Acheter neuf Moog Music Mavis

Vidéos

Avis

4.3/5
C'est moi !C'est moi !

Une bonne introduction aux modulaires.

Moog Music MavisPublié le 29/03/24 à 20:06
Je l'ai acquis après avoir consulté les revues sur audiofanzine, les sondiers et YouTube. J'avais déjà le werkstatt. Le mavis c'est un peu le même en plus complet avec notamment un potard pour le son. Mais surtout une matrice de modulations plus complète avec un wave folder, un sample & hold, un attenuateur, et des potards de contrôles pour doser tout cela :8O:
Tout cela donne davantage de possibilités pour contrôler le son dans le contexte de musique électronique.
Enfin il est compatible eurorack contrairement au werkstatt. D'ailleurs mon prochain objectif c'est l'achat d'un système modulaire. Reste à économiser :bravo:...…
DnalorDnalor

Il a tout d'un grand

Moog Music MavisPublié le 11/03/23 à 01:14
Bien sûr, il y a certains points en retrait, dont :
=> une coque en plastique cheap (mais une façade en métal tout de même)
=> un patchbay étriqué et avec une sérigraphie laborieuse, limite Behringer Neutron (sans doute plus pratique en table top que dans une rack comme je l'ai fait)
=> des boutons de modulation trop petits, ce qui nuit à la précision (le prix du kit de remplacement est usurier ...)

Mais ce n'est pas un Moog au rabais. Tout est là, immédiatement, dès le premier contact :
=> le son évidemment, avec un VCO digne de la marque
=> le filtre dont on ne se lasse pas
=> une modularité exemplaire, intelligente
...…
Bien sûr, il y a certains points en retrait, dont :
=> une coque en plastique cheap (mais une façade en métal tout de même)

=> le son évidemment, avec un VCO digne de la marque
=> le filtre dont on ne se lasse pas
=> une modularité exemplaire, intelligente
=> un wave folder qui décuple le potentiel du VCO, voire du LFO, et qui permet des variations des plus subtiles aux plus radicales (de la synthèse additive !! une première chez Moog, East Coast par excellence, qui s'ouvre au West Coast, discrètement !!)

Franchement, pour 299€ (si vous cherchez bien, même à Paris), il n'y a pas à hésiter. Si vous en doutez, courrez voir la vidéo de Knarf (que je salue anonymement), sur la chaîne YT Les Sondiers. Et tant que vous y êtes, visionnez les autres vidéos, et participez à l'effort de guerre par des dons à la mesure de vos moyens.

299€, c'est un prix de milieu de gamme pour un seul VCO modulaire. A ce prix vous avez une voix de synthétiseur complète, avec le savoir faire et le son Moog. Attention, si vous envisagez de l'installer dans un Eurorack, la nappe d'alimentation 10/16 n'est pas fournie ...

PS : Pour illustrer mon avis, j'ajoute un enregistrement audio du Mavis, réalisé après deux heures de prise en main. Quelques précisions techniques :
=> LFO utilisé dans le spectre audio, et donc en second VCO, envoyé vers le wave folder
=> PW du VCO et Cutoff du filtre "animés" chacun par un canal du 4MS Pingable Enveloppe Generator synchronisé (un module qui est à mon avis, comme le Tides du regretté Mutable Instruments, trop dans l'ombre du blockbuster Math's ...)
=> Une petite séquence sur Arturia Keystep Pro
=> Un rapide mastering rapide sur Logic Audio, avec un compresseur de type Studio FET, un peu punchy

Et .. c'est ... tout

J'ai un Moog Voyager. Certes ce n'est pas tout à fait au niveau mais ça sonne bien Moog (et le wave folder est une ouverture qui mérite à elle seul cet achat).
julien.stazmajulien.stazma

Super son mais construction faiblarde.

Moog Music MavisPublié le 04/10/22 à 10:18
J'ai acheté ce petit Mavis a sa sortie par pur curiosité sans avoir vraiment l'idée de le garder longtemps.

Premier constat, le kit est super simple à monter et on constate tout de suite que l'objet est vraiment trés léger. Comparé au 0-Coast qui fait la même taille c'est presque choquant.
Ensuite sans m’étalè trop longtemps les deux défauts principaux de cet instruments sont:
- La construction plastique vraiment "cheap", avec ses mini potard très difficile a régler.
- Sont prix par rapport au point d'au dessus.

- Sont prix par rapport au point d'au dessus.

Tout le reste est vraiment cool par contre. Il sonne vraiment super, gras et crémeux comme on aime chez un Moog, les points de patches sont nombreux et pour une fois il y à de vrais utilitaires qui manque souvent au semi modulaire (offset / mixeurs / atténuateur).
Le routing des modulations par crossfade entre l'ADSR et le LFO est pas mal du tout, le "scale" sur le mini clavier permet de s’amuser sur des gammes microtonal, le wavefolder sonne cool malgré l’absence de contrôle en tension.

En bref, c'est très cher pour ce que c'est je trouve, autant aller vers le Werkstatt si on veut juste le son Moog par cher, sinon autant aller vers le 0-Coast si c'est le coté semi-modulaire qui vous branche.

Je me permet d'ajouter le liens vers cette démo que j'ai fait sur ma chaine Youtube:

Extraits audio

Fiche technique

• Fabricant : Moog Music
  • Modèle : Mavis
  • Catégorie : Synthétiseurs analogiques en rack
  • Poids du colis : 1.4 kg
  • Fiche créée le : 14/06/2022

Nous n'avons pas de fiche technique sur ce produit
mais votre aide est la bienvenue

Distribué par mesi

Synthétiseurs analogiques en rack concurrents

Autres synthétiseurs analogiques en rack Moog Music

Autres catégories dans Synthétiseurs