Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX SunSyn
Photos
1/24

[News] JoMoX SunSyn OS 2.0

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] JoMoX SunSyn OS 2.0

Citation : Le fait de rendre payant cette mise à jour aurait été parfaitement compréhensible s'il y avait eu un ajout majeur dans les caractéristiques (polyphonie accrue, par exemple, connectique revue à la hausse)...Le fait qu'il faille une nouvelle puce pour cela est le problème du fabricant, pas du client

Ce sont des arguments débiles (désolé) pour rajouter de la polyphonie sur un analo c'est physique, il faut rajouter un paquet de chose...faut pas raconter n'importe quoi non plus

j'ai failli l'écrire mais mon côté pacifiste m'a censuré...
Sinon, je pense que quand on met plusieurs milliers d'euros dans un synthé prototype, issu d'une petite boîte artisanale, on peut mettre 350 + port pour avoir un truc fiable... Moi je suis content, et je vais payer pour l'amélioration...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y avait même un Poll sur le forum Yahoo datant de 2005 :

Citation : Question
Sunsyn's users would you like to give money to have a real UPDATE finishing the OS for SUNSYN???

Responses
Choices %
Yes , it could be great that Juergen ask help to developpers for the OS of the SUNSYN Votes : 10 = 71%

No, I prefer to wait that Juergen update the SUNSYN alone for FREE Votes : 4 = 28%

12
Je vous soutiens, de chez Jomox j'ai juste une Mbase01 donc pas concerné ici. Mais ceux qui crie "au scandale", qui compare un produit de "luxe" (Sunsyn)fait main par une PME, avec les Maj d'un synthe japonais issue d'un consortium qui délocalise en Chine, bof ... personne ne les oblige a acheter cette Maj, et le boulot fait main en petite série ça se paye sinon faut acheter chinois. Yamaha fait du plug-in en boîte, une Maj logicielle ne demande pas un boulot phénoménal pour une grosse boîte qui fabrique aussi des motos et des tondeuses à gazon. Là on parle de vrai analo avec Maj matérielle, fabriqué avec des composants autrement plus chers et monté par de vrais salariés, pas une puce, de la ram et une carte mère fabriqué en masse et monté par des esclaves chinois.

Y'a des choses bien plus scandaleuses que ça dans notre quotidien, d'autant que Jomox pratique en général des tarifs très honnêtes.
13
Entierement d'accord avec les 2 derniers post...
si on trouve ça trop cher, on achete pas( surtout ke cette maj payante a été largement plebiscité)...
je trouve les cartes additionnelles roland ou les options quasi indispensables sur les mpc ou les mv bien plus "scandaleuses" par exemples...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Hello les gars!! Je suis cette petite conversation avec beaucoup d'intérêt...surtout que j'ai toujours mon SUNSYN acheté neuf au début à 3400...... Je tenais juste à mettre en garde certain qui pense faire l'update........ ne vous attendez pas à avoir un VRAI mode multi ( comme sur les expandeurs roland par ex)........ et avant de prendre la décision de faire cette update , j'attendrais les retours sur le forum yahoo......... Je trouve en effet que c'est quand même un poil cher pour peu d'amélioration ...car il faut rajouter les frais de port en sus. Le fait aussi que les VCO vont encore mieux être accordés , me rebute un peu!

En tout cas c'est une excellent initiative de la part de JOMOX de proposer celà sur un Synthé plus que rarissime ( vu qu'il n'a vraiment pas marché en terme de vente)!

Et je suis entierement d'accord avec l'exemple de la bagnole!!! On aurait même pu comparé avec une pauvre clio , qui déjà coûte une fortune à entrenir : 1200 euros pour une courroie de distrib+pompe à eau ........

Je comprend aussi que pour d'autre la pillule a du mal à passer , vu que cette update donne des fonctionnalités annoncées depuis le début sur le site jomox ( et c'est là à mon avis la grosse erreur de Juergen )

Et faut pas oublier non plus que SANS CETTE MISE A JOUR , le SUNSYN fonctionne plutôt pas mal ( pour un vrai poly analo artisanal)

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
15

Citation : ne vous attendez pas à avoir un VRAI mode multi ( comme sur les expandeurs roland par ex)........ et avant de prendre la décision de faire cette update , j'attendrais les retours sur le forum yahoo

Tous pareil pour moi.

Citation : -un poil cher pour peu d'amélioration
-c'est une excellent initiative
-la pilule a du mal à passer , vu que cette update donne des fonctionnalités annoncées depuis le début
-SANS CETTE MISE A JOUR , le SUNSYN fonctionne plutôt pas mal

C'est exactement le sens de mon intervention.

Citation : Le fait aussi que les VCO vont encore mieux être accordés , me rebute un peu!

C'est en partie à cause de celà et du prix que je ne le ferai pas.
Je trouve qu'il sonne bien avec ses qualités et ses défauts et l'autotune est pratique sur la première version.
Par contre je ne cracherai pas sur une amélioration du glide.
16
Perso moi j'ai acheté le sunsyn pour avoir un vrai poly analo' pas forcément en mode multi, quitte à enregistrer les différentes sonorités en séparées... Donc si le mode single marche bien, vu le son du biniou moi cela me va! parce qu'un ***** d'accord de LA mineur bien plaqué sur le sunsyn, ça déchire!!!
17

Citation : Ce sont des arguments débiles (désolé)

Pas la peine de rajouter "désolé". Tu peux assumer pleinement tes insultes, t'excuse pas.

POur ceux qui me servent les habituelles nanards "Yamaha c'est Renault et Jomox c'est Jaguar", je réponds ceci: quand mon Dave Smith Polyevolver avait eu besoin d'un nouvel OS qui permettait le contrôle de ses paramètres avec des Control Change MIDI, j'ai commandé 4 puces à 25$ chez Dave Smith, que j'ai monté moi même facilement. Ca, c'est un prix correct et compréhensible.

Enfin, pour je sais plus lequel qui me parle de réparer mon Minimoog, c'est bien sûr hors sujet, puisqu'on ne parle pas de panne ici. Encore une fois, rien à voir.
18
Ba t'as eu du bol Coyotte!!!! Faut croire que Dave SMith a légèrement une avance sur JOMOX en conception de polyphonique!!! Cependant on ne compare pas un Dave Smith avec un SUNSYN : ils n'ont pas du tout la même architecture electronique : le SUNSYN est un polyphonique FULL composants discrets...donc point de CI pour les VCO ou VCF ici !!!!

Et à mon avis si l'update est à 350 euros , ce n'est pas pour que JOMOX s'en mette plein les fouilles.....Le temps d'intervention doit être beaucoup plus long , qu'un simple ajout de CI !!! :bravo:
19
Pardon, dave smith, c'était pas 25$ mais 35, voir ici:
http://store.davesmithinstruments.com/products.php?cat=1
20
D'accord,

Donc 350€ l'upgrade pour cela, tout le monde va la faire et est content?

En plus, je relisais les nouveautés, je pouffe, quelques extraits:

Citation : RCO 1 peut faire de la synthèse FM avec le RCO 2, dans la mesure des possibilités du DSP en terme de crénelage et de hauteur

Mort de rire, le synthé analo 100% composants discret, hi, hi...Le DSP fabriqué à la main dans la Ruhr, mouarf.

Citation : Fonctions de synchronisation au VCO et de modulation du RCO supprimées à cause des performances non acceptables et de la piètre qualité audio

OUF, la grosse amélioration: ça marchait pas, alors on l'a enlevé. Cool de leur filer du pognon pour ça.

Citation : Editeur fourni (Windows et Mac) pour convertir les fichiers WAV ou AIFF en vue d'un transfert vers le SunSyn, chaque banque de RCO peut être transférée séparément

encore un coup d'analo 100% discret.

Citation : Il n'est plus possible de corrompre le BIOS avec un mauvais dump de SysEx
Le port carte ne sert plus à rien

ça aussi, ça fait sérieux...

Le reste des améliorations me semble insignifiant, sauf peut-être l'histoire des filtres qui trouve grâce à mes yeux...

350€, oubliez pas l'ordre, hein. :mdr: :mdr: :mdr: