Vos sons avec le 0-Coast ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 716 vues
- 9 followers
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2021 à 22:42:04Vos sons avec le 0-Coast ?
Salut à vous,
Cela fait quelques jours à peine que je m'amuse avec ce joli petit synthé !
En venant faire un tour sur le forum d'AF je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment d'extraits musicaux du 0-Coast
J'ouvre donc ce sujet pour que vous puissiez partager vos expériences musicales.
J'ai fait une petite vidéo avec les premiers sons que j'ai pu sortir avec. Sur le net il y a pas mal de vidéos où figure le 0-coast, mais j'ai trouvé que souvent c'était plus l'aspect expérimental de l'instrument qui était mis en avant. J'ai donc pour la première, essayé de faire quelque chose d'un peu plus "musical" avec (on verra après pour la suite )
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et surtout n'hésitez pas à partager vos sons / vidéos mettant en avant ce merveilleux synthé !)
A bientôt,
GilJ.
Cela fait quelques jours à peine que je m'amuse avec ce joli petit synthé !
En venant faire un tour sur le forum d'AF je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas suffisamment d'extraits musicaux du 0-Coast
J'ouvre donc ce sujet pour que vous puissiez partager vos expériences musicales.
J'ai fait une petite vidéo avec les premiers sons que j'ai pu sortir avec. Sur le net il y a pas mal de vidéos où figure le 0-coast, mais j'ai trouvé que souvent c'était plus l'aspect expérimental de l'instrument qui était mis en avant. J'ai donc pour la première, essayé de faire quelque chose d'un peu plus "musical" avec (on verra après pour la suite )
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et surtout n'hésitez pas à partager vos sons / vidéos mettant en avant ce merveilleux synthé !)
A bientôt,
GilJ.
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/02/2021 à 09:53:26
J'ai pas grand chose de mélodique à faire écouter, mais j'ai utilisé le 0-Coast pour faire le rythme sur ce long morceau : https://brblth.bandcamp.com/track/rabbit-hole
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/02/2021 à 18:39:37
Merci spiderjerusalem et surtout j'ai écouté ton morceau et j'ai vraiment aimé !
Un peu dans l'esprit noise music / ambiant ; j'ai vraiment apprécié l'ambiance, la texture, l'évolution, etc.
J'en demande encore
Tu lui as collé quoi comme effets derrière ? (on entend clairement la grosse reverb, mais il y a peut être autre chose ?)
Un peu dans l'esprit noise music / ambiant ; j'ai vraiment apprécié l'ambiance, la texture, l'évolution, etc.
J'en demande encore
Tu lui as collé quoi comme effets derrière ? (on entend clairement la grosse reverb, mais il y a peut être autre chose ?)
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/02/2021 à 18:59:12
Merci ! Sur l'album y a aussi le premier morceau dans une veine similaire, mais cette fois ci le make noise n'est pas utilisé.
https://brblth.bandcamp.com/album/vermin
Marrant, tu m'as fait vérifier le contenu du morceau et je pensais pas avoir mis "autant" d'effet sur une piste qui sert vraiment de fond, initialement. J'ai un echo et une reverb vahlalla, et un wider. Je précise que j'utilise l'ordi uniquement, à la base, comme enregistreur. Mais j'utilise assez, finalement, les reverbs et delay vahlalla... ils sont cools. Faut éviter d'en foutre trop (bon, c'est un lieu commun de dire ça).
Marrant, tu m'as fait vérifier le contenu du morceau et je pensais pas avoir mis "autant" d'effet sur une piste qui sert vraiment de fond, initialement. J'ai un echo et une reverb vahlalla, et un wider. Je précise que j'utilise l'ordi uniquement, à la base, comme enregistreur. Mais j'utilise assez, finalement, les reverbs et delay vahlalla... ils sont cools. Faut éviter d'en foutre trop (bon, c'est un lieu commun de dire ça).
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/02/2021 à 22:40:15
x
Hors sujet :
Citation de spiderjerusalem :Merci ! Sur l'album y a aussi le premier morceau dans une veine similaire, mais cette fois ci le make noise n'est pas utilisé.
En effet très sympa l'album (du coup je l'ai écouté en entier et j'ai tout aimé ! J'aime bien l'esprit noise et indus qui en découle
Citation de spiderjerusalem :
J'utilise aussi ces 3 effets que j'aime beaucoup ! (pour la reverb je suppose que c'est la VintageVerb ?
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/02/2021 à 11:21:42
Merci !!
Non, j'utilise le supermassive surtout. Je me suis procuré ça quand c'était (est-ce encore le cas ?) gratuit.
Non, j'utilise le supermassive surtout. Je me suis procuré ça quand c'était (est-ce encore le cas ?) gratuit.
Anonyme
7 Posté le 12/02/2021 à 18:17:47
x
Hors sujet :Oui, la gratuité de Supermassive est maintenue
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/09/2021 à 23:00:04
Salut à vous,
Il n'y a pas eu beaucoup de sons ces derniers temps ici ?
Pour y remédier, voici ma dernière petite vidéo avec notamment la 0-Coast (à travers la Strymon Timeline) qui apporte un peu de polymétrie à ce court morceau un peu étrange ! Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et n'oubliez pas de poster vos sons )
A bientôt,
GilJ.
Il n'y a pas eu beaucoup de sons ces derniers temps ici ?
Pour y remédier, voici ma dernière petite vidéo avec notamment la 0-Coast (à travers la Strymon Timeline) qui apporte un peu de polymétrie à ce court morceau un peu étrange ! Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et n'oubliez pas de poster vos sons )
A bientôt,
GilJ.
MrBlue
2015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/10/2021 à 13:43:25
Bonjour à tous,
Ma commande est en cours de livraison et j'ai hâte de mettre les doigts sur ce rack...
En attendant, je suis tombé sur ce site : Patch Library avec une section dédiée au no-coast !
Ma commande est en cours de livraison et j'ai hâte de mettre les doigts sur ce rack...
En attendant, je suis tombé sur ce site : Patch Library avec une section dédiée au no-coast !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/10/2021 à 21:31:29
Merci MrBlue, je ne connaissais pas c'est super ce site
(dommage qu'il n'y ait pas un petit extrait audio qui accompagne les patchs, ça aurait pu aider )
En tout cas cool pour ton 0-Coast qui arrive bientôt, je pense que tu ne seras pas déçu de ce petit mais puissant synthé !
(dommage qu'il n'y ait pas un petit extrait audio qui accompagne les patchs, ça aurait pu aider )
En tout cas cool pour ton 0-Coast qui arrive bientôt, je pense que tu ne seras pas déçu de ce petit mais puissant synthé !
- < Liste des sujets
- Charte