Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX M-Brane 1_1
Photos
1/39
JoMoX M-Brane 1_1

Sujet Du nouveau chez JomoX !!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez JomoX !!!
http://www.jomox.com/product_details.php?lang=2&category=1&product_id=13

Un nouveau petit synthé analo pour percussions chez JomoX !

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 22:38:08 ]

2

j'ai ete voir le site sa a l'air de bien le faire

sur les demos j'ai pas trop compris si c'est M.Brane qui les faisait toute ou si il etait couple avec une BAR
il est pourtant bien mono comme le M.Base

3

Ils disent que c'est le M.Brane qui fait tout...
Je vois pas comment ca peut sortir autant de sons en meme temps... a moins que ca soit enregistré en plusieurs passes...

4
Citation :
a moins que ca soit enregistré en plusieurs passes...
je pense en effet que c'est la maniere dont ça été fait...
petite question, c'est une vrai nouveauté ou c'est dérivé de la 888( simple curiosité)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Il ya 2 oscillos à 4 formes d'ondes basées sur des oscilliations positives et negatives, un nouveau concept apparement, rien a voir avec les BAR existantes...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 03:33:45 ]

6

Ca parait très sympa ce Mbrane, parfait pour completer ma 888 et ma Vermona dont les Snares ne me comblent pas.

Depuis le temps que j'attedais que Jomox nous fasse un truc dans le genre!

7
8
Une petite question technique: le M.Brane11 est composé d'un "Metal Noise" http://www.jomox.com/product_details.php?lang=2&category=1&product_id=13
c'est quoi exactement? Un générateur de bruit en soi ou un autre nom pour bruit rose? La seule autre fois où j'ai vu ce terme utilisé c'est dans le manuel du MAM ADX1 où il compose la base des modules Snare, Hihat et Metal...
9
Sur la 888 le metal noise est comme son nom l'indique, un type de bruit qui sonne métallique :

Citation :

 

Metal Noise is a variation of pure white noise which applies to the analogue sound production.

There is one noise generator that feeds the instruments Bass Drum, Snare Drum, Low Tom and High Tom and the noise variation of Hi Hat with filter.

This implies that the change of this parameter also affects the other instruments! But the instruments Snare Drum and Hi Hat show this effect most intensely.

Two values generate a digital metallic noise pattern rich of overtones by 2-phase bit cancellation of 2 instable oscillators.

This has been done according to the old vintage drum machines (eg. CR78, TR808) which used a mix of high frequent specially distorted oscillators as noise in order to create the typical metallic singing of cymbals and hi hat.

Because both values Metal Noise A and B strongly affect each other by comb filter effects, the verbal description of it becomes rather difficult. We encourage you to experiment a bit!

 

 

10
Variation d'un bruit blanc donc, eh bien c'est bon à savoir, merci pour l'info. bravo