Mes oscillateurs 1 et 2 ne fonctionnent plus !!!???
- 38 réponses
- 12 participants
- 5 957 vues
- 12 followers
sback
J'ai acheté cette merveille d'occasion. Tout fonctionnait parfaitement. Je ne l'ai plus utilisé pendant 3/4 mois. Et voilà que de mes oscillateurs 1 et 2 ne sort aucun son, juste du souffle quand je joue une note. Ce qui veut dire par exemple que tous les patchs qui n'utilisent pas le 3 ne produisent aucun son.
Si quelqu'un voit ce que ça peut être, qu'il se manifeste.... j'espère que ce n'est pas grave ; j'essaye de trouver comment le réinitialiser totalement.
Merci
je croise les doigts
Seb
MR DENIS
Ca coute dans les 800 euros pour la réparation... c'est la carte qu'il faut changer plus la main d'oeuvre........
je pensse que je n'utiliserai plus le software pour le piloter...
je sais pas pourquoi mais je pensse que c'est ca qui l'a fait planter....
toute cette electronique mélanger à l'analogique c'est peut etre pas très bon .....menfin vaut mieu etre trop prudent que pas assez ...surtout à ce prix la ...
Menfin ca reste tout de meme un pur bohneur ce synthé ....meme, si y'a comme un arriere gout amer qui stagne dans ma bouche lol...
Salu :)
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 17:54:32 ]
synoptik
J'ai exactement le même problème, le mien a 14 mois alors que sa garantie est d'un an.
Normalement la garantie constructeur est de 24 mois .
bensmayday
Ho'Dog
Citation :
c'est la carte qu'il faut changer plus la main d'oeuvre...
Citation :
je pensse que je n'utiliserai plus le software pour le piloter...
je sais pas pourquoi mais je pensse que c'est ca qui l'a fait planter....
c'est donc un probleme hardware et je pense pas que ce soit du à ce que tu crois...
Citation :
toute cette electronique mélanger à l'analogique c'est peut etre pas très bon
l'analogique, c'est de l'electronique...
Citation :
Menfin ca reste tout de meme un pur bohneur ce synthé .... meme, si y'a comme un arriere gout amer qui stagne dans ma bouche lol...
tu m'etonnes, comme quoi, on est jamais a l'abri d'une couille( defaillance de composant, mauvaise série, etc)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MR DENIS
les osc ,filtre etc sont ok...mais c'est au niveau de la carte qu'ils les gèrent que ça délire...
et ils ne savent pas ou...
c'est pour ça que je parlais du software....c'est pas impossible que le truc est fichu le bazar....
Ho'Dog
super les reparateurs français
et dans ce cas, hop, on change la carte, trop fort
Hors sujet :
ça me rappelle un truc qui m'etais arrivé avec un ordi portable tombé sur la fiche secteur( branché), du coup le connecteur a cassé...
verdict du SAV:" c'est soudé a la carte mere, faut tout changer, c'est 400 euros, autant que vous preniez un neuf"
du coup un pote qui bidouille en electronique a regardé, commandé la piece( 10 centimes) et reparé le bouzin: ça nous a couté des muffins que mon ex a fait pour le remercier( il voulait meme pas qu'on paie la piece)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MR DENIS
moins de possibilités mais plus facile à réparer je pense...
c'est vrai que ça enlève la possibilitée polychain..à vrai dire il n 'y a que ça que j'aurais regréter...
mais après cette aventure ça ma refroidit sur l'envie de rajouter des voies pour chaîner...
parceque pour le prix de la réparation t'a tout de même un little phaty ou un autre synthé pas mal..
enfin c'est comme ça ...
pour le coup de l’ordinateur j'ai eu pire avec mon imac ..
il me demandais 1000 euros pour changer la vitre de protection qui coûte dans les 100 euros seul ...sachant que le montage se fait en 2mn par un enfant ..c'est un système aimenté...
vraiment génial le SAV
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 18:53:39 ]
stiiiiiiive
Le modèle Old School a aussi ses faiblesses, ne vous en déplaise. Lorsqu'nn oscillateur claque, une cause possible est qu'un des filtres a claqué, l'entrainant dans sa chute. Ceci peut-être le résultat d'une surcharge de l'entrée audio... je pense au "feedback trick", notamment.
Mr. Denis, où es-tu allé pour faire diagnostiquer la panne ? J'espère que ce n'est pas MESI car, a priori, ils sont les plus à même de pouvoir t'aider en France. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils t'ont raconté : les oscillateurs et les filtres SONT sur une carte... bref.
Ton prochain recours, qui a montré ses fuits plusieurs fois d'après des forumistes de MoogForum, c'est de contacter directement Amos ou Perry à Moog, par mail ou téléphone. Ils sont à l'écoute.
MR DENIS
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 19:47:59 ]
synthwalker
Je pense surtout que c'est Moog Music qui exige que toutes les réparations sur les cartes passent par eux...
- < Liste des sujets
- Charte