Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019

• 36 réponses
  • 23 participants
  • 5 302 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019
m-f-b-synth-8-278530.jpg
Cette version polyphonique améliorée du Synth II offrira trois VCO par voix, un step-séquenceur, deux filtres...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mmmmh toujours aussi sexy le design mfb! lol
3
Le design c'est une chose par contre 3 vco plus 2 voir 3 lfo c'est pas mal pour un poly
4
Ca n a sans doute rien a voir, mais comment font ils un poly 8 voix a 990€, alors que le Dominion 1 vaut plus de 1300€?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Bonne question
6
Citation de Lennon :
Ca n a sans doute rien a voir, mais comment font ils un poly 8 voix a 990€, alors que le Dominion 1 vaut plus de 1300€?

Sur la vidéo de sonic state, le gars de mfb évoque un recours massif au PCB, j'y connais rien en électronique mais je crois que c'est une technologie qui permet la réduction de coûts. Peut être une industrialisation plus grande de la production qui n'existait pas encore chez eux au moment du dominion... Pures supputations de ma part.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

7
Ouh 24 vcos et filtres dans 1 si petite boîte , j'espère qu'il tunera un peu son sequencer .
8
MFB est assez discret sur les détails techniques de ses synthés.
Peut être que ce prix s'explique par la réédition à bas coût des CEM 3340 et 3320 par Behringer: on les voit fleurir partout, en ce moment... à moins de 2 euros l'unité, on peut bien en mettre quelques dizaines dans un poly 8 voix 3VC0 / 3LFO...

Concernant le "PCB" (= printed Circuit Board, la base de l'électronique depuis bien longtemps;)), tu veux parler du SMD? Car MFB l'utilisait déjà avant le Dominion1 (exemple: ici le Kraftzwerg V1: https://farm5.static.flickr.com/4144/5012343913_5f36edaa42_b.jpg
9
@reaktiv : non pas PCB (le circuit imprimé) mais SMD (composants montés en surface, beaucoup plus petits et moins chers que les composants traversants). Cela dit, un prix de moins de 1000€ pour un analogique 8 voix à 3VCO, c'est incroyable !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

10
Ah pardon j'avais mal compris l'interview...merci pour l info.
Je présume que les prix bas de chez behringer sont aussi très liés à ces SMD..

Sinon il a l'air de sonner pas mal du tout ce synthé ! La quantité produite ne pourra peut être pas toujours suivre (comparé aux quantités behringer justement) car à ce prix là, ça sent le succès garanti.

Des dominion, y en avait déjà pas pour tout le monde il me semble... Il fallait être patient

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:57:35 ]

11
Sortie prévue pour l'automne apparemment

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

12
Un Poly MFB à moins de 1000€ c'est pas commun.. :8O:
13
S'il n'est pas buggué, c'est déjà un hit je pense. Si ça fait comme le MFB Dominion club -- pour lequel les avis pouvaient être très mitigés à cause des bugs de l'OS (selon les rédacteurs des avis, je n'ai pas vérifié...) --, ça me plaît moins.
De manière générale, quand je fous plusieurs centaines d'euros dans du hardware, je trouve ça normal d'estimer qu'il soit irréprochable dans son fonctionnement général, bref, qu'il soit FIABLE. Sinon, ça casse le kif de faire de la musique ! ;)
A suivre de très près, donc. Mon binôme d'électro a une Tanzbär, et elle sonne de ouf (mais qq bugs mineurs par contre...), mais alors, de ouf !

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 01:15:39 ]

14
On attendait le Dominion 5 depuis 2012. Ce Synth 8 est donc une très belle surprise, surtout a ce prix là. En plus, poly 8 voix avec 3 VCO et plusieurs types de VCF, c est pas commun. Incroyable comme les prix de l analogique se democratisent.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

15
Grosse flaguerie :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
Citation :
un prix de moins de 1000€ pour un analogique 8 voix à 3VCO, c'est incroyable !

Citation :
Incroyable comme les prix de l analogique se democratisent.

On vit une époque formidable.
17
Un complément sur les remarques de prix ci-dessus, qui sont un peu mon domaine dans la conception de produits.

Prix incroyablement bas comme dit plus haut ... OK, mais pour une petite production d'une petite boite. Sinon, c'est extremenent cher pour ce hardware si c'était des volumes à la Behringer, Roland, Korg ...

Ici il semble que l'on n'ait que des composants standards (1 seul modèle de bouton poussoir, un seul modèle de potar/encodeur, un LCD d'il y a 25 ans ....)

Ce qui doit leur couter le plus cher, pour un produit de niche comme celui là:
  • l'amortissement de leur developpement, de très loin (des mois de boulot pour sur)
  • les tests de compatibilité électromagnétiques en labo, si ils l'ont fait; très probables si ils sont en Occident ;)
  • ensuite, c'est la plaque en métal usinée, pliée, peinte et sérigraghiée
  • et le grand circuit qui supporte tous les composants (et il dit qu'il y en a trois)

Encore une fois, tout est question de volume vs pieces speciales. C'est pour cette raisons que certains de nos constructeurs preférés font des belles caisses ou bords en bois usiné en CN, au lieu de se taper un grand moule pour piece plastique qui va leur couter un bras et qu'ils n'amortiront jamais sur 100-200 ventes (hypothese).
L'exemple typique est la pédale de guitare: chaque constructeur essaye de n'avoir qu'un minimum de version de sa boite, en ne changeant que la couleur. (et quand ils sont vraiment low cost ou big marge, en plastique plutot qu'en zamac ou alu... et on obtient une bonne pédale, en prix de vente à 19€, similaire à une B..S avec un prix à 3 chiffres)

Composants SMD, en plus de ce qui a été dit plus haut, c'est en 100% automatique par un robot, plus fiable au soudage et plus fiable dans le temps car quasiment pas sensibles aux vibrations (au contraire du gros composant electronique qui se balade au bout de ses pates soudées). Si on regarde bien la video, on voit quand même nos bonnes vieilles grosses LED rondes ... ils ont dû être un peu pris par le temps dans leur industrialisation ;)

Mais pour une petite boite encore une fois, je suis fan et prenneur d'un produit qui a des bonnes specs. Et a 990 ou même 1300, ca nous fait des sous à sortir en amateur, mais leur boite ne doit pas rouler sur l'or.

Par ailleurs le choix du nom m'étonne. Ultra proche d'un autre EHX (qui lui doit faire une belle marge, vu le prix de vente, la conception optimisée et réutilisée dans des variantes quasi identiques)

a+
F

Si qq a besoin d'aide en conception de produits ? :8)
18
EHX fait des synthés?
19
C'est une pédale synthé numérique imitant (grossièrement) le son de synthés analos, pour guitare:
shopping

20
Citation :
c'est extremenent cher pour ce hardware

On a déjà eu le débat sur d'autres produits. Si on compte 1/3 pour les taxes et l'import, 1/3 pour le revendeur, ça laisse 1/3 pour le producteur. Soit 300 euros sur 900 prix de vente TTC par exemple. Après, on peut discuter du circuit de distribution (direct ou importateur/boutique), faire des comptes d'apothicaire pour savoir le prix de revient d'une voix de polyphonie, discuter du coût des composants...

Ce qui est formidable, c'est la multiplication des offres monos ou polyphoniques, analos, hybrides ou numériques, pour tous les goûts et toutes les bourses, de 150 à 20000 euros. Un pur analo 8 voix et 24 osc à moins de 1000 euros, c'est quand même potentiellement une avancée très sympathique, à la suite de Behringer avec le DM12.
21
Citation :
Un pur analo 8 voix et 24 osc à moins de 1000 euros, c'est quand même potentiellement une avancée très sympathique, à la suite de Behringer avec le DM12.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça n'arrive que maintenant alors que la demande était très forte depuis plus de 20 ans... Comme si les constructeurs historiques (Roland, Yamaha... je ne parle pas des pionniers qui avaient disparu) c'étaient entêté dans le tout numériques pendant trop longtemps et qu'il avait fallu de nouveaux (DSI (je sais, pas si nouveau), MFB, Behri, etc.) pour remettre les pendules à l'heure...
22
x
Hors sujet :
tu oublies arturia dans les petits nouveaux qui ont changé le game....
23
Et surtout ça reste une histoire de mode, c'est cyclique... La demande n'était pas si forte il y a 20 ans ou même il y a dix ans. Clavia Nord et Virus étaient bien suffisants...
24
Gros flag :-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
après essais, ca sonne vraiment super! par contre il est tellement frais que même les mecs de mfb pouvaient pas me dire comment il fonctionne (j'ai essayé de le mettre en unisson, pas moyen de savoir si c'ets possible)

pour le prix en tout cas c'est une grosse claque! rien a voir avec berhinger!

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 12:41:10 ]