n'a jamais planté.
Cette machine coute 3000 euros neuve et elle offre tout ce que l'on peut esperer d'un synthé de cette valeur. J'ai lu aussi cet article qui descendait en flamme le Sunsyn, et je suis sur que le journaliste a vraiment rencontré tous ces problemes avec ce synthé. Mais je pense aussi qu'il a eu un modele defaillant entre les doigts et les premiers OS ne devaient vraiment pas etre au point.
Mais aujourd'hui il faudrait mettre les choses au claire puisque le journaliste n'a pas terminé son travail: Aujourd'hui le Sunsyn est une machine stable qui n'a pas de souffle, pas de parasites sur le son liés au sorties audios, pas de bug pendant la navigation sur le menu LCD... Le Sunsyn est un synthé fiable et fini.
Pour résumer : pas de probleme de souffle, j'ai pas noté de bug sur l'affichage LCD.
Perso les RCO je ne les utilise pas, les VCO sont trop jouissifs deja utilisés seuls...
Un nouvel OS normalement verra le jour et permettra l'import de nouvelles formes d'ondes pour les RCO, et corrigera aussi quelques petits bug que j'ai pas du noter (à part pour le probleme avec le Glide deja évoqué sur ce forum). En tout cas ma machine n'a jamais planté.
Cette machine coute 3000 euros neuve et elle offre tout ce que l'on peut esperer d'un synthé de cette valeur. J'ai lu aussi cet article qui descendait en flamme le Sunsyn, et je suis sur que le journaliste a vraiment rencontré tous ces problemes avec ce synthé. Mais je pense aussi qu'il a eu un modele defaillant entre les doigts et les premiers OS ne devaient vraiment pas etre au point.
Mais aujourd'hui il faudrait mettre les choses au claire puisque le journaliste n'a pas terminé son travail: Aujourd'hui le Sunsyn est une machine stable qui n'a pas de souffle, pas de parasites sur le son liés au sorties audios, pas de bug pendant la navigation sur le menu LCD... Le Sunsyn est un synthé fiable et fini.
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/07/2006 à 20:44:01
Vibes, ton avis est celui d'un utilisateur, ceux qui ne connaissent pas le Sunsyn ne peuvent pas s'imaginer ce qu'il est réellement.
Pour répondre au sujet original : tous les synthés sont limités (à part peut-être les modulaires, mais faire de la polyphonie avec est eux une autre histoire !).
Pour répondre au sujet original : tous les synthés sont limités (à part peut-être les modulaires, mais faire de la polyphonie avec est eux une autre histoire !).
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/07/2006 à 21:03:48
Citation : à part peut-être les modulaires, mais faire de la polyphonie avec est eux une autre histoire
même s'il n'y a pas de cables partout sur la facade le Sunsyn peut etre considéré comme un gros modulaire, car l'avantage de ces gros syntés analos "nouvelle génération" est aussi que l'on a pas à brancher des cables partout sur la facade (et aussi que la config de la sonorité reste en memoire). Sur le Sunsyn la matrice de modulation est paramétrable avec des boutons, et les leds lumineux rapportent clairement le chemin du signal. Je sais tout ca n'est pas très "oldschool" mais le résultat est bien là, une machine analo qui permet de réaliser des sons complètement barrés avec possibilité de les garder en mémoire.
Donc pour répondre à la question "est ce que l'on tombe tout le temps sur les mêmes sonorités?", la réponse est "non, le sunsyn est un polyphonique semi modulaire".
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/07/2006 à 22:27:30
Ok merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaire un max !
Vibes je reprends contact avec toi (ou toi avec moi) d'ici un mois !
merci
Vibes je reprends contact avec toi (ou toi avec moi) d'ici un mois !
merci
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/08/2006 à 17:26:33
Salut, je relance la discution.
Vibes, pourquoi vends tu ton sunsyn ? Finalement, en es tu decus ?
Vibes, pourquoi vends tu ton sunsyn ? Finalement, en es tu decus ?
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/08/2006 à 17:51:03
Ben pour etre tout à fait honnete avec moi meme je dirais que le Sunsyn n'est pas du tout fait pour moi. Très puissant, ses possibilités de synthèse sont quasi-infinies; ce Jomox est un semi modulaire dans lequel on peut stocker 250 sons en mémoire mais il faudrait une vie pour en faire le tour, et je suis dans l'incapacité de passer plus de 3 heures par semaine dessus.
Et puis je n'ai pas le niveau pour une telle machine. Je me situe comme très amateur dans le monde de la création de musiques électroniques, quelques PCM et un mono type TB suffisent largement à m'amuser.
En gros... j'ai pété plus haut que mon cul en m'offrant cette grosse machine à synthèse...
Et puis je n'ai pas le niveau pour une telle machine. Je me situe comme très amateur dans le monde de la création de musiques électroniques, quelques PCM et un mono type TB suffisent largement à m'amuser.
En gros... j'ai pété plus haut que mon cul en m'offrant cette grosse machine à synthèse...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/08/2006 à 20:06:34
Attention a ne pas le regretter plus tard ...
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/08/2006 à 02:50:04
Pourtant la démo sur acidlab déchire! ça s'entend que tu maîtrise la bête... ;)
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/08/2006 à 07:52:50
Merci Junky_xl, mais sur la démo je m'amuse avec la config du Sunsyn la plus basique, le chemin du son dans la matrice de modulation est des plus simple. Y'a juste un moment ou je fais varier le cut off du filtre avec le lfo, c'est l'endroit ou ca ressemble à une voix de robot.
Mais maintenant avec le Sunsyn je passe plus de temps a faire des trucs comme toi avec ton Vostok, des sons qui ressemble à ce que fait (ou faisait) un EMS Synthi aks (d'apres ce que j'en ai vu et entendu), sauf que la y'a huit voix de polyphonie donc c'est le délire permit aussi aux nappes bizarroides.
Mais maintenant avec le Sunsyn je passe plus de temps a faire des trucs comme toi avec ton Vostok, des sons qui ressemble à ce que fait (ou faisait) un EMS Synthi aks (d'apres ce que j'en ai vu et entendu), sauf que la y'a huit voix de polyphonie donc c'est le délire permit aussi aux nappes bizarroides.
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/08/2006 à 07:59:14
D'ailleurs pour mettre en image ce que j'avance j'avais fait une petite impro à la webcam pour un Afien intéressé par mon Sunsyn.
http://electronic-vibes.lmsite.net/pages/videospag.html
http://electronic-vibes.lmsite.net/pages/videospag.html
- < Liste des sujets
- Charte