Bah ca dépend, plus flexible pour le même prix, c'est sur (c'est pas avec mon Cwejman que je vais dire le contraire) mais pour celui qui recherche un grain trés typé et des gros sons trash c'est une machine de réve.
Perso c'est sur que je le voit plus comme un synthé de complément à un bon set (d'ailleur il irait trés bien chez moi...
De plus il faut bien prendre en compte que les lampes et surtout le circuit qui va autour coute trés cher à fabriqué et concevoir (plus que les transistor)
personnellement, je trouve ça un peu con de rajouter des lampes sur un synthé fut-il analogique, VST ou turlutiptronique...
D'abord parce que les tubes c'est non seulement fragile et il faut toujours finir par les changer.
Mais c'est surtout l'idée de vouloir "réchauffer" ou "salir" les travail des oscillateurs que je trouve absurde parce qu'en définitive cela ne change guère la nature du synthé en lui même (il y a je sais plus quelle electribe avec des tubes, et ben, pfff, ça sonne toujours comme un bouzin japonais...)
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 10/02/2006 à 16:58:06
Tu mélange plusieurs choses : la génération du son de ce synthé est due au lampes : ce sont elles qui composent les oscillos et filtres etc...
et donc elles ne servent pas à réchauffer dans le cas présent (comme c'est le cas des electribes et là je te rejoint, c'est inutile et surtout un argument marketing plus que musical)
C'est donc pas un synthé avec des lampes mais un synthé à lampes (d'ailleurs le seul dans le commerce à l'heure actuelle).