< Tous les avis M.F.B. Microzwerg Mk II
M.F.B. Microzwerg Mk II
M.F.B. Microzwerg Mk II

« Bon synthé, polyvalent et modulable à souhait!! »

Publié le 25/09/16 à 10:54
Synthé monodique (une seule note à la fois, pas d'accord possible).
Nécessité d'un appareil externe supplémentaire pour l'utiliser (clavier maître, séquenceur hard/software, trig déclencheur) en MIDI ou en CV/GATE.
Pas de mémoire, pas de preset, module analo "à l'ancienne" :)

Utilisé pour de l'electro, ambient, en home studio et en live couplé à d'autres machines et effets.

Très large palette sonore possible, grâce notamment aux 2 oscillos avec plusieurs formes d'ondes (sine, saw, square, ringmod/noise), aux 2 lfo's, aux nombreuses connectiques CV/GATE/modulation, section filtre, enveloppe... (Voir notice pour caractéristiques détaillées).

On peut trouver que le son manque un peu d'épaisseur mais ça dépendra beaucoup de l'usage qu'on en fait, de ce à quoi on le destine, mais aussi et peut-être surtout avec quoi on l'utilise.
Ne pas hésiter à lui adjoindre de bons effets (chorus, delay, reverb, disto, EQ...) en sortie pour sculpter/moduler encore davantage le résultat sonore.

Qualité de fabrication pas des meilleures, faut dire ce qui est, il fait cheap, semble un peu fragile, donc à manier avec précaution.

Ce synthé n'a certes pas la réputation ni les qualités sonores des grands du genre, mais en ce qui me concerne, je le trouve carrément pratique car ses possibilités de modulations sont vraiment très variées.

J'en suis très satisfait et il a tout à fait sa place dans mon parc de matériel audio.