réactions à la news Découvrez Mavis, de Moog Music
- 45 réponses
- 24 participants
- 6 909 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Analog_Keys
Analog_Keys
Le synthé est jouable via les touches présentes en façade (une octave complète), et uniquement, car aucune connectique MIDI n’est proposée.
Non, il me semble qu’il y a des connexions CV pour le jouer avec un clavier doté de ce type de connexions comme un Keystep par exemple.
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 10:40:27 ]
Jo_30
Will Zégal
Au passage, sans doute pour compresser les coûts, ils se sont pas trop fait chier chez Moog avec les entrées et les sorties toutes mélangées dans la baie de brassage.
Bon, visiblement, il est quand même surtout fait pour s'intégrer à un ensemble modulaire. Les mini potards ne le rendent pas hyper sexy pour la manipulation en temps réel.
Ou pour les gens qui veulent à tout prix avoir un truc estampillé Moog sans vouloir ou pouvoir mettre des fortunes.
Petite remarque : presque autant de musiciennes que de musiciens mises à l'honneur dans la vidéo promotionnelle et c'est cool. Une tendance de plus en plus répandue qui fait du bien.
Analog_Keys

Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:11:16 ]
Ho'Dog
On voit bien une prise "KB CV" sur la façade, mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle est indiquée comme une sortie (sur fond blanc).
Oui, ça c'est la sortie du clavier embarqué...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
Inclure une sortie pour un clavier aussi... minimaliste, ils ont le sens du détail chez Moog
stiiiiiiive
IPM
Silicon Machine Extended
Pour en revenir au kit, ça doit pas être bien compliqué de le mettre dans un vrai case avec des boutons à taille humaine. Par contre c'est vrai qu'au final, ça revient fort cher.
Will Zégal
Citation de stiiiiiiive :Je me dis que la sorite KB peut très bien être utilisée vers une entrée de ladite baie de patch, par exemple pour le suivi de clavier du filtre ou que sais-je.
Indeed.
Je me dis que je vais fermer ma gueule sur le sujet parce que dire deux conneries en 4 posts, c'est pas hyper utile.
En plus, ce synthé ne m'intéresse pas plus que ça, en tous cas actuellement. Donc, je vais même déflaguer.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
REV357
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 14:19:15 ]
Anonyme
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Anonyme
Ça serait sympa de mettre en premier la vidéo des Sondiers non ?
Oui bonne idée, tu t'en charges?
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
revega
https://www.thonk.co.uk/shop/moog-dfam-knob-upgrade/
Revega
WildHomeNetwork
Et c'est à la fois plus cher et plus gros/plus fragile en kit que monté, donc c'est moins écologique sous cette forme ?
Désolé du coup de gueule, mais c'est pas un peu abusé ?
J'ai déjà monté des pédales d'fx guitare moi même en choisissant mes composants, en m'inspirant de plans, en m'arrachant les cheveux et en pleurant devant mon fer à souder pourri, je peux comprendre les pours et les contres mais là... ?
Syntonique
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.
spiderjerusalem
C'est le premier synthé de la gamme M32, DFAM et Sub. à avoir une enveloppe ADSR et c'est un gros avantage.
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.
en fait, si :
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
pierrotlo24
que c'était pas la peine de faire aussi que des traversants: économie de matière, économie de temps et économie tout court pour l'utilisateur final. Et en plus pas vraiment plus fiable les traversants.
Il aura fallut du temps. Le Werkstatt plus cher, non traversant, etc. , pas eurorack ne m'avait pas convaincu. C'est le même et le prix est pour une fois friendly. Payer une marque m'a toujours gonflé.
Cela dit dit c'est un bon synthé. Pas au niveau d'un Behringer Neutron ni d'un Pro-1 encores moins d'un Model D, mais bon, il y a du progrès et il fait ce que fait le petit synthé DIY de Doepfer (voir le Lumavox) à 100 balles (c'est vrai il faut souder sur celui-là).
Et je dirais même mieux sur le coup : les Syntaxis, ces petit modèles polonais (https://syntaxis.com.pl/en/), tant qu'à devoir souder, c'est de la balle.
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:45:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2