Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega

• 96 réponses
  • 34 participants
  • 12 231 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
make-noise-strega-299781.jpg
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
@grm sur le 0-Coast les petits cercles concentriques c’est le clock et non le gate (qui se trouve en bas à gch dessus).
le logo étant similaire sur le Strega il a au moins déjà un clock (en bas à drt) du coup !

Sur le Ocost:
les petits cercles concentriques a gauche c est le TEMPO (labellisé Tempo) >IN
le CLOCK c'est le jack d'en dessous avec un voyant représentant des cercles concentriques OUT>
les petits cercles concentriques a droite labellisé GATE dans le module contour c'est le GATE (du VCA) >IN
il y en a aussi dans le SLOPE labelisé TRIG >IN

Donc chez Make Noise Petits cercles concentriques = triger clock gate sync toutes les petites ondes carré quoi..
27
Merci !

j’arrive par contre pas à comprendre si on pourra le synchroniser en cv/gate (je vois pas de gate) ou si il clock simplement... me tarde le manuel !

[/quote]
28
@grm désolé de ne pas avoir été aussi précis j’ai plus de 0-Coast depuis longtemps..
29
Citation de julien.stazma :

Il y un pre amp en haut à gauche, donc facile d'y faire passer n'importe quelle signal, il faudra juste un adaptateur XLR vers petit jack ici.

Merci! C'est totalement génial!

https://www.youtube.com/watch?v=IYKG1oivUzU

https://www.youtube.com/watch?v=B3hpwTPG0V0

30
Si j'ai compris correctement,"Activation" définit le volume de base (comme sur les easel) et on peut envoyer une enveloppe (ou une gate pour une ouverture sèche du vca) dans l'attenuverter situé en dessous.

Et par exemple, pour faire un sidechain, on monte le volume via "activation" et on envoie l'enveloppe ou le son d'un synth, kick, guitare ou autre en l'inversant par l'attenuverter.
31
Petite question : est-ce qu'on peut démonter le cadre de ce module Strega pour le mettre dans un eurorack ? Merci.
32
Tu le peux sur tous les autres make noise, je pense que celui-ci ne fait pas exception, par contre tu perds la garantie en faisant celà
33
Sympa avec le 0-coast, ça sent la pré commande pour qu’il vienne rejoindre ses 2 potes !:mrg:
Boiboites forever
34
allors attention quand meme le 0 coast est rackable mais en bricolant.je me demande s'il faut pas repercer legerement les trous des vis d'ailleurs. mais faisable. idem sur le 0 ctrl mais il me semble qu'on perd une fonction du sequenceur,laquelle je sais plus, j'avais vu ca rapidement sur une video de "cinematic laboratory".
Thom'
35
Merci. Ca sent quand même son bricolage cette affaire... Pour résumer, ce module semble intéressant pour créer des drones et autres trucs bizarres que tu trouves pas forcément dans le monde du vst, mais il faut un Coast pour avoir l'impression de faire autre chose qu'un immense larsens incontrôlable. Le pire, c'est qu'après avoir dit tout ça, j'ai toujours envie de me laisser tenter.
36
aussi desirable et peu polyvalent qu'un lyra-8 :clin:
ceci dit quand on ecoute ce que peux sortir cortini ca redefinit ce qu'est un drone : la texture evolutive qui porte tout un morceau :bravo:
Thom'
37
Oh mais c'est magnifique ce Lyra8, je connaissais pas, je suis allé écouter les démos, c'est évidemment un truc comme ça que je cherche, pour faire des drones dans la réverbe (Strymon). Merci pour le tuyaux, doit y avoir des occaz j'imagine, les gens doivent être déçus après l'avoir acheté !
38
En combinaison de mon lyra-8 et direction le monde des cauchemars :aime:
39
Pour la voix c'est uniquement voix et effet y a pas un truc audio to CV? ? + effet ?

une vielle et alors ...??

40
Pour la voix c'est uniquement voix et effet y a pas un truc audio to CV? ? + effet ?

une vielle et alors ...??

41
Citation de Felip :
En combinaison de mon lyra-8 et direction le monde des cauchemars :aime:

Malheureux! Tu vas te griller à la Fnac!

.Jamais sans mon filtre....

42
Haha j'avoue :P:
43

J'en veux dix!
44
très bonne vidéo.
la question avait été posée plus haut, mais où donc était l'entrée " gate " habituelle pour piloter le strega depuis un clavier ext?
là, si j'ai bien tout compris, le VCA correspond au potard activation ( initial gain en somme ) et on peut le piloter avec une enveloppe externe via l'entrée juste dessous et l'atténuverteur correspondant.
une bien belle petite machine en tout cas.
45
Thom'
46
Strega en italien : sorcière :mrg:

https://soundcloud.com/otusdub

47
Je viens de faire le tour des sites français, au contraire des plateformes étrangères, aucun n'a le Strega en pré-co.. :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

48
de toute façon sur les sites allemands, c'est annoncé 12 juin, autant dire " revenez quand ça sera dispo, pour le moment on n'en sait rien "
49

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:19:45 ]

50

https://www.youtube.com/watch?v=IYKG1oivUzU

https://www.youtube.com/watch?v=B3hpwTPG0V0