Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

4.9/5
  • hairy patternhairy pattern

LE Synthétiseur

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 20/05/23 à 22:01
    C'est un très bon synthétiseur analogique , look vintage qui trouvera aisément sa place dans une production de musique électronique de toutes sortes , c'est un des pilier de mon studio , je me le suis pris à sa sortie , ça fait pas mal d'années , mis a part un sifflement léger sur le potard de l'éclairage , il a traversé ces années sans problèmes , la qualité et sa tenue dans le temps est là , chapeau bas .
    Des connaissances m'avaient dis , il t'en faut un , c'est le synthétiseur à avoir , dans les premiers temps je doutais , puis j'ai passé le cap et sa découverte a été mitigée , d'abords les sons qui m'ont paru assez vintage et j'ai eu une impression de déjà entendu , tellement il a été employé dans la production musicale comme dans la musique de film et c'est la qu'on prend conscience de son potentiel et de son panache , puis je me suis lancé dans la manipulation , et la j'ai pris une claque par la qualité de son filtre et son efficacité , sa chaleur et la tenue dynamique du son .
    j'ai découvert sa clarté , sa précision , on peut sculpter le son sans pour autant mètre son système dans le rouge , il rentre dans des fréquences sans pour autant détruire mes moniteurs ou ma table de mix , c'est une preuve de super qualité . l'ergonomie est vraiment au top ,les potards sont très bien agencés et super agréable a manipuler , c'est une machine qui respire , je trouve ça génial . Le design est vraiment vintage ça peut plaire comme manquer de modernité mais sa couleur bleu lumineuse est très agréable et son look colle vraiment à sa texture sonore , c'est son identité donc ça marche . c'est du solide et c'est toujours un grand plaisir de s'en servir .
    Les banques sonores sont assez homogènes mais très typées , il excède dans les basses , les sons de leads , quelques Fxs , comme il est monophonique , je l'utilise moins pour les planes mais on peut en faire aussi , il n'y a pas d'effets donc un rack Eventide va me permettre de le faire sonner plus moderne et aller plus loin que ce qu'il peut me proposer , comme base en son design c'est une valeur sure car il a du grain de la matière , c'est gras et souple , on se laisse facilement séduire par ses capacité et après quelques heures de recherche on se prends vite au jeux de sortir des zones de confort qu'il nous sont données , et c'est très facile de trouver de nouvelles sonorités . Les fans de Daft Punk vont super apprécier car il est facile de trouver les sons qui ont fait leur mythe , ainsi que quelques BO indémodables , ses sonorités vintage y donne un coté très 70's ,il aura aussi une super redondance dans une musique aux sonorités rock , funk , donc par la mème excédera dans le big beat , le break beat , le hip hop avec une grande capacité a remplir l'espace sonore par son coté très organique chaud .
    je pense le garder toute ma vie , je ne m'en lacerais jamais , il est racké à un endroit de premier choix du studio ou je peux passer des heures avec la parfaite ergonomie sans me fatiguer , c'est le privilège que je lui ai accordé .
    comme je travaille sur Ableton je me suis pris le rack qui marche très bien en midi ,aucun bugs observé pour le moment , il est d'une stabilité exemplaire donc il est devenu un élément dominant dans les compositions , je l'apprécie énormément mème si sans effets ça reste un peu sec tout en restant gras , je tiens a le préciser , je me suis acheté les pédales et le vx , que je n'ai pas conservés , je me suis pris le minitaur et le sub37 par la suite car je suis devenu fan de la marque , c'est un plaisir de les faire jouer ensemble . mème si c'est pas donné ça reste un produit à très bon a voir excellent qualité prix ; j'en suis très satisfait mème si dans les premier temps il m'a laissé un peu sur ma faim mais quand on prend conscience de ce qu'on peut en sortir , ça reste énorme , efficace et super confortable , c'est une invitation à la créativité par sa dynamique , sa fluidité organique et sa chaleur analogique ; un grand merci à son créateur tout la haut dans les étoiles , mission accompli il me suivra sur le chemin jusque au jour ou je monterais la haut te serrer la main
  • sebtrompette66sebtrompette66

La crème en rack

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 01/05/22 à 23:15
    Je m'en sers dès que j'en ai besoin pour la création et production sur de la musique électro, soul, Funk, hip hop et du sound design pour le studio et le concert. Il est une partie essentielle de mon setup il est connecté à ma Mpc X qui est ma pièce maîtresse.

La qualité et les finitions sont vraiment impressionnante j'ai ouvert le moog pour remettre en place une nappe 4 vis pour l'ouvrir tout est accessible dedans et surtout il a15 ans et tout est nickel dedans pas de poussière toute les soudures brillent comme au premier jour.

L'extérieur à le look et structure du minimoog. Donc pour les connaisseurs touts les potards sont là à la même position. Très facile à prendre en main un potard une action.

Alors le son c est un son moog fidèle dans son âme mais il a une touche à part des minimoog c est vraiment une évolution qu'une réédition il a la façade du minimoog mais il a une sauvegarde avec 8 banques de 128 presets et c est pourquoi j aime le transporter un panel avec éclairage sur un potard. Tout ça dans un rack. J ai le plugin PlugSe Voyager qui viens de sortir en Vst3 qui contient toutes les banques sons de tout les Moogs et ça prend quelques minutes à partir de zéro faire un son et l'enregistrer.

J'ai le firmware 3.6 bêta qui fonctionne sans soucis pour régler le midi et le CV selon nos besoins. J'ai un vx351 pour les sorties CV. Je rentre souvent dans les entrée soit pour une guitare ou ma trompette ou m'en sert en Filtre avec une sortie de ma Mpc dedans.

Il n'y a pas d'effets, pas de traitement pas d'arpegiateur, mais je fais ça dans ma Mpc

Pour conclure je dirais que je le garderai à vie parce qu'il est indispensable dans mon setup.
    J'aime le moog en compact mais pas trop parce qu'il y a des gros potards
    J'aime le son moog simple et direct
    J'aime qu'en 2022 10ans après mon achat je continue à remplir ses banques de presets et je le connecte en vst3 dans cubase alors qu' il n'a pas d'usb.
    J'aime la qualité de fabrication qui est exemplaire tout se savoir faire concentré.

J'aime pas le manque du pads tactile de la version clavier.
    J'aime pas le Vx352 que je pourrais jamais trouver.
    J'aime pas certaines options dans le menu qui change l attribut des boutons enter et cursor
  • Christobal Dela VegaChristobal Dela Vega

Excellent synthé, mais prise en main difficile, pour utilisateurs avertis

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 23/12/17 à 10:45
    je l'utilise en home studio principalement pour de la musique électronique,
    il est racké et j'utilise une tb-03 pour le sequencer ou un sub 37 comme clavier maitre.

Ca fait trois mois que je l'ai et j'ai eu beaucoup de mal à en sortir ce que je voulais, n'ayant pas de manuel en français c'est pas simple et il demande beaucoup de temps pour l'apprivoiser ( j'ai d'ailleurs traduit le manuel anglais en francais si quelqu'un en a besoin je peut lui filer )
    mais finalement, dès qu'on comprend comme il fonctionne il est inimitable! les basses sont profondes, le son est d'une super qualité et le filtre fait des merveilles!

je reviendrais étoffer mon avis au fil du temps
    je l'utilise en home studio principalement pour de la musique électronique,

je reviendrais étoffer mon avis au fil du temps
  • maxime.zmbtrthmaxime.zmbtrth

Incroyable

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 22/01/15 à 11:17
    La qualité et le son moog amis en version compacte.

Les possibilités sont infinies, je pense l'avoir exploité a seulement 10% pour le moment.

Les oscillateurs et filtres sont fous, fidèles à la réputation moog.

La prise en main par contre demande une certaine connaissance des interfaces analogiques.

Je recommande a 200%
  • ANANDEVAANANDEVA

Un joyaux !

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 23/09/14 à 18:48
    Les +

Qualité de fabrication irréprochable !
    Très réactif en MIDI
    6 banks de sons + 1 user
    Switch à l'arrière qui permet de basculer d'un signal asymétrique à un signal symétrique.
    Panel rétro-éclairé
    Le VST de contrôle plugSE
    Le son

Les -

Ses dimensions (rack profond, ne rentre pas dans tous les fly)
    Manuel un peu succinct.
    Les paramètres avancés pas toujours clairs avec quelques limitations ( ex : assignation du filtre à la vélocité par palier de 50% ...)
    Mise à jour compliqué
    Manque un arpégiateur (à mon avis)

C'est un magnifique synthétiseur en version electric blue, une pièce de collection, la qualité de fabrication est irréprochable !
    La manipulation est v…
    Les +

Qualité de fabrication irréprochable !
    Très réactif en MIDI
    6 banks de sons + 1 user
    Panel rétro-éclairé
    Le VST de contrôle plugSE
    Le son

Les -

Ses dimensions (rack profond, ne rentre pas dans tous les fly)
    Manuel un peu succinct.
    Mise à jour compliqué
    Manque un arpégiateur (à mon avis)

La manipulation est vraiment agréable, mais comme beaucoup de matos américain, un peu compliqué parfois à comprendre. (il manque un peu de logique allemande !)
    Il y a de quoi faire, d'un point de vue SoundDesign, avec 3 Osc , 2 enveloppes, un LFO, un système de patch, quelques paramètres avancés etc.
    Le Filtre et les enveloppes (de filtre et amp) sont excellentes entre autre. Pour moi c'est ce couplage qui donne la singularité du Moog.Les enveloppes peuvent être rapides et précises, on obtient des transitoires bien tranchants à l'attaque ! ca" butte" comme on dit.
    Le son généré dans son ensemble est incroyable, épais et doux, profond et ayant ajouté un câble pour le feedback, il peut être aussi un poil énervé !
    On peut sortir avec ce synthé des basses très pures et solides à la fois et d'une grande profondeur, reconnaissables entre toutes. Pas une seul de mes autres synthés hardware ou plug ne peut pondre des Sub pareil ! magnifique.

• mrjasonmrjason

Sons Moog

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 31/10/12 à 07:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Moog Minimoog Voyager is a rack mount Analog synth that will take up more than one rack space/unit if you want to rack it. Or you can use it just on a desktop or workspace and it will be fine. If you have been in search of an analog synth that can do anything your brain can think up, then look no farther. The Moog Minimoog Voyager can do it all, it has over 120 presets with 3 oscillators. It does support MIDI in and out as well as some analog envelope generators. So plug up your MIDI keyboard and let your imagination run wild with the Moog Minimoog Voyager.

UTILIZATION

You really cannot expect to edit sounds any easier than you can on the Moog Minimoog Voyager. There are so many knobs and parameters to mess with you could spend hours just on one preset by tweaking different ways each time. The great thing is that you don’t have to be a sound designer to understand the Moog Minimoog Voyager or to use it. If you are a sound designer than you will be right at home with this analog synth.

SOUNDS

Editing all of your sounds is simple and the manual is easy to understand. Setting up the Moog Minimoog Voyager does not require anything in particular, you will just need to have all of your connections right like your MIDI controller to play the sounds, and then your audio out going into your sound card, interface, or external speakers.

OVERALL OPINION

All of the sounds are thick and full, add some effects to them and it is perfect for electronic music. If you are looking for that classic moog sound, then this will give it too you. Put those “moog” VST synths to rest and work with a real model. The Moog Minimoog Voyager can do it all, and it will last a long time. The unit is well made and has a solid structure.
  • son of the doctorson of the doctor

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 29/03/08 à 18:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    -monophonic (one note at a time) analog synthesizer.
    -six octave steps.
    -Audio out right and left (mono), ext in, filter audio in, Midi (in,thru,out), two standard male DB-25 connector.
    -Bank with 128 presets, entire banks or individual presets may be uploaded and downloaded via MIDI (through Mac/PC).

UTILIZATION

When you know how to use synthesis, you take the moog immediately in hand. Otherwise some hours are needed, but the textbook (in English) is very well made!

SOUNDS

I compose electro-house music, I do not think that there's a better synth for this music type. Sounds make me cry. I have a virus which however is a good synth but there frankly, the moog surpasses it ! There's only filters effects, which are very goods (moog filters...)

OVERALL OPINION

I use it for one month.
    It is unconvincing. I have a virus which can't hold a candle to it but I keep it because it has portrayed well tones which I like and which supplement the moog well.
    When you hear the sound, you don't find it expensive.
    I would make this choice again!!!
  • ThisIsTheSkyThisIsTheSky

Mon premier "vrai" synthé.

Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount EditionPublié le 15/01/11 à 14:40
    Synthétiseur analogique monophonique(VCO/VCF/VCA).

Version rack du Minimoog Voyager, avec connectique midi in/out/thru, audio in/out (balanced out ou unbalanced +6db out), insert in/out, connectiques prévus pour transformer votre minimoog en syntétiseur modulaire.

Synthétiseur analogique monophonique(VCO/VCF/VCA).

La configuration est très claire. La grande majorité des fonctions de ce synthétiseur possède un potard dédicacé. L'édition des sons est rendu extrêmement facile par les nombreux potards de facades, autant pour les bus de modulation, la forme d'ondes des oscillateurs, le filtre et les enveloppes du filtre et de l'amplificateur. Pour peu que l'on comprend bien les principes de la synthèse sonore, ce Minimoog est un vrai plaisir à programmer et à jouer avec. Les potards sont d'esxcellentes facture et ne demandent qu'à être manipuler.

Le son !!!! Le son et encore le son !!!

Convient aussi bien à tout type de musique électronique (electro, techno, industriel, dubstep, synth pop, hip hop, rnb, etc. etc.) qu'à des projets de jazz expérimental ou de rock progressif. En fait, ce Minimoog est un véritable instrument de musique qui n'attend que votre créativité pour l'inclure dans votre musique.

Le son de ce Minimoog est tout simplement énorme. Il vous caresse les oreilles dans les aïgus, il est d'une densité et d'une profondeur incroyable dans les basses. Même les effets de modulation par LFO poussé dans ses extrêmes limites, ce qui dans la plupart des synthé numérique ou virtuel ne manquerait pas de sonner agressif, ici sonnent "musical".

Le son !!! Et encore le son !!!

Je l'ai acquis il y a un mois et je n'arrête pas de pratiquer l'instrument. C'est simple, je n'ai plus produit le moindre morceau depuis un mois. Je n'arrête pas de jouer avec mon Moog et je n'en ressens aucune frustration. Je n'allume quasiment plus l'ordinateur de mon home studio. Je passe tout mon temps à jouer avec mon Moog. J'aime vraiment beaucoup.

Quelqu'un sur l'un de forum de ce site avait pour signature "Ce n'est pas le Minimoog qui fait le talent", et il est vrai que ce n'est pas le piano qui fait le pianiste. Mais par contre, le Minimoog vous appelle. Jamais je n'ai autant pratiquer un synthétiseur de toute ma vie. Je n'ai quasiment pas jouer au piano depuis un mois. Et pour revenir à ce que j'ai cité plus haut, à force d'entraînement et de pratique, je pense que quand même le talent commence à pointer le bout de son nez. C'est simple, je possède toutes les émulations existantes comme le Minimoog d'Arturia, Spectrasonic Trilogy, IK Samplemoog,etc. Si j'ai souvent utilisé ces plug-in dans mes productions, jamais je n'ai joué avec eux plus de 15 minutes ou deux jours à suivre. Avec le Minimoog, je ne fais plus que cela. Et cela est véritablement symptomatique de la qualité de cet instrument.

Je possède deux autres monophoniques analogiques, un Novation BassStation, et un DSI Mopho. Si le Mopho a des qualités indégnables, il est beaucoup plus "harsh" que le Moog, et son filtre ne lui arrive pas à la cheville. Je possède aussi un Korg MinKorg XL. Ensuite, c'est sûrement aussi une question de goût. On aime ou on aime pas le son Moog, personnellement c'est mon préféré et je suis vraiment servi avec ce Minimoog qui surclasse tous mes autres synthés.

Ce que j'aime le plus ? Le son bien sûre, le plus gros son de synthèse analogique auquel j'ai été confronté, , mais aussi l'excellente facture de cet instrument, c'est du solide, avec un look à la fois vintage et futuriste. Les potards sont de qualité supérieurs, sans doute les meilleurs du marché. J'aime aussi l'idée que ce Moog est expensible et peut se transformer en un véritable semi-modulaire. Je songe à compléter ma colllection de MoogerFooger et de connecter le tout ensemble à l'avenir.

Le rapport qualité/prix est certainement pas aussi bon que pou son nouveau petit frère Slim Phatty que je pense j'aurais acheter si j'avais eu moins d'argent. Mais ce rapport qualité/prix, au vue de l'excellente facture de l'instrument reste tout à fait hpnnête. C'est cher, certes, mais à bien y réfléchir, quand je songe à tout ce que j'ai dépensé dans ma vie en alternative meilleure marché (notament en plug-in AU/VST), je me dis que j'aurais dû économiser et faire cet achat bien plus rapidement dans ma carrière de musicien. Rien ne peut rivaliser avec le son de ce Minimoog en matière d'émulation Moog. Et c'est en jouant avec lui que l'on se rend compte de la force du marketing qui réussit à vous faire vendre de AU/VST comme une émulation conforme du vrai instrument. Rien à voir !

Avec l'expérience, je referais ce choix que je regrète déjà de ne pas avoir fait plus tôt dans ma vie.

Je pense que bien trop souvent, les instruments sont surcôtés sur ce site ou dans les magazines. Mais je lui mets 10/10.

Rapport qualité/prix : 8/10
    Facture (qualité de construction) : 10/10
    Facilité d'utilisation : 9/10
    Versatilité : 9/10
    Résultats : 10/10

Ce que j'aime le moins ? Je n'ai pas encore trouvé.