Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

Sujet L'os 2 est dispo.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'os 2 est dispo.
Tout est dans le titre... pour plus de détail,https://fr.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C100.html
2
Excellente nouvelle!!!!
Bon le problème maintenant reste à savoir comment envoyer le Sunsyn à Berlin!!!???? En toute confiance???
3
Quand j'ai acheté le mien j'ai payé environ 100 euros de plus pour être sûr et assuré pour le transport...
4
C'est un peu cher je trouve 350€.
Je ne sais pas si des gens vont se le permettre. Après m'être délesté à l'époque de 2300€ d'occasion, ça me ferai mal de lâcher 350€ en plus. Alors ceux qui l'ont acheté neuf, j'imagine m^me pas.
Je trouve ça foireux :nawak: Il n'était pas au point quand ils l'ont sorti, point barre alors 100€ ça serait déjà cher payé.
On va pas acheter une machine 2 fois non plus, aussi élitiste soit elle.
5
Je comprends c'est vrai que c'est un peu cher, mais le réglage d'une gratte coûte environ 50 euros et tu le fais au moins une fois par an! en plus l'update comprend une révision et sur un synthé vintage la moindre révision coûte la peau des fesses... (comme chez le garagiste d'ailleurs)
6
Mais ce n'est justement pas un vintage, c'est un analo moderne donc normalement avec moins de pépins.
En fait avec le Sunsyn on sait très bien en l'achetant que les pépins de liés à l'age d'un vieux coucou sont ici remplacé par la jeunesse du produit.
Personnellement j'ai flashé un jour sur le son et j'ai économisé comme un fou pour me le payer.
Je trouve très bien que Jomox sorte une mise à jour surtout pour une machine sortie à priori à 300 exemplaires. C'est courageux.
Mais pour 350€ il y a des investissements plus bénéfiques pour un Home Studio. L'investissement dans un Sunsyn étant déjà une grosse folie d'un point de vue tarif, ça en devient vraiment pas raisonnable de lâcher 350€ de plus.
S'il tombait en panne je courrais le faire réparer mais je ne sais pas si beaucoup de monde va se permettre d'upgrader la machine à se prix.
Quand je pourrai me le permettre j'aurais fini mon home stud' mais l'upgrade ne sera plus dispo c'est certain. Et on trouvera un "not available yet" sur le site ou un "discontinued".
Comme d'hab'. Je suis blasé par le tarif.
7
Tu n'as pas tout à fait tort, c'est vrai que ceux qui l'ont acheté neuf il y a presque une petite dizaine d'année (déjà quand même!) ont acheté un prototype plus qu'un produit fini... Personnellement je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois sachant qu'il buggait et qu'il y aurait une mise à jour payante...(et bien moins cher que ceux que l'ont voit sur la bay!)
Maintenant je trouve que cela reste un instrument fabuleux, qui ne sera pas démodé d'ici deux ans comme j'ai l'impression avec les numériques des constructeurs traditionnels (yamaha/roland/korg...)
8
Enfin la réalité c'est quand même que Jurgen à sortie la nouvelle OS car elle lui a été réclamé par beaucoup de possesseurs et depuis longtemps, certains se proposants même d'investir dans une boite externe pour le finaliser.

Après pour le tarif, il a déjà expliqué que le Sunsyn est une machine extremement complexe, bien plus que la plupart des vintages.

Perso si j'avais un Sunsyn j'hesiterais pas, il y a vraiment l'air d'y en avoir pour son argent dans cette mods.