Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/373
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Son mono = un seul coté des enceintes ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son mono = un seul coté des enceintes ???
Salut,

Je viens d'acheter la pédale Moog Fooger MF 104Z Analog Delay . Je viens de la connecter :

- Mon synthé est branché dans le Audio In.
- La sortie Mix Out est branché sur ma console de mixage.

Et j'ai le son qui sort que d'un seul coté sur mes enceintes.
J'ai essayé plusieurs cables, j'ai inversé les polarités, etc....

Mais rien à faire, le son sort que d'un seul coté.

Je sais que c'est un effet mono, mais cela ne veut pas dire qu'il sort que d'un seul coté des enceintes...

Pouvez vous m'aider...

Merci

Loren

SawSine

 

2
Salut Loren,

Et si tu écoutes au casque sur ta table de mixage (pour peu qu'elle soit équipée d'une prise casque...) ça donne quoi ?
3
oui au casque j'ai aussi un seul coté qui fonctinne...
J'ai mis le casque directement au cul du moog et aussi au cul de ma console de mix.

SawSine

 

4
Si ton effet ne possède qu'une sortie mono je pense qu'il est logique que le son ne sorte que d'un côté au casque car la masse doit shunter une des deux voix au niveau de la prise de sortie de la pédale. Si le câble que tu utilises pour aller jusqu'à ta console (du jack ?) est stéréo le problème est le même. Peut-être pourrais-tu essayer un câble jack mono-jack double mono pour aller jusqu'à ta table...avec un peu de chance...
5
Fred, je pense que tu dois avoir raison....
car voici la réponse de MOOG :

It sounds like you may be using a stereo TRS cable with the pedal. I'm afraid that all of our units only work with mono TS cables. You are likely only getting one channel of sound because the signal is only be transmitted through either the ring or the sleeve. Try using regular mono instrument cables with the input and output and see if this helps.

Donc avec Google Traduction ça donne :

Il semble que vous utilisez peut-être d'un câble stéréo TRS avec la pédale. Je crains que toutes nos unités ne fonctionnent qu'avec des câbles mono TS. Vous êtes probablement seulement obtenir un canal de bruit parce que le signal est uniquement transmis soit par l'anneau ou le manchon. Essayez d'utiliser régulièrement les câbles instrument mono à l'entrée et de sortie et voir si cela aide.

Donc si je résume bien :
Il me faudrait un câble TS mono mâle jack vers un double câble TS mono mâle jack.

C'est bien ça ???

SawSine

 

6
It is exactly ça ! :bravo:
7
Merciiiiiiiiii beaucoup.

SawSine