Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O coast + SQ1

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion O coast + SQ1
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un Korg SQ1 pour séquencer mon Make noise O coast.
Étant novice, pourriez-vous m'expliquer comment relier les deux et les différentes possibilités ?
Enfin, comment choisir le tempo, peut on le régler sur le SQ1 ou faut-il le relier à une BAR ou à Ableton ?
J'ai besoin de votre aide !

Merci beaucoup, bonne soirée !
2
Cette série de video (en anglais) devrait répondre à toutes tes questions :


3
D'autres videos inspirantes sur cette chaine :)
4
Merci [d-_-b]

Dans la dernière vidéo "transpose demo" le SQ1 est branché en USB à un ordi ?
Est-ce nécessaire ? Quel câble faut il utiliser ?
5
Je ne sais pas s'il est branché, le cordon USB peut servir d'alimentation aussi il me semble. En tout cas ça ne change rien à ce qu'il démontre dans la vidéo. Nécessaire je ne sais pas ça dépend de ce que tu veux faire, je ne suis pas sur d'avoir très bien compris. Tu cherches à synchro avec ton pc ou juste à jouer avec un 0-coast + SQ1 ?
6
Non, pour l'instant juste à jouer avec O coast + SQ1.
Enfait j'ai du mal à comprendre si il faut utiliser le midi ou pas, je ne comprend pas non plus l'utilisation CV/Gate. C'est vraiment flou pour moi..
7
Salut,
Si tu veux utiliser "simplement" ton SQ1 pour séquencer ton 0-Coast c'est pas très compliqué pour une utilisation basique:
- tu branches la sortie CV de la ligne A de ton SQ1 à l'entrée 1V/Oct du 0-Coast (au niveau du pitch du VCO).
- tu branches la sortie Gate de la ligne A de ton SQ1 à l'entrée Gate du 0-Coast (au niveau de la section Contour).

Tu lances la séquence sur le SQ1 et déjà ça devrait donner des résultats.