Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon bon vieux EX800 perd la mémoire!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 Mon bon vieux EX800 perd la mémoire!
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de mémoire sur mon EX800, problème que je ne retrouve dans aucun forum.
Récemment, les presets mémoires des banques 70 et 80 se sont envoyées en l'air (pas les autres).
J'ai d'abord incriminé la pile et, bien que cette dernière présentait une tension correcte (2,95V), je l'ai remplacé par une du même modèle (CR2032). Je recharge le patch d'origine via l'entrée Tape in, tout ok, le synthé marche nickel.
Au bout de deux trois jours, je m'aperçois que les banques 70 et 80 se sont à nouveau volatilisées!
A la place des sons habituels j'ai des sortes de white noise et/ ou les sons des oscillo avec des réglages farfelus (attack très longue, frequence du VCF à fond)... bref, je ne retrouve pas les sons qui étaient préalablement en mémoire sur ces banques là.
Je suis d'autant plus embêté que me sons préférés se trouvent justement dans ces banques...
Quelqu'un aurait-il un idée d'où proviendrait le pb? de l'EPROM? Si c'est le cas comment la changer et où me la procurer?
Je précise que je n'ai pas fait la modif Hawk, tout est d'origine.
Merci par avance aux AFiens savants qui pourront m'apporter leurs lumières.

Musicalement,

Bibele.
2
Ah oui, c'est très curieux!
est ce que c'esy venu d'un coup?
il y a d'autres soucis?
et si tu le laisses allumer plusieurs jours,
est ce qu'il perd encore les presets 70 et 8O aussi?
3
Salut Def Daf,

Merci pour ton message.
Oui, c'est venu d'un coup et c'est aléatoire... A chaque allumage c'est la surprise. Je recharge le patch, celui-ci reste bel et bien en mémoire tant que l'EX800 est allumé et parfois (mais ça me fait le coup de plus en plus souvent), quand je rallume la bête les banques 70 et 80 ont disparu... J'avoue ne pas avoir tellement la possibilité de le laisser allumé plusieurs jours de suite (je suis dans un local dans lequel je dois couper l'électricité systématiquement).
Pour l'instant, je n'ai pas constaté d'autres soucis... damned, j'espère que ce n'est pas le début de la fin.
J'ai téléchargé le Service manuel, je vais tenté d'identifier d'où pourrait provenir le problème.
En fait oui, tu me suggérerais de le laisser allumé en permanence?



4
ce que voulais savoir
si en le laissant allumé plusieurs jours, il perd quand même les sons,
ou si ce n'est qu'en l'éteignant que ce problème survient
5
Alors, tu as pu le laisser allumé quelques jours,
comment est sa mémoire?
6
Hello,
Non, je n'ai pas pu le laissé allumé sur plusieurs jours.
En attendant, je me suis aperçu que j'avais perdu toutes les séquences...
Impossible de les recharger depuis le fichier audio Poly800 habituels, j'ai un message: "Err".
Les banques de sons se chargent mais pas les séquences. Seule solution pour recharger les presets d'usine: mettre le switch "write to sequencer" sur disabled et donc je charge uniquement les sons (ce qui ne me dérange pas plus que ça, je ne me sert pas du sequencer).
Mais bon, le problème de mémoire empire.
Je vais essayé de le laisser allumé plusieurs jours... mais pour ça il va falloir que je démonte une partie de mon setup et que je ramène un clavier midi chez moi...c'est pas encore gagné.
Je te tiens au courant.
7
Bon,
pas de nouvelles,
est ce que la stabilité du EX800 est variable?
d'un point de vue sonore.
Le son bouge?
l'accord bouge?