Hot news
44 réactions

Découvrez Mavis, de Moog Music

Suite au succès du Werkstatt, le constructeur Moog Music lance Mavis, proposé lui aussi en kit DIY, et intégrant une baie de patch de 24 points.

Moog Music a dévoilé hier soir le nouveau Mavis, un synthé­ti­seur analo­gique semi-modu­laire mono­dique en kit qui, contrai­re­ment au Werks­tatt, ne néces­site pas d’expan­deur CV/Gate. Il embarque :

• Un oscil­la­teur analo­gique avec des formes d’onde en scie et carrée mélan­geables
  • Une fonc­tion de modu­la­tion de la largeur d’im­pul­sion
  • La fonc­tion de pliage d’onde
  • Un filtre passe-bas analo­gique Moog Ladder de –24dB
  • Une enve­loppe ADSR
  • Un LFO avec formes d’onde triangle et carrée mélan­geables
  • Un circuit Sample & Hold
  • Une baie de patch de 24 points

Le synthé est jouable via les touches présentes en façade (une octave complète), et unique­ment, car aucune connec­tique MIDI n’est propo­sée. Enfin, il faudra vous conten­ter d’une sortie audio sur jack 6,35 mm, adap­tée pour le moni­to­ring, le bran­che­ment à une carte son/console ou l’écoute au casque. Notez que Mavis peut être utilisé comme module Euro­rack, mais que le construc­teur décline toute respon­sa­bi­lité en cas de mésusage ou de problèmes liés à ce type d’ins­tal­la­tion.

Mavis est dispo­nible dès à présent au prix de $349, et toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur le site de Moog Music.

Angecheckt_Moog_Mavis_10

Vous souhaitez réagir à cette news ?