[News] Metasonix S-1000
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 786 vues
- 11 followers
Anonyme
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
LeChatMechant
http://metasonix.com/S1000MultiDemo.mp3
très orienté comme style...
m6anu_ba99e9o
banana_fr
yohda
banana_fr
yohda
Perso c'est sur que je le voit plus comme un synthé de complément à un bon set (d'ailleur il irait trés bien chez moi...
yohda
LeChatMechant
personnellement, je trouve ça un peu con de rajouter des lampes sur un synthé fut-il analogique, VST ou turlutiptronique...D'abord parce que les tubes c'est non seulement fragile et il faut toujours finir par les changer.
Mais c'est surtout l'idée de vouloir "réchauffer" ou "salir" les travail des oscillateurs que je trouve absurde parce qu'en définitive cela ne change guère la nature du synthé en lui même (il y a je sais plus quelle electribe avec des tubes, et ben, pfff, ça sonne toujours comme un bouzin japonais...)
yohda
et donc elles ne servent pas à réchauffer dans le cas présent (comme c'est le cas des electribes et là je te rejoint, c'est inutile et surtout un argument marketing plus que musical)
C'est donc pas un synthé avec des lampes mais un synthé à lampes (d'ailleurs le seul dans le commerce à l'heure actuelle).
yohda
LeChatMechant
Anonyme
apres c est comme toujours ta les sous t achetes et tu testes, ta pas les sous tu critiques et tu testes pas
en tout cas je soutient metasonix dans leurs delires mais jai pas les tunes
LeChatMechant
LeChatMechant
C'est vraiment le genre de bécane que je lacherais jamais (surtout vu sa cote, j'aurais plus les moyens de m'en repayer une aujourd'hui).
Effectivement comparé au métasonix j'ai un peu le même sentiment : un truc hors norme avec des sons chelous, sauf que ma sid m'a couté beaucoup moins cher. La mienne ne plante pas (elle a du se figer une fois ou deux et j'ai rallumé point barre) par contre c'est un peu longuet à charger. Mais pinèze cette bécane c'est que du bonheur.

yohda
Aprés c'est vraiment une question de goûts et d'utilitée.
Quand au prix de la sid, je le trouve un peu exagéré quand tu compare avec le prix des matériaux... (voir la quadruple sid en DIY)
LeChatMechant
je compare pas vraiment, d'ailleurs, ces deux machines ont pas grand chose à voir hormis la sortie son et la prise midi(flutieau ! il est pas midi le M1000
Ma sid je l'ai eu sur ebay pour un prix défiant tout concurrence juste avant qu'ils ne balancent le quota de limitations. Ensuite le prix argus a grimpé en flèche et même neuve ça ne les vaut pas.
yohda
Anonyme
King Tubby
Citation : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, d'accord... faut dire que je m'étais pas penché dans le détail du bidule. Effectivment, l'intérêt est différent. cest autre chose que du marketing. Désolé.
Pas si sur, il est dit dans les specs que les lampes sont utilisées pour le VCA (volt controlled AMPLIFIER) (en gros l'ampli...)
... le filtre et les oscillos n'en bénéficient pas directement comme dans les très vieux synths full tubes (sans transistors).
yohda
Citation : Pitch sources:
2 independent VCOs
Made entirely of vacuum and gas-filled tubes Range >2 octaves using CV, octave switching allows range from 33 Hz (low C) to more than 2 kHz.
3 waveforms: thyratron sawtooth, square, and square with suboctave
VCO2 may free-run or be soft-synced to VCO 1
Numerous patch points allow enormous flexibility
Citation : Filter:
Unique multimode circuit allows it to be used as a lowpass, treble/midrange bandpass or bass bandpass filter.
Continuously variable control allows mixing of filter forms in any proportion.
Made entirely of vacuum tubes. Range of treble resonance switchable, 400-1700 Hz. Bass resonance tunes from ~100-350 Hz
Citation : Waveshaper:
Unique circuit with soft clipper and pulse adder (shapes waveforms from VCOs by adding small pulses to top of waveform at discontinuity)
Made entirely of vacuum tubes Settings: disable, soft-clip only, and soft-clip with pulses added to signal. Latter circuit allows simulation of noise source.
Ce qui serait bien c'est que les gens prennent réellement le temps de lire les specs, au lieu de contredire ceux qui le font...
Anonyme
m en retourne jouer au loto parcque quand je vois le prix d une "simple" pedale d effet metasonix j imagine que ce synthé approchera les 3000 euros sans peine
banana_fr
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2