Sujet Jomox sunsyn : trop limité ?
- 38 réponses
- 9 participants
- 2 289 vues
- 10 followers
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 09:29:33Jomox sunsyn : trop limité ?
Cette bebette m'interesse au plus haut point
l'andromeda aussi, mais cette machine est un peu plombée par des effets de mauvaise qualité et des envellopes un peu mollassones
les quelques demos que j'ai pu ecouter du sunsyn (pas assez quand même !) sont impressionnantes, le son est très pur, très particulier
le seul truc qui me rebute un peu c'est les deux formes d'ondes en VCO : est-ce que cela ne réduit pas les possibilités de la machine en fin de compte ? J'ai peur de retomber un peu sur les mêmes timbres à chaque fois... vous allez me dire avec les mod et les filtres etc etc... mais j'ai peur de tourner en rond, les possibilités sont + grandes de se créer une palette de sons avec une bécane à 4 ou 5 formes d'ondes, que celle qui n'en possède que deux....
et en accumulant les morceaux, au bout du compte je risque de me "répéter" un peu dans la couleur sonore si vous voyez ce que je veux dire... en admettant que le sunsyn soit une pièce maitresse de mon piti studio
pour écouter le genre de zique que je fais :
http://www.myspace.com/quanticchurch
l'andromeda aussi, mais cette machine est un peu plombée par des effets de mauvaise qualité et des envellopes un peu mollassones
les quelques demos que j'ai pu ecouter du sunsyn (pas assez quand même !) sont impressionnantes, le son est très pur, très particulier
le seul truc qui me rebute un peu c'est les deux formes d'ondes en VCO : est-ce que cela ne réduit pas les possibilités de la machine en fin de compte ? J'ai peur de retomber un peu sur les mêmes timbres à chaque fois... vous allez me dire avec les mod et les filtres etc etc... mais j'ai peur de tourner en rond, les possibilités sont + grandes de se créer une palette de sons avec une bécane à 4 ou 5 formes d'ondes, que celle qui n'en possède que deux....
et en accumulant les morceaux, au bout du compte je risque de me "répéter" un peu dans la couleur sonore si vous voyez ce que je veux dire... en admettant que le sunsyn soit une pièce maitresse de mon piti studio
pour écouter le genre de zique que je fais :
http://www.myspace.com/quanticchurch
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/07/2006 à 18:47:30
Pas d'avis ?????
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/07/2006 à 18:47:51
Le Sunsyn a effectivement 2 VCO à formes d'ondes analogiques, 1 dent de scie (saw) et une impulsion (pulse) qui peut être de largeur variable (pulse width), ce qui en fait déjà un grand nombre. Et tu as aussi 7 banques de 250 ondes (waveforms) sous la forme de 2 RCO ce qui rajoute la bagatelle de 1750 formes d'ondes qui peuvent rentrer elles aussi dans la matrice de modulation.
Donc on a en fait un nombre impressionnant de formes d'ondes dans ce qui reste un des plus fabuleux polyphoniques contemporains !
Si tu as d'autres questions...
Donc on a en fait un nombre impressionnant de formes d'ondes dans ce qui reste un des plus fabuleux polyphoniques contemporains !
Si tu as d'autres questions...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/07/2006 à 19:04:08
Oui merci de ta réponse olyx
est-ce que tu en es content pour ta part ? Tu y trouverait quoi comme défaut en fait (si ce n'est les soucis de multitimbralité je crois, qui ne me gèneraient pas pour ma part)
est-ce que tu en es content pour ta part ? Tu y trouverait quoi comme défaut en fait (si ce n'est les soucis de multitimbralité je crois, qui ne me gèneraient pas pour ma part)
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/07/2006 à 20:13:06
Comme je le disais il y a quelques temps, je n'ai pas eu de souci de multitimbralité, pour moi il fonctionne jusqu'à 3-4 parts.
J'en suis extrêmement satisfait, chaque fois que je veux l'inclure dans un nouveau morceau, il fait toujours quque chose d'intéressant.
Quand aux défauts, cite-moi un synthé qui n'en a pas...
J'en suis extrêmement satisfait, chaque fois que je veux l'inclure dans un nouveau morceau, il fait toujours quque chose d'intéressant.
Quand aux défauts, cite-moi un synthé qui n'en a pas...
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/07/2006 à 20:44:59
Comme défaut, j'entendais du style : des graves pas très "assis", des filtres trop brillants (comme certains peuvent le dire pour le prophet 5), des enveloppes un peu molles, un côté froid comme d'autres peuvent le ressentir avec des synthés comme doepfer, ou l'ensemble trop limité justement comme les studio electronics qui sont surtout axés lead et basses...
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/07/2006 à 21:18:08
Des graves : je ne suis jamais obligé d'en rajouter pour les basses (c'est vrai !), les enveloppes claquent comme j'aime, le filtre, je le préfère en 2 poles plutôt qu'en 4 poles (question de goût).
Non, c'est vraiment un synthé qui fait beaucoup de bien, il devrait être remboursé par la SS !!!
Non, c'est vraiment un synthé qui fait beaucoup de bien, il devrait être remboursé par la SS !!!
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/07/2006 à 21:11:47
Sur un vieux recording musisien, le test (avec OS 1.05) fait apparaitre plusieurs soucis :
* il y aurait de temps en temps des crepitements audio, qui ne sont pas du à la genération du son en elle-même mais à un probleme interne (sorties audio, faux contacts divers ça peut être tout et n'importe quoi). Est-ce que ce souci est vrai ?
* le journaliste signale quelques bugs au niveau potentiomètres/LCD, avec des sauts intempestifs, des valeurs qui s'incrementent au lieu du contraire....
* avec cet OS, au moment du test, les RCO numériques ne pouvaient pas être synchronisés aux VCO - est-ce que c'est toujours le cas ?
* il y aurait un peu de souffle... bon c'est de l'analo ya pas photo, mais le souffle bien que toujours present sur ce genre de machine, peut être + ou - important... et pour le sunsyn ?
merci !
* il y aurait de temps en temps des crepitements audio, qui ne sont pas du à la genération du son en elle-même mais à un probleme interne (sorties audio, faux contacts divers ça peut être tout et n'importe quoi). Est-ce que ce souci est vrai ?
* le journaliste signale quelques bugs au niveau potentiomètres/LCD, avec des sauts intempestifs, des valeurs qui s'incrementent au lieu du contraire....
* avec cet OS, au moment du test, les RCO numériques ne pouvaient pas être synchronisés aux VCO - est-ce que c'est toujours le cas ?
* il y aurait un peu de souffle... bon c'est de l'analo ya pas photo, mais le souffle bien que toujours present sur ce genre de machine, peut être + ou - important... et pour le sunsyn ?
merci !
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/07/2006 à 22:12:19
Entre un journaliste qui l'a eu en main quelques heures (et qui n'a certainement jamais fait un seul morceau avec) et quelqu'un qui l'utilise quasiment tous les jours depuis plus de 3 ans (et j'ai sorti des dizaines de titres avec) : est-ce que tu hésites ?
Je n'ai jamais entendu le moindre souffle, il a dû tester un prototype...
Je n'ai jamais entendu le moindre souffle, il a dû tester un prototype...
lucio fulci
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/07/2006 à 22:31:45
Et pour les bugs ?
- < Liste des sujets
- Charte