Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion défectueuse sur 0-coast ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 148 vues
  • 10 followers
1 Connexion défectueuse sur 0-coast ?
Hello,

je me pose quelques questions pour l'0-coast que je viens d'acquérir, un comportement me semble anormal et je viens vers vous afin d'avoir un ou des retours d'expérience.
Je vous joins l'exemple d'un patch fourni dans le manuel officiel. J'ai entouré en rouge le point qui me semble anormal : celui de la balance.
Chez moi j'ai un son qui diffère lorsque j'enfonce le jack à mi-course, une fois complètement enfoncé le son est différent. Pour le patch en question, on dirait qu'il ne fonctionne que lorsqu'il est enfoncé à mi-course, le son est similaire si je branche complètement ou si je l'enlève… ça me semble bien curieux non ?

2077409.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 13:23:49 ]

2
tu peux poster un exemple sonore ou vidéo ?
Si je n'enfonce pas mon câble en entier j'ai aussi un son différent, par contre les sons sont radicalement différents avec le câble enfoncé en plein ou sans.

Ma vidéo de ce patch


1- sans le câble
2- avec le câble enfoncé
3- avec le câble à moitié enfoncé
3
yep, voici 3 audios :
1- sans le câble
2- câble à moitié enfoncé
3- câble enfoncé

https://soundcloud.com/hades-6

bon, on dirait que ce n'est pas un cas isolé, peut-être est-ce un comportement normal ?
4
5

Hello. Je viens aussi d'acquérir l'O-coast (ou plutôt, le père noel me l'a apporté) et je me suis fait la même remarque sur le patch "impact". Je sais pas si c'est la même chose (j'ai pas regardé ton patch ni écouté les extraits) mais celui ci fonctionne quand le patche est fait, ie. quand le cable "rentre" dans sa destination. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

6
OK, comment expliquer ce comportement de manière rationnelle ? J'avoue que je ne comprends pas trop, je me suis dit à un moment qu'ils s'étaient gourés à la construction en mettant une femelle Jack stereo sur ce patch ?!
7
Sans doute un effet secondaire lié à la normalisation (par défaut c'est l'onde triangle du vco qui est routée vers la première entrée du "crossfader", avec ce patch tu choisis d'y envoyer la sortie du "slope"utilisé comme vco en dent de scie), vérifie que le potard du "crossfader" est tout à gauche (sinon tu entendras aussi la sortie des circuits "overtone/multiply").

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 16:34:03 ]

8
Je vais tester ça ce soir mais bon ça me semble normal que le son soit different si le câble est pas enfoncé à fond.
9
Voila test fait et sans surprise j'ai le même résultat que vous mis à part le son qui n'est pas le même du fait que j'avais déjà calibré la Slope.
10
Re-

Un autre exemple de patch ci-joint, ça me semble qd même bizarre :
– la balance en position tout à droite sur overtone : son similaire avec ou sans le patch, différent lorsqu'enfoncé à mi-course (j'entends d'ailleurs l'onde square qui est ajoutée).
– la balance en position tout à gauche sur "fund", la fondamentale : différent lorsque j'enfonce le patch à mi-course et lorsque je l'enfonce complètement : l'onde square paraît plus forte lorsque le patch est complètement enfoncé.

Auriez-vous une explication logique ?

2089828.png