Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2017 à 23:06:29l'o-coast , porte d'entrée vers le modulaire ?
Salut à tous ,
Je suis ce petit synthetiseur depuis un moment , je vais sans doute craquer dans pas longtemps.
Je me demandais si l'o-coast était une bonne porte d'entrée vers le monde modulaire ?
J'ai un ms20 depuis plusieurs années j'envisage de m'en séparer (dans l'année) pour financer un environnement autour du o-coast une fois ce dernier maîtriser !
Pensez vous que c'est judicieux, est ce une bonne manière d'aborder le modulaire ?
Merci
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 23:07:15 ]
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/11/2017 à 08:17:38
Hello,
Comme souvent avec Make Noise y-a une phase d'adaptation car leurs produits peuvent dérouter au premier abord (je n'ai pas de o-coast mais des modules), pour commencer je pencherais plus vers une machine "standard" dans sa conception/approche comme le Pittsburgh Blackbox
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 09:27:23 ]
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 21/11/2017 à 10:02:52
Il faut juste connaitre la philosophie make noise ( west coast du modulaire , a savoir que chaque module a plusieurs fonctions dans l'esprit BUCHLA ) qui surprend au premier abord pour le néophyte de la philosophie est coast ( MOOG plus classique ) . Pour le reste , un CV restera un CV et Gate aussi
Il faut lire et comprendre les pdf de chez make noise parfois pas très bien expliqué ni poussé , mais se sont de très bon modules .
Tout dépend de tes recherches en terme de son , si tu filtre beaucoup tes sons ou si tu recherche a 'sculpté' et moduler les harmoniques .
C'est deux résultats bien different , mais qui se complète forcement .
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 21/11/2017 à 10:26:06
Merci à vous pour vos réponse .
En fait j'ai plutôt des synthetiseur classique à la maison mais j'aimerais essayer une nouvelle manière d'aborder la synthèse .
Je suis attiré par les son que j'ai entendu du o-coast . Le blackbox a l'air de sonner mais je préfère les sonorités entendu du o-coast !
Étant aussi attiré par le modulaire , je trouvé pas mal de partir avec une voie comme point de départ , quit à m'en séparer plus tard.
Je retourne lire le thread recommandé par [d- -b].
Merci
0
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 21/11/2017 à 11:30:00
Bonne chance dans ta recherche , et bien venu dans le modulaire , tu y trouvera ton bonheur a n'en pas douter