< Tous les avis Korg Minilogue XD Module
micusnule micusnule

« un bon poly pour débuter dans la synthèse »

Publié le 09/08/24 à 12:00

électronique, expérimentale
En studio, car il est un peu encombrant pour le live

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

c'est beau , solide , un peu dans le genre un bouton une fonction, pour les commandes de base , un peu de shift (mais pas trop), tout est très bien pensé même les sous menus.Je n'ai jamais lu le manuel.

Très bon son, classique analo, polyphonie de 4 voies ce qui peut sembler léger mais vu le prix, le plus c'est le 3eme osc numérique, qui permet d'explorer des territoires plus aventureux,on peux mettre du wavetable, du mutable instrument , de la fm etc , c'est interchangeable via l'usb.
Les presets, ça dépend des goûts , on peut aussi en charger via l'appli dédiée,perso, c'est pas mon truc, je préfère créer mes sons de toutes pièces .

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

2 enveloppes ,un lfo ( 3 formes d'ondes).....qui n'a que 3 destinations, c'est un peu triste, mais heureusement , le 3ème osc (multi engine) sauve la mise . Un ring modulator, un sync, un shape pour chaque oscillateur analogique, bref y'a de quoi faire....
Le joystick , c'est hyper cool, on peut paramétrer chaque axe avec ce qu'on veut , il a l'air solide
Lowpass filter 24 db avec distorsion dédiée, un plaisir
Les effets sont pas mal, encore une fois on peut charger d'autres effets (mutable,sinevibes......) le seul hic ,la limitation des paramètres.On peut charger 3 effets

LES + :
l'autotunning
presets utilisateurs

LES - :
modulations limitées
paramètres limités sur les effets
sa taille

vous l'aurez compris , un très bon synthé, très polyvalent , et pas cher