Sujet de la discussionPosté le 12/12/2011 à 01:42:51problème midi avec ableton
dès que je modifie une piste midi sur ableton, le voyager qui est à la sortie de cette piste midi (ou d'une autre) se met à blipper et je suis obliger de changer de preset puis de revenir sur le bon puis ensuite de refaire tous mes réglages. c'est un peu galère, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a la solution je suis preneur
Fail we may, sail we must!
gangstarepist
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/12/2011 à 01:59:13
salut. qu'est ce que tu envoies comme infos midi à ton voyager?
salut, j'envoie principalement des notes et des cc, mais le problème demeure meme quand je ne lui envoie rien (quand il est simplement connecté en midi)...
pardon je me suis mal exprimé : quand je dis blippé c'est à dire que peut importe le preset ou les reglages en cours, si je modifie ma piste midi sur live le synthé joue les notes mais avec un bruit faisant penser à celui des touches de l'ordi quand elles sont tapées, je suis donc obligé de revenir manuellement sur mon preset ou alor de refaire mes réglages...
Peut tu m'expliquer comment activer/desactiver le program change que je verifie?
Sinon je ne voit pas comment rentrer plus dans les details des que je touche a un parametre d'une piste midi ca beug et je doit changer puis revenir sur le preset pour que le son revienne, mais bien sur sans les reglages (vu que le preset a ete changé sans sauvegarde les reglages d'origine reviennent).