Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marion Systems ProSynth
Photos
1/84
Marion Systems ProSynth

Sujet Quel esprit ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel esprit ?
Bonjour !

Faute d'avoir trouvé un MATRIX-1000, j'ai eu l'opportunité de trouver un MARION SYSTEMS PROSYNTH. Comme d'habitude, acheteur compulsif, j'achète d'abord et je réfléchis, ensuite...

Donc pour ceux qui le possèdent ou qui possèdent un MSR-2, est-on plus, au niveau sonore, dans l'esprit d'un synthé de la gamme MARTRIX ou de la gamme OBX ?

Merci.

Christophe

2
Pour avoir possédé un Matrix-1000 et pour posséder un OBX, je me permets de dire que le Marion se rapproche nettement plus de la série Matrix que des modèles comme l'OBX.
3
Merci SPOOKY, c'est justement ce que je recherchais, alors !

Christophe

4
J'ai un MSR2 et je me suis amusé dernièrement à le comparer à l'OP-X de sonicproject (un VA de l'OBX plutôt musical et fidèle parait-il) en essayant de reproduire les mêmes patchs. J'arrive à des similitudes surprenantes (comportement et sonorité du filtre, comportements des DCOs , modulations etc...), à tel point que j'ai imaginé un moment développer un convertisseur pour fabriquer une bibliothèque pour le Marion ;)
Je ne sais pas trop qui ressemble à qui mais j'en conclus tout de même que le Marion, par son architecture, semble capable d'aller sur les terres de l'OBX (enfin de l'OP-X...).
En terme d'ergonomie, c'est clair que sans éditeur, j'utiliserais le Marion comme un Matrix...

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:31:55 ]

5
Le filtre des Matrix 1000 ou du MSR2 sonne Oberheim ! c'est quelque chose que l'on va retrouver autant sur la série OB de Oberheim que la série Matrix. Par contre, en terme de modulations, un MSR2 ou Matrix 1000 (ou tout autre synthé de la série Matrix) va nettement plus loin qu'un OB-X...ce dernier est relativement limité. J'arrivais également à faire de belles nappes avec mon Matrix 1000 qui se rapprochait beaucoup de l'OB-X, grâce au VCF. Par contre, dans d'autre territoires sonores comme de grosses basses massives ou certains sons de brass, les DCO du Matrix n'arrivaient pas à faire face aux 16 VCO légèrement detunés (même après avoir pressé le bouton "Autotune") de l'OB-X.

Mais la couleur sonore "Oberheim", on la retrouve sur pratiquement tous les modèles Oberheim. A part l'OB-12, le VA de couleur bleue fabriqué par Viscount dans les années 90. Là, il n'y a vraiment que le nom et le logo qui font penser à Oberheim...
6
Hello, Spooky,Baloran,
Quelle est la difference entre le MSR2 et le Marion system pro synth?
Quel prix trouvez decent pour ce Synthé?
Pour l'édition notre copain LL113 fait le job isn't it ? ;)
en tout les cas j'en cherche un.

Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

7
Sauf erreur de ma part, pour la carte voies c'est 100% identique. Le MSR2 devait être la première pierre d'un système plus vaste qui n'a pas vu le jour. Par rapport au Prosynth, il dispose d'un port d'extensions (entrées externes), de deux ports midi, de deux sorties stéréo, d'un mixer et d'un équaliser ainsi que de la possibilité d'ajouter une deuxième carte voies pour une polyphonie de 16 voies.

Comme éditeur externe autonome, j'ose affirmer que LL113 est le meilleur :ange: :mdr:
Sinon la solution avec IPad et Lemur semble pas mal aussi ;) mais je ne l'ai pas testée.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 14:01:57 ]